Horaire du 21 avril au 12 mai :
Lundi 21 avril : fermé
Mardi 22 avril : 9h30-11h30 / 12h30-17h
Mercredi 23 avril : 8h-13h30
Jeudi 24 avril : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Vendredi 25 avril : 9h-11h30 / 12h30-16h
Du lundi 28 avril au vendredi 2 mai : fermé
Lundi 5 mai : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Mardi 6 mai : 9h30-11h30 / 12h30-17h
Mercredi 7 mai : 8h-13h30
Jeudi 8 mai : 9h30-11h30 / 12h30-18h
Vendredi 9 mai : fermé
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
EJE journal / Rameau, Laurence
. N°74
Précarité... Pauvreté... Quel accueil ? Mention de date : Janvier 2019
Paru le : 13/12/2018
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Laurence RameauTitre : | N°74 - Janvier 2019 - Précarité... Pauvreté... Quel accueil ? | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2018 | Importance : | 65 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 5,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Éducation
| Tags : | Réforme de la formation des éducateurs de jeunes enfants 6es journées des éducateurs de jeunes enfants réduction du stress des enfants en crèche portage en écharpe accueil des enfants en milieu sensible Boris Cyrulnik établissement d'accueil de jeunes enfants (EAJE) nouvelles pédagogies crèche en quartier prioritaire de la ville mixité sociale accueil d'enfant en difficulté accueil d'enfant issus de milieu non favorisé réseaux d'éducation prioritaire première rentrée dans une école maternelle en REP+ information préoccupante Makaton mémoire professionnel en EJE acquisition de la propreté en s'amusant | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Note de contenu : | Enfants en milieu sensible : quel accueil ?
Lorsque les conditions de vie sont difficiles, le développement du jeune enfant au sein de son foyer peut être altéré. L’insécurité qui en résulte peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Au sein de la famille, les parents insécurisés par leurs difficultés deviennent insécurisants pour leurs enfants entraînant une dégradation du climat familial, qui impactera le bon développement des tout-petits. Ce tableau parait, de prime abord, bien noir, mais lorsque l’on prend le temps d’y apporter sa touche de couleur en accompagnant ces familles au sein d'un EAJE, on s’aperçoit bien vite qu’il s’agit de leçons de la vie quotidienne, de petits bonheurs partagés, de petites victoires qui s’accumulent, comme le démontrent les témoignages qui composent ce dossier.
Réforme de la formation d’EJE
La réforme du diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants a été officialisée avec la publication au Journal officiel du décret n° 2018-733 du 22 août 2018 relatif aux formations et diplômes du travail social et du décret n° 2018-734 du 22 août 2018 relatif aux formations et diplômes du travail social. La publication de ces décrets a été accompagnée de celle des différentes annexes nécessaires à leur application pour chaque diplôme concerné. Quelles modifications cela implique-t-il sur l’accès, le contenu et la certification de la formation ?
Et aussi : Activités pédagogiques, La parole aux étudiants, interview d'un professionnel...
(EJE) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Laurence RameauN°74 - Janvier 2019 - Précarité... Pauvreté... Quel accueil ? [texte imprimé] . - 2018 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 5,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Éducation
| Tags : | Réforme de la formation des éducateurs de jeunes enfants 6es journées des éducateurs de jeunes enfants réduction du stress des enfants en crèche portage en écharpe accueil des enfants en milieu sensible Boris Cyrulnik établissement d'accueil de jeunes enfants (EAJE) nouvelles pédagogies crèche en quartier prioritaire de la ville mixité sociale accueil d'enfant en difficulté accueil d'enfant issus de milieu non favorisé réseaux d'éducation prioritaire première rentrée dans une école maternelle en REP+ information préoccupante Makaton mémoire professionnel en EJE acquisition de la propreté en s'amusant | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Note de contenu : | Enfants en milieu sensible : quel accueil ?
Lorsque les conditions de vie sont difficiles, le développement du jeune enfant au sein de son foyer peut être altéré. L’insécurité qui en résulte peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Au sein de la famille, les parents insécurisés par leurs difficultés deviennent insécurisants pour leurs enfants entraînant une dégradation du climat familial, qui impactera le bon développement des tout-petits. Ce tableau parait, de prime abord, bien noir, mais lorsque l’on prend le temps d’y apporter sa touche de couleur en accompagnant ces familles au sein d'un EAJE, on s’aperçoit bien vite qu’il s’agit de leçons de la vie quotidienne, de petits bonheurs partagés, de petites victoires qui s’accumulent, comme le démontrent les témoignages qui composent ce dossier.
Réforme de la formation d’EJE
La réforme du diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants a été officialisée avec la publication au Journal officiel du décret n° 2018-733 du 22 août 2018 relatif aux formations et diplômes du travail social et du décret n° 2018-734 du 22 août 2018 relatif aux formations et diplômes du travail social. La publication de ces décrets a été accompagnée de celle des différentes annexes nécessaires à leur application pour chaque diplôme concerné. Quelles modifications cela implique-t-il sur l’accès, le contenu et la certification de la formation ?
Et aussi : Activités pédagogiques, La parole aux étudiants, interview d'un professionnel...
(EJE) |
|  |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010611 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |