Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Lectures de la littérature et appropriation des langues et cultures Mention de date : Janvier 2019
Paru le : 24/01/2019
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinTitre : | N°65 - Janvier 2019 - Lectures de la littérature et appropriation des langues et cultures | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2019 | Importance : | 201 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | Prix : | 20,90 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | poème roman texte littéraire FLE littérature de jeunesse textes médiateurs Nord perdu lecture créative | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation générale :
Voix de lecteurs, voies d’enseignement, points de vue de la recherche
Chiara Bemporad et Thérèse Jeanneret
Voix de la lecture
La littérature comme livre du monde, passé et à venir
Entretien avec Francine Cicurel
Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l’appropriation langagière et culturelle
Camille Vorger
Pour mieux lire et discuter un roman : quelles dimensions langagières explicitement enseigner à l’oral dans le contexte de cercles de lecture
Manon Hébert
Le texte littéraire, lieu de rencontre de l’altérité linguistique et culturelle en classe de FLE : répertoire didactique et agir enseignant
Nadja Maillard-De La Corte Gomez
Voies entre les didactiques
Convergences et spécificités de l’enseignement de la littérature en français langue maternelle et français langue étrangère
Anne-Claire Raimond
La littérature de jeunesse en contextes pluriels : perspectives interculturelles, enjeux didactiques et pratiques pédagogiques
Carole Fleuret et Cécile Sabatier
L’apprentissage de la lecture littéraire par le développement des compétences littéraires : une conception allemande de l’enseignement de la lecture littéraire en classes de langues étrangères
Luc Fivaz
Écriture de la lecture
D’un texte à l’autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs
Chiara Bemporad et Cyrille François
Stéréotypie et enseignement de la littérature en contexte bilingue. Une expérience marocaine au départ de journaux de lecture
Rachid Souidi et Jean-Louis Dufays
La lecture de Nord perdu comme outil de médiation dans l’écriture du parcours plurilingue complexe d’une apprenante
Noëlle Mathis et Jessica Tan
Vers une lecture créative
Entretien avec Anne Godard
Varia
Typologie des pratiques enseignantes à travers l’analyse de discours de verbalisation : vers une définition de la pensée enseignante revisitée
Lin Xue |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinN°65 - Janvier 2019 - Lectures de la littérature et appropriation des langues et cultures [texte imprimé] . - 2019 . - 201 p. : ill. ; 23 cm. 20,90 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | poème roman texte littéraire FLE littérature de jeunesse textes médiateurs Nord perdu lecture créative | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation générale :
Voix de lecteurs, voies d’enseignement, points de vue de la recherche
Chiara Bemporad et Thérèse Jeanneret
Voix de la lecture
La littérature comme livre du monde, passé et à venir
Entretien avec Francine Cicurel
Slam entre les langues. De nouveaux chemins poétiques pour l’appropriation langagière et culturelle
Camille Vorger
Pour mieux lire et discuter un roman : quelles dimensions langagières explicitement enseigner à l’oral dans le contexte de cercles de lecture
Manon Hébert
Le texte littéraire, lieu de rencontre de l’altérité linguistique et culturelle en classe de FLE : répertoire didactique et agir enseignant
Nadja Maillard-De La Corte Gomez
Voies entre les didactiques
Convergences et spécificités de l’enseignement de la littérature en français langue maternelle et français langue étrangère
Anne-Claire Raimond
La littérature de jeunesse en contextes pluriels : perspectives interculturelles, enjeux didactiques et pratiques pédagogiques
Carole Fleuret et Cécile Sabatier
L’apprentissage de la lecture littéraire par le développement des compétences littéraires : une conception allemande de l’enseignement de la lecture littéraire en classes de langues étrangères
Luc Fivaz
Écriture de la lecture
D’un texte à l’autre : lecture littéraire avec des textes médiateurs
Chiara Bemporad et Cyrille François
Stéréotypie et enseignement de la littérature en contexte bilingue. Une expérience marocaine au départ de journaux de lecture
Rachid Souidi et Jean-Louis Dufays
La lecture de Nord perdu comme outil de médiation dans l’écriture du parcours plurilingue complexe d’une apprenante
Noëlle Mathis et Jessica Tan
Vers une lecture créative
Entretien avec Anne Godard
Varia
Typologie des pratiques enseignantes à travers l’analyse de discours de verbalisation : vers une définition de la pensée enseignante revisitée
Lin Xue |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010947 | $ Périodique | Revues | | Disponible |