Titre : | La rage de faire apprendre : de la rémédiation à la différenciation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. | Editeur : | Fléron [Belgique] : Jourdan le clercq | Année de publication : | 2006 | Importance : | 207 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930359-66-3 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement primaire Pédagogie
| Tags : | activités Éducation Nouvelle | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Léonard Guillaume et Jean-François Manil offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leur expérience professionnelle. Des animations innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différentiation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus. Plus qu'un outil directement appropriable... l'ouvrage se veut une piste de réflexions sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions, bref un outil large au service d'enseignants, de formateurs, de professeurs d'école normale, d'animateurs pédagogiques, de parents... soucieux de faire avancer l'école vers plus d'humanisme, vers plus d'efficacité pour tous. (Decitre) | Note de contenu : | Table des démarches pratiques
Table par entrées conceptuelles
Cadre de la recherche
Avant de commencer
Cinq modèles de différenciation
Un modèle communément admis
Différenciation par tâches et consignes
Différenciation sociale
Différenciation par choix personnel
Différenciation référentielle
(Decitre) |
La rage de faire apprendre : de la rémédiation à la différenciation [texte imprimé] / Léonard Guillaume, Auteur ; Jean-François Manil, Auteur ; Albert Jacquard, Préfacier, etc. . - Fléron (Rue du général de Gaulle, 21, 4624, Belgique) : Jourdan le clercq, 2006 . - 207 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-930359-66-3 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement primaire Pédagogie
| Tags : | activités Éducation Nouvelle | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Léonard Guillaume et Jean-François Manil offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leur expérience professionnelle. Des animations innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différentiation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus. Plus qu'un outil directement appropriable... l'ouvrage se veut une piste de réflexions sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions, bref un outil large au service d'enseignants, de formateurs, de professeurs d'école normale, d'animateurs pédagogiques, de parents... soucieux de faire avancer l'école vers plus d'humanisme, vers plus d'efficacité pour tous. (Decitre) | Note de contenu : | Table des démarches pratiques
Table par entrées conceptuelles
Cadre de la recherche
Avant de commencer
Cinq modèles de différenciation
Un modèle communément admis
Différenciation par tâches et consignes
Différenciation sociale
Différenciation par choix personnel
Différenciation référentielle
(Decitre) |
| |