[n° ou bulletin] est un bulletin de / Laurence RameauTitre : | N°78 - Août-Septembre 2019 - Que le spectacle commence ! | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2019 | Importance : | 66 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 5,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Éducation
| Tags : | accueil (enfant) politique de la petite enfance éducateur (métier) spectacle (enfant) culture (enfant) bébé autonomie (enfant handicapé) Raymonde Caffari-Viallon accueil petite enfance (budget) étudiant éducateur (posture professionnelle) | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Que le spectacle commence !
Les spectacles jeune public ? Les professionnelles de la petite enfance en raffolent. Est-ce à dire qu’il en est de même pour les tout-petits, qui sont tout de même les premiers concernés ? Et, question connexe, les spectacles dits pour enfants sont-ils réellement pensés pour eux ? C’est à ces interrogations que nous avons choisi de consacrer le dossier de ce nouveau numéro, en espérant accompagner les professionnels de la petite enfance dans la proposition et/ou la conception de spectacles à destination des tout-petits accueillis. Au programme ? Des témoignages d'EJE qui luttent contre les restrictions budgétaires, mais aussi d'artistes qui nous convient au cœur de leur univers créatif. Que le spectacle commence !
Professionnels vs contraintes budgétaires et réglementations sanitaires
Les conditions financières, révisées à la baisse depuis les nouvelles dispositions de 2000, altèrent de plus en plus la qualité de l’accueil proposé aux jeunes enfants, de même que le renforcement de la réglementation pèse sur le fonctionnement des EAJE. Parallèlement se ressent un certain malaise, qui se diffuse doucement dans le monde de la petite enfance et la majorité des lieux d’accueil. Est-ce une réaction au contexte économique actuel et à la réglementation sanitaire en vigueur ? Observera-t-on, dans quelques années, un impact sur les enfants accueillis dans les établissements ?
Et aussi : Le jeu selon..., La parole aux étudiants, Interview d'un professionnel...
(EJE) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Laurence RameauN°78 - Août-Septembre 2019 - Que le spectacle commence ! [texte imprimé] . - 2019 . - 66 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 5,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Éducation
| Tags : | accueil (enfant) politique de la petite enfance éducateur (métier) spectacle (enfant) culture (enfant) bébé autonomie (enfant handicapé) Raymonde Caffari-Viallon accueil petite enfance (budget) étudiant éducateur (posture professionnelle) | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Que le spectacle commence !
Les spectacles jeune public ? Les professionnelles de la petite enfance en raffolent. Est-ce à dire qu’il en est de même pour les tout-petits, qui sont tout de même les premiers concernés ? Et, question connexe, les spectacles dits pour enfants sont-ils réellement pensés pour eux ? C’est à ces interrogations que nous avons choisi de consacrer le dossier de ce nouveau numéro, en espérant accompagner les professionnels de la petite enfance dans la proposition et/ou la conception de spectacles à destination des tout-petits accueillis. Au programme ? Des témoignages d'EJE qui luttent contre les restrictions budgétaires, mais aussi d'artistes qui nous convient au cœur de leur univers créatif. Que le spectacle commence !
Professionnels vs contraintes budgétaires et réglementations sanitaires
Les conditions financières, révisées à la baisse depuis les nouvelles dispositions de 2000, altèrent de plus en plus la qualité de l’accueil proposé aux jeunes enfants, de même que le renforcement de la réglementation pèse sur le fonctionnement des EAJE. Parallèlement se ressent un certain malaise, qui se diffuse doucement dans le monde de la petite enfance et la majorité des lieux d’accueil. Est-ce une réaction au contexte économique actuel et à la réglementation sanitaire en vigueur ? Observera-t-on, dans quelques années, un impact sur les enfants accueillis dans les établissements ?
Et aussi : Le jeu selon..., La parole aux étudiants, Interview d'un professionnel...
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