Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Sciences et mathématiques
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Peter Sullivan (2010)
Titre : | Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Peter Sullivan (1948-....), Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; Rene Hurtubise, Editeur scientifique ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2010 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Sciences et mathématiques | Importance : | 154 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3014-0 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Tags : | mathématiques (compréhension) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Les enseignants reconnaissent l'importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l'engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de "bonnes" questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l'apprentissage, l'enseignement ainsi que l'évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres "bonnes" questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d'âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l'étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique.(Decitre) |
Activités ouvertes en mathématiques : 600 "bonnes" questions pour développer la compréhension en mathématiques [texte imprimé] / Peter Sullivan (1948-....), Auteur ; Pat Lilburn, Auteur ; Rene Hurtubise, Editeur scientifique ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Chenelière éducation, 2010 . - 154 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique. Sciences et mathématiques) . ISBN : 978-2-7650-3014-0 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Tags : | mathématiques (compréhension) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Les enseignants reconnaissent l'importance de poser des questions qui favorisent un niveau de pensée supérieur, de même que l'engagement actif des élèves dans leur propre apprentissage. Activités ouvertes en mathématiques présente aux enseignants de "bonnes" questions en mathématiques, qui invitent à la résolution de problèmes. Ces questions ouvertes constituent un ajout utile aux stratégies des enseignants en optimisant l'apprentissage, l'enseignement ainsi que l'évaluation des mathématiques.
Le présent ouvrage propose des conseils pratiques pour créer ses propres "bonnes" questions et les utiliser en classe. Les questions étant regroupées par domaines mathématiques et par différents groupes d'âge (6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans), les enseignants peuvent aisément trouver leurs sujets à l'étude et choisir les questions adaptées à leurs élèves. Les domaines abordés sont le sens des nombres et des opérations, la mesure, la géométrie ainsi que la probabilité et la statistique.(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011353 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |