Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Groupe de recherche d'Ecouen (1991)
Former des enfants lecteurs de textes [tome 2] : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au Cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au delà... [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur . - Paris : Hachette Ecoles, 1991 . - 95 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-018147-4 Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010594 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
/ Groupe de recherche d'Ecouen (1994)
Titre : | Former des enfants lecteurs de textes [tome 2] : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au Cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au delà... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur ; Catherine Crépon, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1994 | Importance : | 95 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170351-4 | Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture enfant primaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Comment apprendre aux enfants de la grande section de maternelle, du CP et du CE1 à questionner les textes ? Comment établir une trame de lecture dans ces classes aux apprentissages fondamentaux ? {Former des enfants lecteurs de textes} propose des outils de travail immédiatement utilisables par tous les enseignants prêts à aider les enfants à se construire leur propre savoir-lire." (www.hachette.fr) |
Former des enfants lecteurs de textes [tome 2] : des outils pour apprendre à "questionner" les textes au Cycle des apprentissages fondamentaux (GS/CP/CE1) et au delà... [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Auteur ; Catherine Crépon, Auteur . - Paris (France) : Hachette Éducation, 1994 . - 95 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-170351-4 Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture enfant primaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Comment apprendre aux enfants de la grande section de maternelle, du CP et du CE1 à questionner les textes ? Comment établir une trame de lecture dans ces classes aux apprentissages fondamentaux ? {Former des enfants lecteurs de textes} propose des outils de travail immédiatement utilisables par tous les enseignants prêts à aider les enfants à se construire leur propre savoir-lire." (www.hachette.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010476 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600003083 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600003084 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
/ Groupe de recherche d'Ecouen (1984)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010593 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
/ Groupe de recherche d'Ecouen (DL 1995)
Titre : | Former des enfants lecteurs [tome 1] : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Autre | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | DL 1995 | Importance : | 127 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170353-8 | Prix : | 16.15 € | Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture enfant primaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes.
Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner "." (4e de couv.) |
Former des enfants lecteurs [tome 1] : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Autre . - Paris (France) : Hachette Éducation, DL 1995 . - 127 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-170353-8 : 16.15 € Catégories : | Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture enfant primaire | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | "Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur maîtrise de la lecture. Lire ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens, questionner directement l'écrit, à partir d'une attente liée à un besoin-plaisir. C'est lire d'emblée " pour de bon " de vrais textes.
Ce livre est donc l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement " ce que cela peut donner "." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010475 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600003081 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600003082 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |