Titre : | De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Altay Manço, Auteur ; Assaad Azzi, Auteur ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. | Editeur : | Paris [France] : L'Harmattan | Année de publication : | 2015 | Collection : | Compétences culturelles | Importance : | 114 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-343-07799-4 | Prix : | 15,50 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Discrimination
| Tags : | Inclusion scolaire discrimination scolaire | Index. décimale : | 37.06 Problèmes sociaux | Résumé : | "Comment pallier les conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (www.editions-harmattan.fr) |
De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire [texte imprimé] / Altay Manço, Auteur ; Assaad Azzi, Auteur ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. . - L'Harmattan, 2015 . - 114 p. ; 24 cm. - ( Compétences culturelles) . ISBN : 978-2-343-07799-4 : 15,50 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Discrimination
| Tags : | Inclusion scolaire discrimination scolaire | Index. décimale : | 37.06 Problèmes sociaux | Résumé : | "Comment pallier les conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (www.editions-harmattan.fr) |
|  |