Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
#coronaFLE Répondre à l'urgence Mention de date : Juillet-Août 2020
Paru le : 01/09/2020
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°429 - Juillet-Août 2020 - #coronaFLE Répondre à l'urgence | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2020 | Importance : | 84 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | confinement (Maroc) enseignement à distance | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Steven L. Kaplan : no pain, no gain
Région – Bruxelles, le bon vivre au cœur de l’Europe
Tendance – Vivre confiné
Sport – Du sport quand même ?
Idées – Alexandre Gefen : « Les liens faibles sont essentiels en démocratie »
Culture – Culture numérique ou culture vivante ?
Evénement – Le virus de l’humour
DOSSIER – #CORONAFLE – Répondre à l’urgence
– « L’évident besoin de développer le distanciel »
– Inventer pour continuer
– Enseignement en confinement : un regard médical
– Professeurs de FLE… Et après ?
LANGUE
Analyse – Des mots et des maux
Entretien – Jean Sellier : « Donner une vision moins élitiste de l’histoire des langues »
Politique linguistique – Luxembourg, un Babel sur Moselle ?
Étonnants francophones – « Quelle expérience fantastique d’avoir travaillé
avec Cesária Évora »
Mot à mot – Dites-moi professeur
MÉTIER
Réseaux
Vie de profs – « Le confinement a bouleversé nos pratiques enseignantes »
Question d’écritures – Oui, non, mais…
Initiative – Test de placement en ligne : optimizer l’apprentissage
Expérience – « Que le spectacle commence ! »
Focus – Lexique : difficultés d’apprentissage et remédiation
Astuces de classe – Comment favoriser la participation en classe virtuelle ?
Tribune – La continuité pédagogique dans les centres universitaires de FLE
Français professionnel – Français professionnel en situation de crise : Faire face à l’urgence
Innovation – Réussir une classe virtuelle
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Résister
Poésie – Fabienne Swiatly : « Elles sont au service »
En scène ! – Chacun chez soi, mais tous ensemble !
BD – Les Noeils : « Confinés »
OUTILS
Jeux – Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent…
Mnémo – L’incroyable histoire des pronoms toniques
Quiz – À votre santé !
Test – Aux petits soins
Fiche pédagogique – Rêves de confinés
Fiche pédagogique – Schtroumpfez vos émotions !
Fiche pédagogique – La course aux verbes
Fiche pédagogique – Région : Bruxelles, le bon vivre au coeur de l’Europe
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Question d’écritures – – Oui, non, mais…
Mnémo – L’incroyable histoire des pronoms toniques
Les reportages audio
#coronaFLE – Rêves de confinés
Culture – Psychoqueen, la nouvelle prodige du rap marocain
Tendance – La mode du body-painting
Expression – « Faire un pied de nez » (fdlm) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-429-072020.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°429 - Juillet-Août 2020 - #coronaFLE Répondre à l'urgence [texte imprimé] . - 2020 . - 84 p. : ill. en coul. ; 27 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | confinement (Maroc) enseignement à distance | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Steven L. Kaplan : no pain, no gain
Région – Bruxelles, le bon vivre au cœur de l’Europe
Tendance – Vivre confiné
Sport – Du sport quand même ?
Idées – Alexandre Gefen : « Les liens faibles sont essentiels en démocratie »
Culture – Culture numérique ou culture vivante ?
Evénement – Le virus de l’humour
DOSSIER – #CORONAFLE – Répondre à l’urgence
– « L’évident besoin de développer le distanciel »
– Inventer pour continuer
– Enseignement en confinement : un regard médical
– Professeurs de FLE… Et après ?
LANGUE
Analyse – Des mots et des maux
Entretien – Jean Sellier : « Donner une vision moins élitiste de l’histoire des langues »
Politique linguistique – Luxembourg, un Babel sur Moselle ?
Étonnants francophones – « Quelle expérience fantastique d’avoir travaillé
avec Cesária Évora »
Mot à mot – Dites-moi professeur
MÉTIER
Réseaux
Vie de profs – « Le confinement a bouleversé nos pratiques enseignantes »
Question d’écritures – Oui, non, mais…
Initiative – Test de placement en ligne : optimizer l’apprentissage
Expérience – « Que le spectacle commence ! »
Focus – Lexique : difficultés d’apprentissage et remédiation
Astuces de classe – Comment favoriser la participation en classe virtuelle ?
Tribune – La continuité pédagogique dans les centres universitaires de FLE
Français professionnel – Français professionnel en situation de crise : Faire face à l’urgence
Innovation – Réussir une classe virtuelle
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Résister
Poésie – Fabienne Swiatly : « Elles sont au service »
En scène ! – Chacun chez soi, mais tous ensemble !
BD – Les Noeils : « Confinés »
OUTILS
Jeux – Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent…
Mnémo – L’incroyable histoire des pronoms toniques
Quiz – À votre santé !
Test – Aux petits soins
Fiche pédagogique – Rêves de confinés
Fiche pédagogique – Schtroumpfez vos émotions !
Fiche pédagogique – La course aux verbes
Fiche pédagogique – Région : Bruxelles, le bon vivre au coeur de l’Europe
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Question d’écritures – – Oui, non, mais…
Mnémo – L’incroyable histoire des pronoms toniques
Les reportages audio
#coronaFLE – Rêves de confinés
Culture – Psychoqueen, la nouvelle prodige du rap marocain
Tendance – La mode du body-painting
Expression – « Faire un pied de nez » (fdlm) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-429-072020.pdf |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600013777 | $ Périodique | Revues | | Disponible |