Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Les guides Magnard
- Editeur : Magnard
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheDu vécu au jeu mathématique / L. Baron (1997)
Titre : Du vécu au jeu mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron, Auteur Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 1997 Collection : Les guides Magnard Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71971-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : apprentissage des mathématiques lignes intérieur extérieur tri (mathématiques) formes orientation spatiale comptine classification (mathématique) nombres sur sous devant dderrière rond,triangle avant après longueurs collections (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Complément pédagogique de la collection Math outil maternelle, ce guide propose des séances en espace, géométrie, numération, mesure et temps organisées en trois parties :
- une séance langage ou jeu : proposition de situation-problème ;
- une mise en situation : phase de recherche, de manipulation, et mise en commun des résultats où l'enfant construit sa pensée logique et affine son raisonnement mathématique ;
- une phase de schématisation de la situation sous forme d'exercices codifiés où l'enfant consolide les notions étudiées.
Ce guide existe également pour la Moyenne Section (Du jeu à la construction mathématique) et pour la Grande Section (De la construction mathématique à sa représentation). (éditeur)Du vécu au jeu mathématique [texte imprimé] / L. Baron, Auteur . - Magnard, 1997 . - 240 p. : ill. ; 25 cm. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71971-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : apprentissage des mathématiques lignes intérieur extérieur tri (mathématiques) formes orientation spatiale comptine classification (mathématique) nombres sur sous devant dderrière rond,triangle avant après longueurs collections (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Complément pédagogique de la collection Math outil maternelle, ce guide propose des séances en espace, géométrie, numération, mesure et temps organisées en trois parties :
- une séance langage ou jeu : proposition de situation-problème ;
- une mise en situation : phase de recherche, de manipulation, et mise en commun des résultats où l'enfant construit sa pensée logique et affine son raisonnement mathématique ;
- une phase de schématisation de la situation sous forme d'exercices codifiés où l'enfant consolide les notions étudiées.
Ce guide existe également pour la Moyenne Section (Du jeu à la construction mathématique) et pour la Grande Section (De la construction mathématique à sa représentation). (éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014215 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600014585 ! Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt PE1972 ! Livre Prêt Express Disponible De la construction mathématique à sa représentation en grande section / L. Baron (2007)
Titre : De la construction mathématique à sa représentation en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Sous-collection : Grande section Importance : 392 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) De la construction mathématique à sa représentation en grande section [texte imprimé] / L. Baron . - Magnard, 2007 . - 392 p. : ill. ; 25 cm. - (Les guides Magnard. Grande section) .
ISBN : 978-2-210-71958-3
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001083 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600001084 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible