Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Les guides Magnard
- Editeur : Magnard
- ISSN : pas d'ISSN
Sous-collections rattachées
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ L. Baron (1997)
Du vécu au jeu mathématique [texte imprimé] / L. Baron, Auteur . - Magnard, 1997 . - 240 p. : ill. ; 25 cm. - ( Les guides Magnard) . ISBN : 978-2-210-71971-2 Langues : Français ( fre) |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600014215 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600014585 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Exclu du prêt |
PE1972 | ! Livre | Prêt Express | | Disponible |

/ L. Baron (2007)
Titre : | De la construction mathématique à sa représentation en grande section | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | L. Baron | Editeur : | Paris [France] : Magnard | Année de publication : | 2007 | Collection : | Les guides Magnard | Sous-collection : | Grande section | Importance : | 392 p. | Présentation : | ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-71958-3 | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) |
De la construction mathématique à sa représentation en grande section [texte imprimé] / L. Baron . - Magnard, 2007 . - 392 p. : ill. ; 25 cm. - ( Les guides Magnard. Grande section) . ISBN : 978-2-210-71958-3 Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600001083 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600001084 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |