Titre : | Se repérer dans les modèles de l'évaluation : méthodes, dispositifs, outils | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Vial (1951-....), Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université | Année de publication : | 2012 | Importance : | 448 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6894-0 | Prix : | 40 € | Catégories : | Evaluation des apprentissages
| Tags : | modèles d'évaluation modèles | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Trois grands modèles ont été instruits par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation comme de la formation et dans le champ des ressources humaines (en entreprise), ces modèles demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories, des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.
Les connaître permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations, de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils sont, à un moment donné. (Decitre) | Note de contenu : |
LE MODELE DE LA MESURE : L'EVALUATION DES PRODUITS (DES ETATS): L'EVALUATION COMTNE MESURE (DES EFFETS, DES IMPACTS, DES COMPARAISONS DE BILANS)
L'EVALUATION COMME GESTION : L'EVALUATION DES PROCEDURES (DES MOYENS) : L'EVALUATION POUR LA GESTION DES PROGRAMMES
L'EVALUATION PAR OBJECTIFS : L'EVALUATION FONCTIONNALISTE
L'EVALUATION COMME CONSEIL A LA DECISION : L'EVALUATION STRUCTURALISTE
L'EVALUATION FORMATIVE, EVALUATION POUR LA GESTION DES COMPETENCES
L'EVALUATION FORMATRICE, EVALUATION POUR L'AMELIORATION CONTINUE DES PRATIQUES
L'EVALUATION-REGULATION DES SYSTEMES COMPLEXES, EVALUATION POUR LE MANAGEMENT
L'EVALUATION SITUEE
|
Se repérer dans les modèles de l'évaluation : méthodes, dispositifs, outils [texte imprimé] / Michel Vial (1951-....), Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck Université, 2012 . - 448 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-6894-0 : 40 € Catégories : | Evaluation des apprentissages
| Tags : | modèles d'évaluation modèles | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Trois grands modèles ont été instruits par l'histoire de l'évaluation : la mesure des produits, la gestion des procédures et l'évaluation située. Pour être utilisés aujourd'hui dans le champ de l'éducation comme de la formation et dans le champ des ressources humaines (en entreprise), ces modèles demandent d'adhérer à des principes, des postulats, des théories, des centres d'intérêt spécifiques qui déterminent des dispositifs types et des outils emblématiques.
Les connaître permet aux professionnels ayant à conduire des évaluations, de choisir le modèle pertinent au projet d'évaluation dans lequel ils sont, à un moment donné. (Decitre) | Note de contenu : |
LE MODELE DE LA MESURE : L'EVALUATION DES PRODUITS (DES ETATS): L'EVALUATION COMTNE MESURE (DES EFFETS, DES IMPACTS, DES COMPARAISONS DE BILANS)
L'EVALUATION COMME GESTION : L'EVALUATION DES PROCEDURES (DES MOYENS) : L'EVALUATION POUR LA GESTION DES PROGRAMMES
L'EVALUATION PAR OBJECTIFS : L'EVALUATION FONCTIONNALISTE
L'EVALUATION COMME CONSEIL A LA DECISION : L'EVALUATION STRUCTURALISTE
L'EVALUATION FORMATIVE, EVALUATION POUR LA GESTION DES COMPETENCES
L'EVALUATION FORMATRICE, EVALUATION POUR L'AMELIORATION CONTINUE DES PRATIQUES
L'EVALUATION-REGULATION DES SYSTEMES COMPLEXES, EVALUATION POUR LE MANAGEMENT
L'EVALUATION SITUEE
|
| |