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659.1 : Publicité
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 659.1
Affiner la rechercheL'école et la peste publicitaire / Nico Hirtt (2007)
Titre : L'école et la peste publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nico Hirtt, Auteur ; Bernard Legros, Auteur ; Alain Riccardo, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Aden Année de publication : 2007 Importance : 132 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930402-47-5 Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : École
PublicitéTags : publicité école Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : La publicité ne se donne aucune limite: son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n'est pas sans inquiéter. Cette tendance à l'arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public. Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle? Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion? Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ? Quelles sont les stratégies mises en œuvre? Quelles en sont les conséquences ? Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ? (Decitre) L'école et la peste publicitaire [texte imprimé] / Nico Hirtt, Auteur ; Bernard Legros, Auteur ; Alain Riccardo, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : Aden, 2007 . - 132 p. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-930402-47-5 : 9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : École
PublicitéTags : publicité école Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : La publicité ne se donne aucune limite: son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n'est pas sans inquiéter. Cette tendance à l'arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public. Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle? Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion? Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ? Quelles sont les stratégies mises en œuvre? Quelles en sont les conséquences ? Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ? (Decitre) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600000675 ! Livre Psychologie Disponible Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite / Gilles Lugrin (2006)
Titre : Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lugrin, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Peter Lang Année de publication : 2006 Collection : Publications Universitaires Européennes Sous-collection : Linguistique num. 288 Importance : X-487 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03-910845-9 Prix : 110 € Catégories : Publicité Tags : publicité (analyse) discours publicitaire presse écrite (publicité) Index. décimale : 659.1 Publicité Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite [texte imprimé] / Gilles Lugrin, Auteur . - Peter Lang, 2006 . - X-487 p. : ill. ; 23 cm. - (Publications Universitaires Européennes. Linguistique; 288) .
ISBN : 978-3-03-910845-9 : 110 €
Catégories : Publicité Tags : publicité (analyse) discours publicitaire presse écrite (publicité) Index. décimale : 659.1 Publicité Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600006172 ! Livre Médias Disponible De la misère humaine en milieu publicitaire / Groupe Marcuse (2010)
Titre : De la misère humaine en milieu publicitaire : comment le monde se meurt de notre mode de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Marcuse Mention d'édition : postface inédite Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2010 Collection : Poche Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-6457-5 Prix : 9.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation
PublicitéTags : publicité consommation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Analyse les fondements du système publicitaire pour en comprendre les mécanismes et les excès. Montre que chaque marque essaie non seulement de se distinguer par ses campagnes publicitaires, mais qu'elles participent à faire avancer le front du consumérisme, dont les conséquences sont néfastes pour la société comme pour la nature. De la misère humaine en milieu publicitaire : comment le monde se meurt de notre mode de vie [texte imprimé] / Groupe Marcuse . - postface inédite . - La Découverte, 2010 . - 182 p.. - (Poche) .
ISBN : 978-2-7071-6457-5 : 9.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation
PublicitéTags : publicité consommation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Analyse les fondements du système publicitaire pour en comprendre les mécanismes et les excès. Montre que chaque marque essaie non seulement de se distinguer par ses campagnes publicitaires, mais qu'elles participent à faire avancer le front du consumérisme, dont les conséquences sont néfastes pour la société comme pour la nature. Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600005366 ! Livre Psychologie Disponible On achète bien les cerveaux / Marie Bénilde (2007)
Titre : On achète bien les cerveaux : la publicité et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bénilde, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 155 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-31-2 Prix : 6 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Publicité Tags : Publicité médias Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Trop souvent, l’omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d’agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d’une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d’intérêts privés, une télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", une presse soumise aux exigences des annonceurs… Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves.
En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses "marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la "pub" en est un rouage essentiel. (Decitre)Note de contenu : Des cerveaux disponibles
L'idéologie publicitaire ? Publicité et médias : les intérêts croisés
L'altération de l'information
" La grande pub n'est plus de saison ", un début de désaveu
La récupération, arme publicitaire
(Decitre)On achète bien les cerveaux : la publicité et les médias [texte imprimé] / Marie Bénilde, Auteur . - 2007 . - 155 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-912107-31-2 : 6 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Publicité Tags : Publicité médias Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Trop souvent, l’omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d’agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d’une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d’intérêts privés, une télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", une presse soumise aux exigences des annonceurs… Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves.
En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses "marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la "pub" en est un rouage essentiel. (Decitre)Note de contenu : Des cerveaux disponibles
L'idéologie publicitaire ? Publicité et médias : les intérêts croisés
L'altération de l'information
" La grande pub n'est plus de saison ", un début de désaveu
La récupération, arme publicitaire
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600017425 ! Livre Médias Disponible