Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Christine Pérusset
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Pierrette Morissette (2000)
Titre : | Vivre la pédagogie du projet collectif | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierrette Morissette, Auteur ; Christine Pérusset, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière/McGraw-Hill | Année de publication : | 2000 | Importance : | 144 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-297-2 | Catégories : | Élaboration de projet
| Tags : | pédagogie du projet | Index. décimale : | 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières | Résumé : |
Pensez-vous que la pédagogie du projet collectif est une approche trop différente de la vôtre ? Alors prenez quelques minutes pour répondre aux questions suivantes
Avez-vous déjà :
• demandé aux enfants leur avis avant d’entreprendre un travail ou une activité ?
• fait travailler les enfants en équipe ?
• utilisé l’approche coopérative ?
• organisé une sortie avec les enfants, monté une pièce de théâtre, préparé une fête ?
• modifié votre horaire à cause d’une activité particulière ?
• demandé aux enfants de s’autoévaluer ?
• invité dans votre classe des parents, une autre classe, une personne-ressource ?
Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs de ces questions, alors vous êtes prête à implanter une pédagogie qui met l’élève au cœur de ses apprentissages.
Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.
S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.
La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cœur de ses apprentissages.
(Chenelière) |
Vivre la pédagogie du projet collectif [texte imprimé] / Pierrette Morissette, Auteur ; Christine Pérusset, Auteur . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - 144 p. : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-89461-297-2 Catégories : | Élaboration de projet
| Tags : | pédagogie du projet | Index. décimale : | 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières | Résumé : |
Pensez-vous que la pédagogie du projet collectif est une approche trop différente de la vôtre ? Alors prenez quelques minutes pour répondre aux questions suivantes
Avez-vous déjà :
• demandé aux enfants leur avis avant d’entreprendre un travail ou une activité ?
• fait travailler les enfants en équipe ?
• utilisé l’approche coopérative ?
• organisé une sortie avec les enfants, monté une pièce de théâtre, préparé une fête ?
• modifié votre horaire à cause d’une activité particulière ?
• demandé aux enfants de s’autoévaluer ?
• invité dans votre classe des parents, une autre classe, une personne-ressource ?
Si vous avez répondu OUI à une ou plusieurs de ces questions, alors vous êtes prête à implanter une pédagogie qui met l’élève au cœur de ses apprentissages.
Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.
S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.
La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cœur de ses apprentissages.
(Chenelière) |
| |