Fermeture de la bibliothèque :
- le mercredi 25 juin à partir de 13h30
- le jeudi 26 juin après-midi
- le lundi 30 juin
- le mercredi 2 juillet
- le mercredi 9 juillet à partir de 13h30
- le vendredi 11 juillet
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'indexation
376 : Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 376
Affiner la recherche

/ Françoise Estienne (2000)
Titre : | L'écriture en chantier : pour les dyslexiques et les dysorthographiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Estienne, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Masson | Année de publication : | 2000 | Collection : | Orthophonie, ISSN 1279-810X num. 9 | Importance : | 180 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-225-85712-6 | Prix : | 43.75 € | Catégories : | Dyslexie Dysorthophonie Trouble d'apprentissage
| Tags : | dyslexie dysorthographie orthophonie écriture | Index. décimale : | 376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes | Résumé : | L'écriture en chantier présente une pratique thérapeutique destinée à réconcilier les dyslexiques et les dysorthographiques avec le langage écrit. Partant des mots, cet ouvrage incite les mal-écrivants à la création personnelle par la confection de poèmes de plus en plus originaux et leur donne le goût d'entrer de plain-pied dans la langue, tout en tenant compte des impératifs de l'orthographe. Cet ouvrage comporte une présentation des chantiers d'écriture et des logothérapies de groupe dont ils font partie. Tenant compte des données neuropsychologiques propres à la dyslexie, il propose un recueil de mots recherchés, matériel de lecture devant susciter chez le dyslexique l'envie d'écriture, ainsi qu'un choix de mots retrouvés correspondant aux poèmes produits par les dysorthographiques. Véritable méthode de rééducation du langage écrit, ce livre s'adresse aux orthophonistes-logopèdes, qui peuvent l'utiliser lors de thérapies individuelles ou de groupe, mais aussi aux personnes intéressées par l'expression écrite, pédagogues, psychologues, professeurs de français...
(Decitre) |
L'écriture en chantier : pour les dyslexiques et les dysorthographiques [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Masson, 2000 . - 180 p. ; 24 cm. - ( Orthophonie, ISSN 1279-810X; 9) . ISBN : 978-2-225-85712-6 : 43.75 € Catégories : | Dyslexie Dysorthophonie Trouble d'apprentissage
| Tags : | dyslexie dysorthographie orthophonie écriture | Index. décimale : | 376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes | Résumé : | L'écriture en chantier présente une pratique thérapeutique destinée à réconcilier les dyslexiques et les dysorthographiques avec le langage écrit. Partant des mots, cet ouvrage incite les mal-écrivants à la création personnelle par la confection de poèmes de plus en plus originaux et leur donne le goût d'entrer de plain-pied dans la langue, tout en tenant compte des impératifs de l'orthographe. Cet ouvrage comporte une présentation des chantiers d'écriture et des logothérapies de groupe dont ils font partie. Tenant compte des données neuropsychologiques propres à la dyslexie, il propose un recueil de mots recherchés, matériel de lecture devant susciter chez le dyslexique l'envie d'écriture, ainsi qu'un choix de mots retrouvés correspondant aux poèmes produits par les dysorthographiques. Véritable méthode de rééducation du langage écrit, ce livre s'adresse aux orthophonistes-logopèdes, qui peuvent l'utiliser lors de thérapies individuelles ou de groupe, mais aussi aux personnes intéressées par l'expression écrite, pédagogues, psychologues, professeurs de français...
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600001214 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |

/ Isabelle Roskam ; Patrick de Mahieu ; Laëtitia Yansenne ; Sophie Platteuw ; Maëlle Granger (2014)
Titre : | TDAH à l'école : petite histoire d'une inclusion | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Roskam, Auteur ; Patrick de Mahieu, Auteur ; Laëtitia Yansenne, Auteur ; Sophie Platteuw, Auteur ; Maëlle Granger, Illustrateur | Editeur : | Paris : les Editions du petit A.N.A.E. | Année de publication : | 2014 | Importance : | 59 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-953971-01-9 | Prix : | 9.90 € | Catégories : | Hyperactivité
| Tags : | hyperactivité inclusion scolaire | Index. décimale : | 376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes | Résumé : | Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche.--[Memento] |
TDAH à l'école : petite histoire d'une inclusion [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Auteur ; Patrick de Mahieu, Auteur ; Laëtitia Yansenne, Auteur ; Sophie Platteuw, Auteur ; Maëlle Granger, Illustrateur . - Paris : les Editions du petit A.N.A.E., 2014 . - 59 p. : ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-953971-01-9 : 9.90 € Catégories : | Hyperactivité
| Tags : | hyperactivité inclusion scolaire | Index. décimale : | 376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes | Résumé : | Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche.--[Memento] |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600006027 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |