La bibliothèque sera fermée le vendredi 5 décembre toute la journée et de 10h30 à 12h30 le mercredi 10 décembre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
En duo ou en groupe, j'assure ! Mention de date : Mars-Avril-Mai 2022
Paru le : 18/03/2022
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe Duval| Titre : | N°131r - Mars-Avril-Mai 2022 - En duo ou en groupe, j'assure ! | | Type de document : | texte imprimé | | Année de publication : | 2022 | | Importance : | 35 p. | | Présentation : | ill. en coul. | | Format : | 30 cm | | Prix : | 7,5 € | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Enfance
| | Tags : | groupe humour mensonge bien-être philosophie apprentissage | | Index. décimale : | 316 Sociologie | | Résumé : | jdpe-pratiques-131-1
Journal des professionnels de l'enfance - N°131 - Mars - Avril - Mai 2022
Prix : 7,50 €
Découvrez votre nouvelle formule !
► Bébé : acteur au sein du groupe !
Si l’homme est bien un animal social, cette sociabilité commencerait très tôt voire plus tôt qu’on ne l’imaginait ! On a en effet souvent tendance à penser que le bébé s’inscrit dans une relation essentiellement duale (enfant/parent, enfant/ professionnel de l’enfant, enfant/autre enfant) pour laquelle il manifeste déjà de formidables compétences en matière de liens. Or, limiter les capacités des tout-petits à ces seuls face-à-face, c’est oublier que ces derniers sont en mesure d’interagir avec plusieurs pairs en même temps et manifestent très précocement des caractéristiques fondamentales propres à la communication de groupe si on laisse davantage se faire ces interactions de groupe (permettant d’observer des comportements déjà sophistiqués) et une présence moins forte de l’éducateur.
Les observations réalisées sur le terrain donnent accès à des données précieuses quant au développement de la sociabilité de l’enfant, au-delà de ce que les éléments théoriques posent.
(Tpma) | | Note de contenu : | 4-5
LETTRE OUVERTE aux hommes et femmes de pouvoir… et candidat(e)s
6-9
Au coeur du développement de l’humour chez les tout-petits
Elena Hoicka
10-13
Bébé, acteur au sein du groupe !
Benjamin Bradley
16-19
Philosopher sur l’enfance ou comment porter un autre regard sur l’enfant
Laurent Bachler
20-23
Vous avez dit apprentissage ?
Jimena Tirado
24-27
Et l’on parlait (vraiment) du bien-être des professionnels ?
Sandie Wong
28-31
Accompagner l’autonomie affective de l’enfant
Laetitia Guillaume
32-33
Adaptation, version Libre Exploration Éducative !
Philippe Duval
34-35
De l’art des mensonges diplomatiques
Felix Warneken
(Tpma) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalN°131r - Mars-Avril-Mai 2022 - En duo ou en groupe, j'assure ! [texte imprimé] . - 2022 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 7,5 € Langues : Français ( fre) | Catégories : | Enfance
| | Tags : | groupe humour mensonge bien-être philosophie apprentissage | | Index. décimale : | 316 Sociologie | | Résumé : | jdpe-pratiques-131-1
Journal des professionnels de l'enfance - N°131 - Mars - Avril - Mai 2022
Prix : 7,50 €
Découvrez votre nouvelle formule !
► Bébé : acteur au sein du groupe !
Si l’homme est bien un animal social, cette sociabilité commencerait très tôt voire plus tôt qu’on ne l’imaginait ! On a en effet souvent tendance à penser que le bébé s’inscrit dans une relation essentiellement duale (enfant/parent, enfant/ professionnel de l’enfant, enfant/autre enfant) pour laquelle il manifeste déjà de formidables compétences en matière de liens. Or, limiter les capacités des tout-petits à ces seuls face-à-face, c’est oublier que ces derniers sont en mesure d’interagir avec plusieurs pairs en même temps et manifestent très précocement des caractéristiques fondamentales propres à la communication de groupe si on laisse davantage se faire ces interactions de groupe (permettant d’observer des comportements déjà sophistiqués) et une présence moins forte de l’éducateur.
Les observations réalisées sur le terrain donnent accès à des données précieuses quant au développement de la sociabilité de l’enfant, au-delà de ce que les éléments théoriques posent.
(Tpma) | | Note de contenu : | 4-5
LETTRE OUVERTE aux hommes et femmes de pouvoir… et candidat(e)s
6-9
Au coeur du développement de l’humour chez les tout-petits
Elena Hoicka
10-13
Bébé, acteur au sein du groupe !
Benjamin Bradley
16-19
Philosopher sur l’enfance ou comment porter un autre regard sur l’enfant
Laurent Bachler
20-23
Vous avez dit apprentissage ?
Jimena Tirado
24-27
Et l’on parlait (vraiment) du bien-être des professionnels ?
Sandie Wong
28-31
Accompagner l’autonomie affective de l’enfant
Laetitia Guillaume
32-33
Adaptation, version Libre Exploration Éducative !
Philippe Duval
34-35
De l’art des mensonges diplomatiques
Felix Warneken
(Tpma) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600016400 | $ Périodique | Revues | | Disponible |