Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
En ces temps d'incertitude, cap sur la sécurité affective! Mention de date : Septembre-Octobre-Novembre 2022
Paru le : 23/09/2022
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalTitre : | N°133r - Septembre-Octobre-Novembre 2022 - En ces temps d'incertitude, cap sur la sécurité affective! | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2022 | Importance : | 35 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | Prix : | 7,5 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enfance
| Tags : | sécurité affective bébés (conscience) (motivation sociale) | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | s temps d’incertitude, cap sur la sécurité affective
Dans nos sociétés Occidentales un mot tend à revenir, celui de l’autonomie et, accolé à lui bien que ne pouvant s’y réduire, celui d’indépendance. Derrière ce vocabulaire se logent des représentations bien spécifiques visant à valoriser, dès le plus jeune âge, l’autonomisation des enfants. Oui mais, cette dernière est un processus qui demande que certaines conditions, notamment en matière de sécurité affective, soient réunies. Une réflexion théorique mais aussi pratique ! (TPMA) | Note de contenu : | Edito
Boris Cyrulnik et Anne-Sophie Rochegude
4-7
Le temps du lien, entre sécurisation et autonomie
Boris Cyrulnik
8-11
Les bébés sont-ils conscients ?
Jean-Rémy Hochmann
12-15
Le tout-petit, motivé pour imiter !
Malinda Carpenter
16-19
Les enfants ont-ils les moyens de faire face aux écrans ?
Élisabeth Baton-Hervé
20-23
Changeons de perspective ! Pour une autre observation du développement psychomoteur
Morgane Le Peintre
24-27
Se former un jour par semaine avec TPMA Formation !
TPMA Formation
28-31
Les grands pédagogues à la rencontre de la petite enfance
Fabienne Agnès Levine
32-35
Transitionnel mon doudou ?
Adrien Blanc
(Tpma)
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Philippe DuvalN°133r - Septembre-Octobre-Novembre 2022 - En ces temps d'incertitude, cap sur la sécurité affective! [texte imprimé] . - 2022 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm. 7,5 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enfance
| Tags : | sécurité affective bébés (conscience) (motivation sociale) | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | s temps d’incertitude, cap sur la sécurité affective
Dans nos sociétés Occidentales un mot tend à revenir, celui de l’autonomie et, accolé à lui bien que ne pouvant s’y réduire, celui d’indépendance. Derrière ce vocabulaire se logent des représentations bien spécifiques visant à valoriser, dès le plus jeune âge, l’autonomisation des enfants. Oui mais, cette dernière est un processus qui demande que certaines conditions, notamment en matière de sécurité affective, soient réunies. Une réflexion théorique mais aussi pratique ! (TPMA) | Note de contenu : | Edito
Boris Cyrulnik et Anne-Sophie Rochegude
4-7
Le temps du lien, entre sécurisation et autonomie
Boris Cyrulnik
8-11
Les bébés sont-ils conscients ?
Jean-Rémy Hochmann
12-15
Le tout-petit, motivé pour imiter !
Malinda Carpenter
16-19
Les enfants ont-ils les moyens de faire face aux écrans ?
Élisabeth Baton-Hervé
20-23
Changeons de perspective ! Pour une autre observation du développement psychomoteur
Morgane Le Peintre
24-27
Se former un jour par semaine avec TPMA Formation !
TPMA Formation
28-31
Les grands pédagogues à la rencontre de la petite enfance
Fabienne Agnès Levine
32-35
Transitionnel mon doudou ?
Adrien Blanc
(Tpma)
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600016484 | $ Périodique | Revues | | Disponible |