Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Lire et écrire
localisé à Bruxelles
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheEcrire et devenir créateur / Karyne Wattiaux (2002)
Titre : Ecrire et devenir créateur : pratique d'écriture en formation d'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Karyne Wattiaux, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lire et écrire Année de publication : 2002 Importance : n. p. Format : 23 cm Note générale : Réalisé avec le soutien de la Commission communautaire de la Région de Bruxelles-Capitale Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation des adultes Tags : alphabétisation Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Ecrire et devenir créateur : pratique d'écriture en formation d'adulte [texte imprimé] / Karyne Wattiaux, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : Lire et écrire, 2002 . - n. p. ; 23 cm.
Réalisé avec le soutien de la Commission communautaire de la Région de Bruxelles-Capitale
Langues : Français (fre)
Catégories : Alphabétisation des adultes Tags : alphabétisation Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002985 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600010601 ! Livre Français (FLE) Disponible Journal de l'Alpha / Sylvie Pinchart (1983)
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Journal de l'Alpha Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Pinchart, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lire et écrire Année de publication : 1983 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Journal de l'Alpha [texte imprimé] / Sylvie Pinchart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (Belgique) : Lire et écrire, 1983.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire
Questions sur l'alphabétisation / Lire et écrire Communauté française
Titre : Questions sur l'alphabétisation : Réponses aux 59 questions les plus fréquentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lire et écrire Communauté française, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lire et écrire Importance : 88 p. Présentation : ill. en coul. Format : 16 cm Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation
Alphabétisation des adultes
IllettrismeTags : alphabétisation FLE lecture(apprentissqge) écriture(apprentissage) savoir-lire savoir-écrire Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignement Résumé : Ce guide a pour objectif d’apporter une première réponse aux questions les plus fréquemment posées. Il est ainsi destiné à toutes les personnes intéressées. Et donc aussi aux personnes susceptibles de rencontrer, dans le cadre professionnel, des personnes analphabètes ou illettrées. Son ambition est d’aider ces « personnes-relais » à mieux comprendre la problématique et à renseigner au mieux tous ceux qui sont à la recherche d’une formation d’alphabétisation. (Lire et écrire) Questions sur l'alphabétisation : Réponses aux 59 questions les plus fréquentes [texte imprimé] / Lire et écrire Communauté française, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Lire et écrire, [s.d.] . - 88 p. : ill. en coul. ; 16 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alphabétisation
Alphabétisation des adultes
IllettrismeTags : alphabétisation FLE lecture(apprentissqge) écriture(apprentissage) savoir-lire savoir-écrire Index. décimale : 372.8 Branches spéciales d'enseignement Résumé : Ce guide a pour objectif d’apporter une première réponse aux questions les plus fréquemment posées. Il est ainsi destiné à toutes les personnes intéressées. Et donc aussi aux personnes susceptibles de rencontrer, dans le cadre professionnel, des personnes analphabètes ou illettrées. Son ambition est d’aider ces « personnes-relais » à mieux comprendre la problématique et à renseigner au mieux tous ceux qui sont à la recherche d’une formation d’alphabétisation. (Lire et écrire) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010439 ! Livre Français (FLE) Disponible Bienvenue en Belgique / Catherine Stercq (2012)
Titre : Bienvenue en Belgique : Vivre ensemble ; livret de l'animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Stercq, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lire et écrire Année de publication : 2012 Importance : n. p. Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930654-06-5 Prix : 69.60 € Note générale : Les mallettes fournissent des démarches structurées accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d’animations. Celles-ci ont pour objectif d’amener les primoarrivants – particulièrement les primoarrivants analphabètes ou peu scolarisés – à découvrir leur nouveau lieu de vie, se débrouiller dans leur vie quotidienne, acquérir des connaissances élémentaires sur l’histoire de la Belgique, ses institutions et leur fonctionnement, ses caractéristiques socioéconomiques et culturelles, etc.
Ces animations peuvent tout aussi adéquatement s’adresser à un public d’origine belge, ainsi qu’à des jeunes en formation, ou encore être utilisées dans le cadre d’une réflexion sur la société.
Conformément aux fondements de l’Éducation permanente, les démarches présentées ont également pour finalité d’encourager ou de développer les capacités d’analyse critique, dans la perspective d’une participation active et émancipée à notre société, sous tous ses aspects. Les choix pédagogiques qui les sous-tendent s’appuient quant à eux sur les principes de la pédagogie interculturelle et de l’autosocioconstruction des savoirs.Langues : Français (fre) Catégories : Belgique
Citoyenneté
Français Langue Étrangère
ImmigrationTags : vivre ensemble primo-arrivant Belgique Index. décimale : 94 (493) Histoire de Belgique Bienvenue en Belgique : Vivre ensemble ; livret de l'animateur [texte imprimé] / Catherine Stercq, Editeur scientifique . - Bruxelles (Belgique) : Lire et écrire, 2012 . - n. p. : ill. en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-930654-06-5 : 69.60 €
Les mallettes fournissent des démarches structurées accompagnées des supports nécessaires à la réalisation d’animations. Celles-ci ont pour objectif d’amener les primoarrivants – particulièrement les primoarrivants analphabètes ou peu scolarisés – à découvrir leur nouveau lieu de vie, se débrouiller dans leur vie quotidienne, acquérir des connaissances élémentaires sur l’histoire de la Belgique, ses institutions et leur fonctionnement, ses caractéristiques socioéconomiques et culturelles, etc.
Ces animations peuvent tout aussi adéquatement s’adresser à un public d’origine belge, ainsi qu’à des jeunes en formation, ou encore être utilisées dans le cadre d’une réflexion sur la société.
Conformément aux fondements de l’Éducation permanente, les démarches présentées ont également pour finalité d’encourager ou de développer les capacités d’analyse critique, dans la perspective d’une participation active et émancipée à notre société, sous tous ses aspects. Les choix pédagogiques qui les sous-tendent s’appuient quant à eux sur les principes de la pédagogie interculturelle et de l’autosocioconstruction des savoirs.
Langues : Français (fre)
Catégories : Belgique
Citoyenneté
Français Langue Étrangère
ImmigrationTags : vivre ensemble primo-arrivant Belgique Index. décimale : 94 (493) Histoire de Belgique Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012406 ! Classeur Français (FLE) Exclu du prêt