Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Lexique(s) et didactique du FLE : perspectives actuelles et recherches Mention de date : Janvier 2023
Paru le : 20/01/2023
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinTitre : | N°73 - Janvier 2023 - Lexique(s) et didactique du FLE : perspectives actuelles et recherches | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2023 | Importance : | 201 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | FLE (didactique) (recherche) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | – Présentation
– Le lexique préfabriqué pour l’enseignement
– Etude contrastive des routines verbales dans le discours spécialisé
– Le lexique transdisciplinaire en didactique des langues et des cultures
– Termes, polysémie et niveaux d’apprentissage en FLE
– Le lexique spécialisé, entre ressources traditionnelles et réseaux lexicaux : le cas du français pour le tourisme
– Enrichir le lexique grâce à la linguistique de corpus
– Interroger la place du non-dit dans l’évaluation des écrits universitaires
– L’apport de la lexiculture à la didactique du lexique en éducation aux et par les langues-cultures
– Entre l’écriture inclusive et l’orthographe rectifiée : quels enjeux pour la didactique du lexique en français langue étrangère
– Rédactologie et socioterminologie : apports à une didactique des discours spécialisés
– Proposition d’une certification des compétences linguistico-communicatives des enseignants italiens : la place du lexique
– La lexicographie amazighe : du différentiel au général
Varia
– Types d’insécurités professionnelles chez les enseignants roumains débutants en FLE
(fdlm.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinN°73 - Janvier 2023 - Lexique(s) et didactique du FLE : perspectives actuelles et recherches [texte imprimé] . - 2023 . - 201 p. : ill. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | FLE (didactique) (recherche) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | – Présentation
– Le lexique préfabriqué pour l’enseignement
– Etude contrastive des routines verbales dans le discours spécialisé
– Le lexique transdisciplinaire en didactique des langues et des cultures
– Termes, polysémie et niveaux d’apprentissage en FLE
– Le lexique spécialisé, entre ressources traditionnelles et réseaux lexicaux : le cas du français pour le tourisme
– Enrichir le lexique grâce à la linguistique de corpus
– Interroger la place du non-dit dans l’évaluation des écrits universitaires
– L’apport de la lexiculture à la didactique du lexique en éducation aux et par les langues-cultures
– Entre l’écriture inclusive et l’orthographe rectifiée : quels enjeux pour la didactique du lexique en français langue étrangère
– Rédactologie et socioterminologie : apports à une didactique des discours spécialisés
– Proposition d’une certification des compétences linguistico-communicatives des enseignants italiens : la place du lexique
– La lexicographie amazighe : du différentiel au général
Varia
– Types d’insécurités professionnelles chez les enseignants roumains débutants en FLE
(fdlm.org) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018638 | $ Périodique | Revues | | Disponible |