Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Enseigner autrement Mention de date : Juillet-Août 2014
Paru le : 02/08/2014
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°394 - Juillet-Août 2014 - Enseigner autrement | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2014 | Importance : | 79 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 27 cm | Prix : | 11,90 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | didactique du français français (enseignement) Nawell Madani football citoyenneté mondiale acquisitions langagières intercompréhension traduction si théâtre (enseignement) jeu (enseignement) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Nawell Madani, le rire en liberté
Sport – La voix du foot
Tendance – Echanger pour changer
Patrimoine – Des monuments pour le français
Economie – La « marque France » : le nouveau récit économique
Regard – « La citoyenneté mondiale devient bien réelle »
Exposition – Il était une fois l’Orient express
Un Québécois à Paris – Les mots clés du quotidien
DOSSIER – Enseigner autrement
– « S’interroger sur certaines évidences des pratiques pédagogiques »
– Faire du théâtre une véritable pratique d’enseignement
– Je joue donc j’apprends
– Silent Way, subordonner l’enseignement à l’apprentissage
MÉTIER
L’actu
Focus – « Les acquisitions langagières ne sont pas séparés les unes des autres »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
Clés – La notion d’intercompréhension
Reportage – Les vendredis après-midi à l’école Pestalozzi
Point de vue – Traduire pour relier les cultures
Initiative – Usito, un autre « bon usage »
Zoom – Eloge de l’hétérogénéité
Expérience – Chanson francophone : un apprentissage de la diversité culturelle et linguistique
Savoir-faire – Faire ses gammes avec des « si »
Innovation – Travailler en français : un MOOC de FLE
Ressources
Recapitulatif des documents sonores
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Jouer
Poésie – Jean Amrouche : « Note »
Nouvelle – Clément Reychman : « Un nègre en eau douce »
BD – Hurluberlu
Tests et jeux – Les chats
Les fiches pédagogiques
Lutter contre la discrimination
Raconter la coupe du monde de football
Jean-Philippe Rameau : le coeur et l’esprit en équilibre
Chanson : « Ma mélodie », de Mathieu Chédid
Les fiches pédagogiques à télécharger
Graphe : Jouer
Économie : La marque France, le nouveau récit économique
Poésie : « Note »
Clés : La notion d’intercompréhension
Test et jeux : Les chats
(FDLM) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°394 - Juillet-Août 2014 - Enseigner autrement [texte imprimé] . - 2014 . - 79 p. : ill. en coul. ; 27 cm. 11,90 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | didactique du français français (enseignement) Nawell Madani football citoyenneté mondiale acquisitions langagières intercompréhension traduction si théâtre (enseignement) jeu (enseignement) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | ÉPOQUE
Portrait – Nawell Madani, le rire en liberté
Sport – La voix du foot
Tendance – Echanger pour changer
Patrimoine – Des monuments pour le français
Economie – La « marque France » : le nouveau récit économique
Regard – « La citoyenneté mondiale devient bien réelle »
Exposition – Il était une fois l’Orient express
Un Québécois à Paris – Les mots clés du quotidien
DOSSIER – Enseigner autrement
– « S’interroger sur certaines évidences des pratiques pédagogiques »
– Faire du théâtre une véritable pratique d’enseignement
– Je joue donc j’apprends
– Silent Way, subordonner l’enseignement à l’apprentissage
MÉTIER
L’actu
Focus – « Les acquisitions langagières ne sont pas séparés les unes des autres »
Mot à mot – Dites-moi Professeur
Clés – La notion d’intercompréhension
Reportage – Les vendredis après-midi à l’école Pestalozzi
Point de vue – Traduire pour relier les cultures
Initiative – Usito, un autre « bon usage »
Zoom – Eloge de l’hétérogénéité
Expérience – Chanson francophone : un apprentissage de la diversité culturelle et linguistique
Savoir-faire – Faire ses gammes avec des « si »
Innovation – Travailler en français : un MOOC de FLE
Ressources
Recapitulatif des documents sonores
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Jouer
Poésie – Jean Amrouche : « Note »
Nouvelle – Clément Reychman : « Un nègre en eau douce »
BD – Hurluberlu
Tests et jeux – Les chats
Les fiches pédagogiques
Lutter contre la discrimination
Raconter la coupe du monde de football
Jean-Philippe Rameau : le coeur et l’esprit en équilibre
Chanson : « Ma mélodie », de Mathieu Chédid
Les fiches pédagogiques à télécharger
Graphe : Jouer
Économie : La marque France, le nouveau récit économique
Poésie : « Note »
Clés : La notion d’intercompréhension
Test et jeux : Les chats
(FDLM) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004876 | $ Périodique | Revues | | Disponible |