Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Hachette Français langue étrangère
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheJouer, communiquer, apprendre / François Weiss (2008)
Titre : Jouer, communiquer, apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Weiss (1935-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2008 Collection : Pratiques de classe Importance : 127 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155205-1 Prix : 20.65 € Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère FLE exercices savoir-parler jeux de rôles savoir-écrire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage fournit à l'enseignant de FLE un ensemble d'exercices et d'activités pour diversifier et enrichir sa pratique pédagogique tant à l'oral qu'à l'écrit. Il lui permet aussi de mener une réflexion sur la valeur d'apprentissage des activités proposées et sur leur place dans le processus d'apprentissage. L'objectif principal de cet ouvrage est de favoriser l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques, créatives qui leur permettent également, grâce au travail en groupes, de devenir progressivement autonomes. Les activités proposées s'adressent aussi bien aux adolescents du système scolaire qu'à des adultes apprenant le français en cours du soir ou en cours intensifs." (4e de couv.) Jouer, communiquer, apprendre [texte imprimé] / François Weiss (1935-....), Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2008 . - 127 p. ; 24 cm. - (Pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-01-155205-1 : 20.65 €
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère FLE exercices savoir-parler jeux de rôles savoir-écrire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage fournit à l'enseignant de FLE un ensemble d'exercices et d'activités pour diversifier et enrichir sa pratique pédagogique tant à l'oral qu'à l'écrit. Il lui permet aussi de mener une réflexion sur la valeur d'apprentissage des activités proposées et sur leur place dans le processus d'apprentissage. L'objectif principal de cet ouvrage est de favoriser l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques, créatives qui leur permettent également, grâce au travail en groupes, de devenir progressivement autonomes. Les activités proposées s'adressent aussi bien aux adolescents du système scolaire qu'à des adultes apprenant le français en cours du soir ou en cours intensifs." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007041 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600010362 ! Livre Français (FLE) Disponible Entrée en matière [guide pédagogique] / Brigitte Cervoni (2006)
Titre : Entrée en matière [guide pédagogique] : la méthode de français pour les adolescents nouvellement arrivés Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2006 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155401-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : FLE savoir-lire savoir-écrire guide pédagogique Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence." (www.hachettefle.com)Entrée en matière [guide pédagogique] : la méthode de français pour les adolescents nouvellement arrivés [texte imprimé] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 2006 . - 191 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-01-155401-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : FLE savoir-lire savoir-écrire guide pédagogique Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence." (www.hachettefle.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010619 ! Livre Français (FLE) Disponible Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse / Claire Charnet (1997)
Titre : Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 1997 Importance : 95 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155091-0 Prix : 13,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse." (www.hachettefle.com)Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse [texte imprimé] / Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 1997 . - 95 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-155091-0 : 13,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse." (www.hachettefle.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010764 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 600010766 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600010897 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600011583 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse / Claire Charnet (1997)
Titre : Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse : corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 1997 Importance : 24 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155095-8 Prix : 5,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage est le corrigé du livre de l'élève, qui sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse."Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse : corrigés [texte imprimé] / Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 1997 . - 24 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-155095-8 : 5,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage est le corrigé du livre de l'élève, qui sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010817 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600010816 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600011582 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible De la vidéo à Internet / Thierry Lancien (2004)
Titre : De la vidéo à Internet : 80 activités thématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Lancien, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2004 Collection : Pratiques de classe Importance : 127 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155292-1 Prix : 20.65 € Catégories : Français Langue Étrangère
Réseau informatique
Vidéo éducativeTags : éducation aux médias NTIC français langue étrangère FLE vidéo internet Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Pour utiliser en classe de langue des documents vidéos et multimédia, cet ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiche et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme. Chaque fiche indique le niveau des élèves, le support utilisé, les compétences visées et les objectifs, le contexte, le type de document et le matériel nécessaire, ainsi que la durée approximative de l'activité. Ces fiches guident également l'enseignant dans la préparation et le déroulement de la séance. Elles proposent éventuellement des variantes, des prolongements et des exemples. Les activités proposées ne présupposent pas de compétences techniques particulières, hormis une familiarisation à l'outil informatique et à Internet." '4e de couv.) De la vidéo à Internet : 80 activités thématiques [texte imprimé] / Thierry Lancien, Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2004 . - 127 p. ; 24 cm. - (Pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-01-155292-1 : 20.65 €
Catégories : Français Langue Étrangère
Réseau informatique
Vidéo éducativeTags : éducation aux médias NTIC français langue étrangère FLE vidéo internet Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Pour utiliser en classe de langue des documents vidéos et multimédia, cet ouvrage propose 80 activités présentées sous forme de fiche et classées selon sept grands thèmes : actualité des médias, arts plastiques, cinéma, communiquer, publicité, se documenter et rechercher, spectacles et tourisme. Chaque fiche indique le niveau des élèves, le support utilisé, les compétences visées et les objectifs, le contexte, le type de document et le matériel nécessaire, ainsi que la durée approximative de l'activité. Ces fiches guident également l'enseignant dans la préparation et le déroulement de la séance. Elles proposent éventuellement des variantes, des prolongements et des exemples. Les activités proposées ne présupposent pas de compétences techniques particulières, hormis une familiarisation à l'outil informatique et à Internet." '4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003053 ! Livre Médias Disponible Photos-expressions / Francis Yaiche (2002)
Titre : Photos-expressions Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Yaiche, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2002 Collection : Pratiques de classe Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155215-0 Prix : 20,55 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : FLE savoir-parler langage(oral) identifier décrire imaginer raconter argumenter Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'objectif de cet ouvrage est de proposer la photo comme support pour développer l'expression créative orale et écrite en classe, quels que soient l'âge et le niveau du public.
Pour ce faire, Photos-Expressions :
- propose un matériel projectif diversifié (plus de 70 photos très variées comme des portraits, des paysages, des objets, des scènes du passé ou de l'actualité quotidienne, des situations ordinaires ou incongrues...), efficace pour motiver l'expression, faire réfléchir, faire échanger des points de vue ou des idées et communiquer en groupe ;
- donne à l'enseignant des pistes d'exploitation multiples de ces supports photographiques sous forme d'activités et/ou de fiches pratiques ludiques mais sérieuses, libres d'adaptation et regroupées en sections qui correspondent à des types de production (identifier, décrire, imaginer, raconter, argumenter).
Chaque activité peut être utilisée quelle que soit la photo choisie." (www.hachette.fr)
La photographie est un art parvenu à maturité qui fait l'actualité des plus grands musées. C'est aussi le moyen d'expression le plus utilisé dans le monde : chacun d'entre nous se sent concerné en tant que photographe-amateur ou " consommateur " de photos : photos de reportage ou d'actualité, de mode ou de publicité, photos d'album de famille... La photo fait réagir, ravive des souvenirs, invite au débat, sollicite des impressions. La photo fait parler et donne envie d'écrire. En proposant 70 photos (personnages, paysages, objets, scènes de vie) et plus de 50 activités communicatives, à utiliser en classe, quel que soit l'âge du public, et à exploiter à l'oral comme à l'écrit, cet ouvrage fournit à l'enseignant un outil efficace qui lui permet de diversifier et d'enrichir sa pratique pédagogique. Photos-Expressions motive l'expression et la réflexion, fait échanger des points de vue et favorise l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques et créatives qui leur permettent également, grâce au travail en groupe, de devenir progressivement autonomes. Des matrices les aideront à produire les différents discours sollicités. (Decitre)Photos-expressions [texte imprimé] / Francis Yaiche, Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2002 . - 128 p. : ill. ; 24 cm. - (Pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-01-155215-0 : 20,55 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : FLE savoir-parler langage(oral) identifier décrire imaginer raconter argumenter Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "L'objectif de cet ouvrage est de proposer la photo comme support pour développer l'expression créative orale et écrite en classe, quels que soient l'âge et le niveau du public.
Pour ce faire, Photos-Expressions :
- propose un matériel projectif diversifié (plus de 70 photos très variées comme des portraits, des paysages, des objets, des scènes du passé ou de l'actualité quotidienne, des situations ordinaires ou incongrues...), efficace pour motiver l'expression, faire réfléchir, faire échanger des points de vue ou des idées et communiquer en groupe ;
- donne à l'enseignant des pistes d'exploitation multiples de ces supports photographiques sous forme d'activités et/ou de fiches pratiques ludiques mais sérieuses, libres d'adaptation et regroupées en sections qui correspondent à des types de production (identifier, décrire, imaginer, raconter, argumenter).
Chaque activité peut être utilisée quelle que soit la photo choisie." (www.hachette.fr)
La photographie est un art parvenu à maturité qui fait l'actualité des plus grands musées. C'est aussi le moyen d'expression le plus utilisé dans le monde : chacun d'entre nous se sent concerné en tant que photographe-amateur ou " consommateur " de photos : photos de reportage ou d'actualité, de mode ou de publicité, photos d'album de famille... La photo fait réagir, ravive des souvenirs, invite au débat, sollicite des impressions. La photo fait parler et donne envie d'écrire. En proposant 70 photos (personnages, paysages, objets, scènes de vie) et plus de 50 activités communicatives, à utiliser en classe, quel que soit l'âge du public, et à exploiter à l'oral comme à l'écrit, cet ouvrage fournit à l'enseignant un outil efficace qui lui permet de diversifier et d'enrichir sa pratique pédagogique. Photos-Expressions motive l'expression et la réflexion, fait échanger des points de vue et favorise l'implication des apprenants grâce à des activités stimulantes, ludiques et créatives qui leur permettent également, grâce au travail en groupe, de devenir progressivement autonomes. Des matrices les aideront à produire les différents discours sollicités. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010596 ! Livre Français (FLE) Disponible Le rythme du français parlé / Dário Fred Pagel (2012)
Titre : Le rythme du français parlé Type de document : texte imprimé Auteurs : Dário Fred Pagel, Auteur ; Édith Madeleni, Auteur ; François Wioland, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2012 Collection : Collection F Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155759-9 Prix : 18,40 € Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère FLE français oral prononciation Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique? Ai-je bien entendu ?"
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours." (4e de couv.)Le rythme du français parlé [texte imprimé] / Dário Fred Pagel, Auteur ; Édith Madeleni, Auteur ; François Wioland, Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2012 . - 159 p. : ill. ; 23 cm. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-155759-9 : 18,40 €
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère FLE français oral prononciation Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique? Ai-je bien entendu ?"
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005850 ! Livre Français (FLE) Disponible Élaborer un cours de FLE / Janine Courtillon (2017)
Titre : Élaborer un cours de FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Courtillon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2017 Collection : Collection F Importance : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155214-3 Prix : 21.30 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement d'une langue seconde
Français Langue Étrangère
PédagogieIndex. décimale : 811 Langues Résumé : La recherche de solutions pédagogiques adaptées à une situation d'enseignement peut passer par l'usage d'un manuel, qui propose à l'enseignant un parcours d'ensemble et des activités adaptées au contexte. L'enseignant peut aussi être conduit, compte tenu des particularités du public et de ses besoins, à élaborer des solutions originales, pour lesquelles n'existe pas de matériel approprié. Dans le premier cas, il aura à choisir parmi les manuels proposés. Dans le second, il aura à construire un parcours de formation à partir des multiples activités pédagogiques. Même s'il ne s'agit pas de s'enfermer dans un cadre méthodologique trop contraignant, on doit cependant conserver à l'esprit un certain nombre de principes propres à l'enseignement des langues étrangères qui permettront d'entreprendre des choix raisonnés. Cet ouvrage passe en revue les grandes variables qui interviennent dans la recherche d'une réponse pédagogique cohérente. (4e de couv.) Élaborer un cours de FLE [texte imprimé] / Janine Courtillon, Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2017 . - 159 p. ; 23 cm. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-155214-3 : 21.30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement d'une langue seconde
Français Langue Étrangère
PédagogieIndex. décimale : 811 Langues Résumé : La recherche de solutions pédagogiques adaptées à une situation d'enseignement peut passer par l'usage d'un manuel, qui propose à l'enseignant un parcours d'ensemble et des activités adaptées au contexte. L'enseignant peut aussi être conduit, compte tenu des particularités du public et de ses besoins, à élaborer des solutions originales, pour lesquelles n'existe pas de matériel approprié. Dans le premier cas, il aura à choisir parmi les manuels proposés. Dans le second, il aura à construire un parcours de formation à partir des multiples activités pédagogiques. Même s'il ne s'agit pas de s'enfermer dans un cadre méthodologique trop contraignant, on doit cependant conserver à l'esprit un certain nombre de principes propres à l'enseignement des langues étrangères qui permettront d'entreprendre des choix raisonnés. Cet ouvrage passe en revue les grandes variables qui interviennent dans la recherche d'une réponse pédagogique cohérente. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009410 ! Livre Français (FLE) Disponible Nouvelle grammaire du français / Yvonne Delatour (2016)
Titre : Nouvelle grammaire du français : Cours de Civilisation Française de la Sorbonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvonne Delatour, Auteur ; Dominique Jennepin, Auteur ; M. Léon-Dufour, Auteur ; Brigitte Teyssier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2016 Importance : 367 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155271-6 Prix : 16,30 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
GrammaireTags : groupe du nom pronoms verbe mots invariables phrases (types) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Toute la langue française en un seul volume !
La Nouvelle Grammaire du Français, riche et complète, propose aux apprenants de français langue étrangère des repères précis pour maîtriser l'expression écrite et orale, dès la seconde année d'étude.
Cette grammaire se présente comme un cours où vous trouverez :
- un exposé clair des règles essentielles,
- des explications rédigées dans une langue simple,
- des exemples nombreux dans un contexte de vie quotidienne,
- des rubriques : Attention, Renvoi, Ne Dites Pas... qui permettent de consolider l'apprentissage,
- des annexes : tableaux de conjugaisons, constructions verbales, index, etc...
Cette grammaire se veut donc essentiellement pratique et vise à dédramatiser l'apprentissage de notre langue réputée difficile. Elle s'adresse à tous ceux qui, pour leurs études, leur activité professionnelle ou leurs loisirs, s'intéressent au français. (4e de couv.)Nouvelle grammaire du français : Cours de Civilisation Française de la Sorbonne [texte imprimé] / Yvonne Delatour, Auteur ; Dominique Jennepin, Auteur ; M. Léon-Dufour, Auteur ; Brigitte Teyssier, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 2016 . - 367 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-01-155271-6 : 16,30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
GrammaireTags : groupe du nom pronoms verbe mots invariables phrases (types) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Toute la langue française en un seul volume !
La Nouvelle Grammaire du Français, riche et complète, propose aux apprenants de français langue étrangère des repères précis pour maîtriser l'expression écrite et orale, dès la seconde année d'étude.
Cette grammaire se présente comme un cours où vous trouverez :
- un exposé clair des règles essentielles,
- des explications rédigées dans une langue simple,
- des exemples nombreux dans un contexte de vie quotidienne,
- des rubriques : Attention, Renvoi, Ne Dites Pas... qui permettent de consolider l'apprentissage,
- des annexes : tableaux de conjugaisons, constructions verbales, index, etc...
Cette grammaire se veut donc essentiellement pratique et vise à dédramatiser l'apprentissage de notre langue réputée difficile. Elle s'adresse à tous ceux qui, pour leurs études, leur activité professionnelle ou leurs loisirs, s'intéressent au français. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009411 ! Livre Français (FLE) Sorti jusqu'au 06/01/2025 Grammaire pratique du français / Yvonne Delatour (2015)
Titre : Grammaire pratique du français : en 80 fiches Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvonne Delatour, Auteur ; Dominique Jennepin, Auteur ; M. Léon-Dufour, Auteur ; Brigitte Teyssier, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2015 Importance : 2 vol. (191 p.) Format : 26 cm. Accompagnement : Livret "Corrigés" inclus ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155131-3 Prix : 18.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
GrammaireTags : accords (verbes) adjectifs qualificatifs pronoms mesures mots invariables Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une grammaire simple
- Une présentation claire sous forme de fiches pratiques.
- Des explications et des exemples simples, des tableaux récapitulatifs.
- Une réflexion sur la langue organisée en rubriques facilitant le travail de l'étudiant:
- Ne dites pas... mais dites: pour repérer les problèmes les plus fréquents.
- Remarque: pour attirer l'attention sur un point particulier ou une exception.
- Comparez: pour bien identifier les différents cas d'emploi.
- Résumons: pour retenir l'essentiel.
Une grammaire active
- Des exercices d'application pour chaque point de grammaire traité.
- Une rubrique Parlons: les structures grammaticales étudiées reprises dans des actes de parole courants.
- Un bilan et des exercices DELF à la fin de chaque chapitre.
La Grammaire pratique du français peut être utilisée comme support de cours ou en autonomie, en particulier pour la préparation aux épreuves du DELF. (4e de couv.)Grammaire pratique du français : en 80 fiches [texte imprimé] / Yvonne Delatour, Auteur ; Dominique Jennepin, Auteur ; M. Léon-Dufour, Auteur ; Brigitte Teyssier, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 2015 . - 2 vol. (191 p.) ; 26 cm. + Livret "Corrigés" inclus.
ISBN : 978-2-01-155131-3 : 18.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
GrammaireTags : accords (verbes) adjectifs qualificatifs pronoms mesures mots invariables Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une grammaire simple
- Une présentation claire sous forme de fiches pratiques.
- Des explications et des exemples simples, des tableaux récapitulatifs.
- Une réflexion sur la langue organisée en rubriques facilitant le travail de l'étudiant:
- Ne dites pas... mais dites: pour repérer les problèmes les plus fréquents.
- Remarque: pour attirer l'attention sur un point particulier ou une exception.
- Comparez: pour bien identifier les différents cas d'emploi.
- Résumons: pour retenir l'essentiel.
Une grammaire active
- Des exercices d'application pour chaque point de grammaire traité.
- Une rubrique Parlons: les structures grammaticales étudiées reprises dans des actes de parole courants.
- Un bilan et des exercices DELF à la fin de chaque chapitre.
La Grammaire pratique du français peut être utilisée comme support de cours ou en autonomie, en particulier pour la préparation aux épreuves du DELF. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009444 ! Livre Français (Grammaire) Disponible