Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Danielle Flagey (2004)
Titre : | Mal à penser, mal à être : Troubles instrumentaux et pathologie narcissique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Danielle Flagey, Auteur ; Marie-Luce Verdier-Gibello, Préfacier, etc. | Editeur : | Ramonville-Sainte-Agne [France] : Érès | Année de publication : | 2004 | Collection : | Enfances et psy | Importance : | 189 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86586-999-2 | Prix : | 20.39 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Développement de l'enfant Pathologie
| Tags : | troubles instrumentaux pathologie narcissique psychopathologie | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Trop d'enfants souffrent d'une altération de leurs facultés d'apprentissage sans que leur souffrance soit prise en compte alors qu'elle devrait l'être, sans que leurs troubles soient diagnostiqués et traités alors qu'ils pourraient l'être. L'échec scolaire est aussi un problème de santé publique. Travaillant en lien avec des pédiatres, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des enseignants, Danielle Flagey - pédopsychiatre et psychanalyste - a observé avec précision l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psychoaffective, et elle montre comment, chez ces enfants, une pathologie narcissique est toujours présente. En présentant ici un modèle théorique solidement arrimé à la pratique, elle offre aux professionnels des repères diagnostiques pertinents. Elle propose d'utiles aménagements pédagogiques et thérapeutiques et suggère des pistes de travail avec les familles. Un livre qui invite à un travail de décloisonnement tant des théories que des pratiques professionnelles et institutionnelles. (Decitre) | Note de contenu : |
Hypothèses psychopathologiques générales
Rôle des apprentissages
Conséquences des troubles d'apprentissage sur le développement psychique global
Diagnostic
Thérapeutique : principes généraux
Les thérapeutiques
Le travail thérapeutique avec les familles
Illustrations cliniques
(Decitre) |
Mal à penser, mal à être : Troubles instrumentaux et pathologie narcissique [texte imprimé] / Danielle Flagey, Auteur ; Marie-Luce Verdier-Gibello, Préfacier, etc. . - Érès, 2004 . - 189 p. ; 21 cm. - ( Enfances et psy) . ISBN : 978-2-86586-999-2 : 20.39 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Développement de l'enfant Pathologie
| Tags : | troubles instrumentaux pathologie narcissique psychopathologie | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Trop d'enfants souffrent d'une altération de leurs facultés d'apprentissage sans que leur souffrance soit prise en compte alors qu'elle devrait l'être, sans que leurs troubles soient diagnostiqués et traités alors qu'ils pourraient l'être. L'échec scolaire est aussi un problème de santé publique. Travaillant en lien avec des pédiatres, des psychologues, des orthophonistes, des psychomotriciens et des enseignants, Danielle Flagey - pédopsychiatre et psychanalyste - a observé avec précision l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psychoaffective, et elle montre comment, chez ces enfants, une pathologie narcissique est toujours présente. En présentant ici un modèle théorique solidement arrimé à la pratique, elle offre aux professionnels des repères diagnostiques pertinents. Elle propose d'utiles aménagements pédagogiques et thérapeutiques et suggère des pistes de travail avec les familles. Un livre qui invite à un travail de décloisonnement tant des théories que des pratiques professionnelles et institutionnelles. (Decitre) | Note de contenu : |
Hypothèses psychopathologiques générales
Rôle des apprentissages
Conséquences des troubles d'apprentissage sur le développement psychique global
Diagnostic
Thérapeutique : principes généraux
Les thérapeutiques
Le travail thérapeutique avec les familles
Illustrations cliniques
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000403 | ! Livre | Psychologie | | Exclu du prêt |
1600000405 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |