Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
374 : Formation continuée. Enseignement extra-scolaire
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 374
Affiner la recherche8 septembre 2012 en province de Luxembourg / Lire et écrire Luxembourg in Journal de l'Alpha, N° 191 (Novembre - Décembre 2013)
[article]
in Journal de l'Alpha > N° 191 (Novembre - Décembre 2013) . - 54-67
Titre : 8 septembre 2012 en province de Luxembourg : Journal de campagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lire et écrire Luxembourg, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 54-67 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation Luxembourg citoyenneté démocratie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire [article] 8 septembre 2012 en province de Luxembourg : Journal de campagne [texte imprimé] / Lire et écrire Luxembourg, Auteur . - 2013 . - 54-67.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N° 191 (Novembre - Décembre 2013) . - 54-67
Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation Luxembourg citoyenneté démocratie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003753 $ Périodique Revues Exclu du prêt Animer un groupe dans une perspective populaire / Astrid Stevens in Journal de l'Alpha, N°192 (1er trimestre 2014)
[article]
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 126-133
Titre : Animer un groupe dans une perspective populaire : Expliquer ce titre, c'est déjà passer à l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Stevens, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 126-133 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : éducation populaire animation (groupe) Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire [article] Animer un groupe dans une perspective populaire : Expliquer ce titre, c'est déjà passer à l'action [texte imprimé] / Astrid Stevens, Auteur . - 2014 . - 126-133.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 126-133
Catégories : Alphabétisation Tags : éducation populaire animation (groupe) Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004590 $ Périodique Revues Exclu du prêt Bienvenue en Belgique / Lydia Tsiolakoudis in Journal de l'Alpha, N° 191 (Novembre - Décembre 2013)
[article]
in Journal de l'Alpha > N° 191 (Novembre - Décembre 2013) . - 24-38
Titre : Bienvenue en Belgique : Cinq thématiques pour aborder la citoyenneté dans un contexte historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Tsiolakoudis, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 24-38 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation Belgique Histoire citoyenneté Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire [article] Bienvenue en Belgique : Cinq thématiques pour aborder la citoyenneté dans un contexte historique [texte imprimé] / Lydia Tsiolakoudis, Auteur . - 2013 . - 24-38.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N° 191 (Novembre - Décembre 2013) . - 24-38
Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation Belgique Histoire citoyenneté Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003753 $ Périodique Revues Exclu du prêt Comment soutenir la démarche réflexive ? / Evelyne Charlier (2013)
Titre : Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques ; enseignants, formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier (1953-....), Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Séphora Boucenna, Auteur ; Sandrine Biemar, Auteur ; Nathalie François, Auteur ; Charlène Leroy, Auteur ; Anne Campo, Collaborateur ; Sylvie Vanderlinden, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2013 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former et se former Importance : 134 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8191-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : démarche réflexive (analyse) pédagogie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Résumé : Fruit d'un partage d'expériences entre deux équipes de chercheurs-formateurs en sciences de l'éducation, l'ouvrage aborde une problématique actuelle dans le champ de la formation des enseignants et des formateurs d'adultes. Les référentiels de compétences professionnelles propres à ce champ pointent explicitement comme essentielle la capacité de porter un regard réflexif sur sa pratique et d'organiser sa formation continuée.
Cette compétence s'inscrit dans une perspective de développement professionnel. Sa construction s'amorce dès la formation initiale et se poursuit au cours de la formation continuée. Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. L'ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
Ces outils, démarches et dispositifs accompagnent le professionnel dans une réflexion sur des situations professionnelles, sur lui-même en situation professionnelle ainsi que sur l'organisation dans laquelle il agit ; s'appuient sur les pratiques effectives et les vécus personnels/professionnels, et sont orientés vers l'action professionnelle, dans la mesure où la réflexivité poursuit la régulation des pratiques professionnelles ; peuvent amener à vivre une démarche de réflexivité partagée ou individuelle.
Les auteures sont actives dans le cadre de formations professionnalisantes à destination d'un public d'enseignants, de formateurs d'adultes, de puéricultrices, etc. Dans l'exercice de leur pratique professionnelle, elles ont adapté des outils et expérimenté des démarches en vue de soutenir la réflexivité des personnes participant à leurs formations. (Decitre)Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques ; enseignants, formateurs [texte imprimé] / Evelyne Charlier (1953-....), Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Séphora Boucenna, Auteur ; Sandrine Biemar, Auteur ; Nathalie François, Auteur ; Charlène Leroy, Auteur ; Anne Campo, Collaborateur ; Sylvie Vanderlinden, Collaborateur . - De Boeck Université, 2013 . - 134 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former et se former) .
ISBN : 978-2-8041-8191-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : démarche réflexive (analyse) pédagogie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Résumé : Fruit d'un partage d'expériences entre deux équipes de chercheurs-formateurs en sciences de l'éducation, l'ouvrage aborde une problématique actuelle dans le champ de la formation des enseignants et des formateurs d'adultes. Les référentiels de compétences professionnelles propres à ce champ pointent explicitement comme essentielle la capacité de porter un regard réflexif sur sa pratique et d'organiser sa formation continuée.
Cette compétence s'inscrit dans une perspective de développement professionnel. Sa construction s'amorce dès la formation initiale et se poursuit au cours de la formation continuée. Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. L'ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
Ces outils, démarches et dispositifs accompagnent le professionnel dans une réflexion sur des situations professionnelles, sur lui-même en situation professionnelle ainsi que sur l'organisation dans laquelle il agit ; s'appuient sur les pratiques effectives et les vécus personnels/professionnels, et sont orientés vers l'action professionnelle, dans la mesure où la réflexivité poursuit la régulation des pratiques professionnelles ; peuvent amener à vivre une démarche de réflexivité partagée ou individuelle.
Les auteures sont actives dans le cadre de formations professionnalisantes à destination d'un public d'enseignants, de formateurs d'adultes, de puéricultrices, etc. Dans l'exercice de leur pratique professionnelle, elles ont adapté des outils et expérimenté des démarches en vue de soutenir la réflexivité des personnes participant à leurs formations. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012770 ! Livre Pédagogie Disponible Comment soutenir la démarche réflexive ? / Evelyne Charlier (2020)
Titre : Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques ; formateurs d'enseignants, enseignants, formateurs d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charlier (1953-....), Auteur ; Sandrine Biemar, Auteur ; Séphora Boucenna, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Nathalie François, Auteur ; Charlène Leroy, Auteur Mention d'édition : 2e ?edition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2020 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former et se former Importance : 123 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2813-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : démarche réflexive (analyse) pédagogie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Résumé : Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. Ce guide propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
Fruit d'un partage d'expériences entre deux équipes de chercheurs-formateurs en sciences de l'éducation, l'ouvrage aborde une problématique actuelle dans le champ de la formation des enseignants et des formateurs d'adultes. Les référentiels de compétences professionnelles propres à ce champ pointent explicitement comme essentielle la capacité de porter un regard réflexif sur sa pratique et d'organiser sa formation continuée. Cette compétence s'inscrit dans une perspective de développement professionnel. Sa construction s'amorce dès la formation initiale et se poursuit au cours de la formation continuée.
Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. L'ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
Ces outils, démarches et dispositifs accompagnent le professionnel dans une réflexion sur des situations professionnelles, sur lui-même en situation professionnelle ainsi que sur l'organisation dans laquelle il agit ;s'appuient sur les pratiques effectives et les vécus personnels/professionnels, et sont orientés vers l'action professionnelle, dans la mesure où la réflexivité poursuit la régulation des pratiques professionnelles peuvent amener à vivre une démarche de réflexivité partagée ou individuelle.
Les auteures sont actives dans le cadre de formations professionnalisantes à destination d'un public d'enseignants, de formateurs d'adultes, de puéricultrices, etc. Dans l'exercice de leur pratique professionnelle, elles ont adapté des outils et expérimenté des démarches en vue de soutenir la réflexivité des personnes participant à leurs formations. (deboecksuperieur)Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques ; formateurs d'enseignants, enseignants, formateurs d'adultes [texte imprimé] / Evelyne Charlier (1953-....), Auteur ; Sandrine Biemar, Auteur ; Séphora Boucenna, Auteur ; Jacqueline Beckers, Auteur ; Nathalie François, Auteur ; Charlène Leroy, Auteur . - 2e ?edition . - De Boeck Supérieur, 2020 . - 123 p. : ill. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former et se former) .
ISBN : 978-2-8073-2813-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : démarche réflexive (analyse) pédagogie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Résumé : Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. Ce guide propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
Fruit d'un partage d'expériences entre deux équipes de chercheurs-formateurs en sciences de l'éducation, l'ouvrage aborde une problématique actuelle dans le champ de la formation des enseignants et des formateurs d'adultes. Les référentiels de compétences professionnelles propres à ce champ pointent explicitement comme essentielle la capacité de porter un regard réflexif sur sa pratique et d'organiser sa formation continuée. Cette compétence s'inscrit dans une perspective de développement professionnel. Sa construction s'amorce dès la formation initiale et se poursuit au cours de la formation continuée.
Apprendre à partir de ses pratiques et mener une réflexion en vue de se développer professionnellement nécessite la mise en place de dispositifs de formations spécifiques. L'ouvrage propose des outils, des démarches et des dispositifs de soutien à la démarche réflexive qui pourraient alimenter des dispositifs de formation.
Ces outils, démarches et dispositifs accompagnent le professionnel dans une réflexion sur des situations professionnelles, sur lui-même en situation professionnelle ainsi que sur l'organisation dans laquelle il agit ;s'appuient sur les pratiques effectives et les vécus personnels/professionnels, et sont orientés vers l'action professionnelle, dans la mesure où la réflexivité poursuit la régulation des pratiques professionnelles peuvent amener à vivre une démarche de réflexivité partagée ou individuelle.
Les auteures sont actives dans le cadre de formations professionnalisantes à destination d'un public d'enseignants, de formateurs d'adultes, de puéricultrices, etc. Dans l'exercice de leur pratique professionnelle, elles ont adapté des outils et expérimenté des démarches en vue de soutenir la réflexivité des personnes participant à leurs formations. (deboecksuperieur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016112 ! Livre Pédagogie Disponible Comment voter quand on ne sait pas lire ? / Cécilia Locmant in Journal de l'Alpha, N° 191 (Novembre - Décembre 2013)
[article]
in Journal de l'Alpha > N° 191 (Novembre - Décembre 2013) . - 39-53
Titre : Comment voter quand on ne sait pas lire ? : Une campagne de sensibilisation menée avec les apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécilia Locmant, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 39-53 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation droit de vote citoyenneté Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire [article] Comment voter quand on ne sait pas lire ? : Une campagne de sensibilisation menée avec les apprenants [texte imprimé] / Cécilia Locmant, Auteur . - 2013 . - 39-53.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N° 191 (Novembre - Décembre 2013) . - 39-53
Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation droit de vote citoyenneté Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003753 $ Périodique Revues Exclu du prêt Une démarche citoyenne concrète et créative / Sophia Papadopoulos in Journal de l'Alpha, N°192 (1er trimestre 2014)
[article]
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 32-42
Titre : Une démarche citoyenne concrète et créative : Quatre intelligences pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophia Papadopoulos, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 32-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : intelligence déconstructive intelligence narrative intelligence prescriptive intelligence argumentative Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p032_papadopoulos.pdf [article] Une démarche citoyenne concrète et créative : Quatre intelligences pour agir [texte imprimé] / Sophia Papadopoulos, Auteur . - 2014 . - 32-42.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 32-42
Catégories : Alphabétisation Tags : intelligence déconstructive intelligence narrative intelligence prescriptive intelligence argumentative Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p032_papadopoulos.pdf Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004590 $ Périodique Revues Exclu du prêt Ecrire et devenir créateur / Karyne Wattiaux (2002)
Titre : Ecrire et devenir créateur : pratique d'écriture en formation d'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Karyne Wattiaux, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lire et écrire Année de publication : 2002 Importance : n. p. Format : 23 cm Note générale : Réalisé avec le soutien de la Commission communautaire de la Région de Bruxelles-Capitale Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation des adultes Tags : alphabétisation Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Ecrire et devenir créateur : pratique d'écriture en formation d'adulte [texte imprimé] / Karyne Wattiaux, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : Lire et écrire, 2002 . - n. p. ; 23 cm.
Réalisé avec le soutien de la Commission communautaire de la Région de Bruxelles-Capitale
Langues : Français (fre)
Catégories : Alphabétisation des adultes Tags : alphabétisation Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002985 ! Livre Français (FLE) Disponible 1600010601 ! Livre Français (FLE) Disponible L'écriture en atelier, une pratique inattendue et concrète de la démocratie ? / Odette Neumayer in Journal de l'Alpha, N°192 (1er trimestre 2014)
[article]
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 43-57
Titre : L'écriture en atelier, une pratique inattendue et concrète de la démocratie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Neumayer, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 43-57 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : atelier d'écriture démocratie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p043_neumayer.pdf [article] L'écriture en atelier, une pratique inattendue et concrète de la démocratie ? [texte imprimé] / Odette Neumayer, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur . - 2014 . - 43-57.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 43-57
Catégories : Alphabétisation Tags : atelier d'écriture démocratie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p043_neumayer.pdf Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004590 $ Périodique Revues Exclu du prêt
[article]
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 113-125
Titre : Éducation permanente : Chemins croisés et croisée des chemins Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Degée, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 113-125 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : éducation permanente Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p113_degee.pdf [article] Éducation permanente : Chemins croisés et croisée des chemins [texte imprimé] / Jean-Luc Degée, Auteur . - 2014 . - 113-125.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 113-125
Catégories : Alphabétisation Tags : éducation permanente Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p113_degee.pdf Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004590 $ Périodique Revues Exclu du prêt Une expérience de croisement des savoirs / Isabelle Chasse in Journal de l'Alpha, N°192 (1er trimestre 2014)
[article]
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 70-87
Titre : Une expérience de croisement des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Chasse, Auteur ; Claire Corniquet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 70-87 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : croisement des savoirs TIC fracture numérique Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p070_chasse_corniquet.pdf [article] Une expérience de croisement des savoirs [texte imprimé] / Isabelle Chasse, Auteur ; Claire Corniquet, Auteur . - 2014 . - 70-87.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 70-87
Catégories : Alphabétisation Tags : croisement des savoirs TIC fracture numérique Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire En ligne : https://lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/ja192_p070_chasse_corniquet.pdf Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004590 $ Périodique Revues Exclu du prêt Je vous écris de mon quartier / Patrick Michel (2008)
Titre : Je vous écris de mon quartier : Quand apprenants en alphabétisation et habitants d'un quartier dialoguent à l'aide de cartes postales Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Michel, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Collectif Alpha Année de publication : 2008 Collection : Les cahiers du collectif Alpha num. 1 Importance : 36 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930499-05-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation des adultes Tags : alphabétisation adulte correspondance Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Je vous écris de mon quartier : Quand apprenants en alphabétisation et habitants d'un quartier dialoguent à l'aide de cartes postales [texte imprimé] / Patrick Michel, Auteur . - Collectif Alpha, 2008 . - 36 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Les cahiers du collectif Alpha; 1) .
ISBN : 978-2-930499-05-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Alphabétisation des adultes Tags : alphabétisation adulte correspondance Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Journal de l'Alpha / Sylvie Pinchart (1983)
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Journal de l'Alpha Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Pinchart, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lire et écrire Année de publication : 1983 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Journal de l'Alpha [texte imprimé] / Sylvie Pinchart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles (Belgique) : Lire et écrire, 1983.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire
Le Juste, l'Injuste et les intelligences citoyennes / Majo Hansotte in Journal de l'Alpha, N°192 (1er trimestre 2014)
[article]
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 12-31
Titre : Le Juste, l'Injuste et les intelligences citoyennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Majo Hansotte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 12-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : Juste Injuste intelligence citoyenne intelligence prescriptive intelligence aargumentative Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire [article] Le Juste, l'Injuste et les intelligences citoyennes [texte imprimé] / Majo Hansotte, Auteur . - 2014 . - 12-31.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N°192 (1er trimestre 2014) . - 12-31
Catégories : Alphabétisation Tags : Juste Injuste intelligence citoyenne intelligence prescriptive intelligence aargumentative Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004590 $ Périodique Revues Exclu du prêt Manifesto / Pascale Lassablière in Journal de l'Alpha, N° 191 (Novembre - Décembre 2013)
[article]
in Journal de l'Alpha > N° 191 (Novembre - Décembre 2013) . - 68-80
Titre : Manifesto : Un cahier de revendications d'apprenants, construit à l'échelle européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Lassablière, Auteur ; Fabrice Ramsey, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 68-80 Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation citoyenneté démocratie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire [article] Manifesto : Un cahier de revendications d'apprenants, construit à l'échelle européenne [texte imprimé] / Pascale Lassablière, Auteur ; Fabrice Ramsey, Auteur . - 2013 . - 68-80.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'Alpha > N° 191 (Novembre - Décembre 2013) . - 68-80
Catégories : Alphabétisation Tags : alphabétisation citoyenneté démocratie Index. décimale : 374 Formation continuée. Enseignement extra-scolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003753 $ Périodique Revues Exclu du prêt