Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Pédagogie pratique
- Editeur : Labor
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Nathalie Bourdouxhe (2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002487 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ René Tarin (2006)
Titre : | Apprentissage, diversité culturelle et didactique : français langue maternelle, langue seconde ou étrangère | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | René Tarin, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Labor | Année de publication : | 2006 | Collection : | Pédagogie pratique | Importance : | 309 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8040-2173-3 | Prix : | 24 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | FLE diversité culturelle culture(interférences) éducation(interculturelle) pédagogie(interculturelle) communication(compétences) didactique(FLE) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Parce qu'enseigner le français à des élèves d'origine étrangère n'est pas qu'une affaire de grammaire et d'orthographe, les différents acteurs du monde de l'éducation concernés sont confrontés à une problématique spécifique, celle de la gestion de l'hétérogénéité du public et de la diversité culturelle. Enseignants des classes d'accueil pour élèves étrangers, formateurs pour migrants, professeurs de français langue étrangère, tous à un moment ou à un autre de l'apprentissage, et à des degrés divers, sont confrontés à ces spécificités de leur pratique. Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain. Destiné aussi bien à la formation des enseignants qu'à des applications pédagogiques dans la classe, ce livre permettra aux étudiants qui se destinent à l'enseignement ou aux praticiens de l'Education de trouver des éléments de réflexion, des outils théoriques et des propositions méthodologiques pour l'action." (4e de couv.) |
Apprentissage, diversité culturelle et didactique : français langue maternelle, langue seconde ou étrangère [texte imprimé] / René Tarin, Auteur . - Labor, 2006 . - 309 p. ; 24 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-8040-2173-3 : 24 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | FLE diversité culturelle culture(interférences) éducation(interculturelle) pédagogie(interculturelle) communication(compétences) didactique(FLE) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Parce qu'enseigner le français à des élèves d'origine étrangère n'est pas qu'une affaire de grammaire et d'orthographe, les différents acteurs du monde de l'éducation concernés sont confrontés à une problématique spécifique, celle de la gestion de l'hétérogénéité du public et de la diversité culturelle. Enseignants des classes d'accueil pour élèves étrangers, formateurs pour migrants, professeurs de français langue étrangère, tous à un moment ou à un autre de l'apprentissage, et à des degrés divers, sont confrontés à ces spécificités de leur pratique. Cet ouvrage présente un certain nombre de recherches susceptibles d'aider à pallier les difficultés du terrain. Destiné aussi bien à la formation des enseignants qu'à des applications pédagogiques dans la classe, ce livre permettra aux étudiants qui se destinent à l'enseignement ou aux praticiens de l'Education de trouver des éléments de réflexion, des outils théoriques et des propositions méthodologiques pour l'action." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010615 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |