Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Gestion de classe
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
/ Jaqueline Caron (2003)
Titre : | Apprivoiser les différences : guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jaqueline Caron, Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière | Année de publication : | 2003 | Collection : | Didactique. Gestion de classe | Sous-collection : | Gestion de classe | Importance : | XVIII-590 p | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89310-748-6 | Prix : | 46 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | pédagogie différenciée apprentissages cycles (gestion) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | er: "La différenciation des apprentissages n'est pas un concept nouveau en soi. Pourtant, il demeure encore pour plusieurs pedagogues une réalité à apprivoiser et un défi incontournable à relever. Ce volume a été conçu pour illustrer le processus d'apprentissage auquel sera confronté l'enseignant qui desire élaborer et faire évoluer des dispositifs de différenciation au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage. Dans cet ouvrage, l'auteure propose un voyage au pays de la différenciation ayant pour destination la gestion des cycles d'apprentissage. Des suggestions de lecture pour enricher les connaissances, des propositions de travail pour prolonger les apprentissages et une démarche d'expérimentation jalonnée d'exemples, de réflexions, de référentiels et d'outils complètent le tout. Ce guide offre des avenues fort intéressantes aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire ainsi qu'aux intervenants specialisés désireux d'innover sur le plan pédagogique et de developer de façon optimale le potentiel de chacun de leurs élèves." (4è couv.) |
Apprivoiser les différences : guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles [texte imprimé] / Jaqueline Caron, Auteur . - Chenelière, 2003 . - XVIII-590 p : ill. ; 26 cm. - ( Didactique. Gestion de classe. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-89310-748-6 : 46 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | pédagogie différenciée apprentissages cycles (gestion) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | er: "La différenciation des apprentissages n'est pas un concept nouveau en soi. Pourtant, il demeure encore pour plusieurs pedagogues une réalité à apprivoiser et un défi incontournable à relever. Ce volume a été conçu pour illustrer le processus d'apprentissage auquel sera confronté l'enseignant qui desire élaborer et faire évoluer des dispositifs de différenciation au sein d'une classe ou d'une équipe-cycle d'apprentissage. Dans cet ouvrage, l'auteure propose un voyage au pays de la différenciation ayant pour destination la gestion des cycles d'apprentissage. Des suggestions de lecture pour enricher les connaissances, des propositions de travail pour prolonger les apprentissages et une démarche d'expérimentation jalonnée d'exemples, de réflexions, de référentiels et d'outils complètent le tout. Ce guide offre des avenues fort intéressantes aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire ainsi qu'aux intervenants specialisés désireux d'innover sur le plan pédagogique et de developer de façon optimale le potentiel de chacun de leurs élèves." (4è couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020222 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |