Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Repères / Samarut, Jacques
. N°30
Les pratiques langagières en formation initiale et continue Mention de date : 2004
Paru le : 01/01/2004
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°30 - 2004 - Les pratiques langagières en formation initiale et continue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacques Treignier, Responsable de l'équipe de recherche ; Bertrand Daunay, Responsable de l'équipe de recherche | Année de publication : | 2004 | Importance : | 259 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | pratiques langagières (formation initiale) (formation continue) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | 1. Présentation 3 - 11
Les pratiques langagières en formation : une problématique émergente en formation initiale et continue [article] 3 - 11
sem-link Bertrand Daunay sem-link Jacques Treignier
Plan Référence bibliographique
2. Les pratiques langagières dans la formation professionnelle initiale des enseignants 13 - 53
L’écriture réflexive, une inlassable transformation sociale de soi [article] 13 - 31
sem-link Sabine Vanhulle
Résumés Plan Référence bibliographique
Les pratiques langagières des enseignants : des savoirs professionnels inédits en formation [article] 33 - 53
sem-link Dominique Bucheton sem-link Alain Bronner sem-link Dominique Broussal sem-link Anne Jorro sem-link Mirène Larguier
Résumés Plan Documents liés Référence bibliographique
3. Les pratiques langagières dans la formation professionnelle continue (et initiale) des enseignants 55 - 131
Parler et débattre pour repenser son enseignement au collège : une étude de cas [article] 55 - 85
sem-link Martine Jaubert sem-link Maryse Rebière sem-link Maryline Duguet
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Action, valeurs et normes professionnelles dans les écrits de formation [article] 87 - 99
sem-link Éliane Ricard-Fersing sem-link Jacques Crinon
Résumés Plan Référence bibliographique
Dans quelles pratiques langagières se transforment les représentations et les pratiques ? [article] 101 - 131
sem-link Anne Delbrayelle sem-link Claudine Gaillard sem-link Jean-Luc Gaillard sem-link Jacques Rilliard
Contributeur : sem-link Gilbert Ducancel
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
4. Les pratiques langagières dans la co-formation d’enseignants - chercheurs 133 - 148
Collaborations pluridisciplinaires et formation continue : pratiques langagières des enseignants [article] 133 - 148
sem-link Christiane Donahue
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
5. Les pratiques langagières dans la formation générale d’étudiants 149 - 202
Discours intermédiaires : discours d’élaboration et élaboration des discours. Formation en didactique de l’oral d’étudiants futurs enseignants [article] 149 - 166
sem-link Évelyne Delabarre sem-link Jacques Treignier
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Souvenirs de lecture-écriture d’étudiants en formation [article] 167 - 186
sem-link Bertrand Daunay sem-link Yves Reuter
Résumés Plan Référence bibliographique
Un carnet de lecture à plusieurs voix [article] 187 - 202
sem-link Anne Jorro
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
6. Les pratiques langagières dans la formation professionnelle qualifiante 203 - 232
Pratiques diaristes en formation [article] 203 - 217
sem-link Alain Quatrevaux
Résumés Plan Référence bibliographique
Le principe hologrammatique en formation d’adultes à la communication [article] 219 - 232
sem-link Rozenn Guibert
Résumés Plan Référence bibliographique
Revue des revues / Ouvrages reçus / Notes de lecture 233 - 243
Revues [note bibliographique] 233
Plan Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 233 - 234
Référence bibliographique
Notes de lecture 234 - 243
Enjeux, 53 et 54 : L’écrit dans l’enseignement supérieur I et II, mars 2002 [compte-rendu] 234 - 241
sem-link Delcambre Isabelle
Référence bibliographique
Isabelle Delcambre et Anne-Marie Jovenet (coord.), (2002) : Lire-écrire dans le supérieur [compte-rendu] 241 - 243
sem-link Rinck Fanny
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 245 - 249
Traducteur : sem-link Françoise Hoin sem-link Gilbert Ducancel
Référence bibliographique
Zusammenfassungen [résumés] 250 - 254
sem-link Catherine Buisson
Référence bibliographique
Resumenes [résumés] 255 - 259
sem-link Martine Guilbert
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°30 - 2004 - Les pratiques langagières en formation initiale et continue [texte imprimé] / Jacques Treignier, Responsable de l'équipe de recherche ; Bertrand Daunay, Responsable de l'équipe de recherche . - 2004 . - 259 p. ; 24 cm. 17 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | pratiques langagières (formation initiale) (formation continue) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | 1. Présentation 3 - 11
Les pratiques langagières en formation : une problématique émergente en formation initiale et continue [article] 3 - 11
sem-link Bertrand Daunay sem-link Jacques Treignier
Plan Référence bibliographique
2. Les pratiques langagières dans la formation professionnelle initiale des enseignants 13 - 53
L’écriture réflexive, une inlassable transformation sociale de soi [article] 13 - 31
sem-link Sabine Vanhulle
Résumés Plan Référence bibliographique
Les pratiques langagières des enseignants : des savoirs professionnels inédits en formation [article] 33 - 53
sem-link Dominique Bucheton sem-link Alain Bronner sem-link Dominique Broussal sem-link Anne Jorro sem-link Mirène Larguier
Résumés Plan Documents liés Référence bibliographique
3. Les pratiques langagières dans la formation professionnelle continue (et initiale) des enseignants 55 - 131
Parler et débattre pour repenser son enseignement au collège : une étude de cas [article] 55 - 85
sem-link Martine Jaubert sem-link Maryse Rebière sem-link Maryline Duguet
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Action, valeurs et normes professionnelles dans les écrits de formation [article] 87 - 99
sem-link Éliane Ricard-Fersing sem-link Jacques Crinon
Résumés Plan Référence bibliographique
Dans quelles pratiques langagières se transforment les représentations et les pratiques ? [article] 101 - 131
sem-link Anne Delbrayelle sem-link Claudine Gaillard sem-link Jean-Luc Gaillard sem-link Jacques Rilliard
Contributeur : sem-link Gilbert Ducancel
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
4. Les pratiques langagières dans la co-formation d’enseignants - chercheurs 133 - 148
Collaborations pluridisciplinaires et formation continue : pratiques langagières des enseignants [article] 133 - 148
sem-link Christiane Donahue
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
5. Les pratiques langagières dans la formation générale d’étudiants 149 - 202
Discours intermédiaires : discours d’élaboration et élaboration des discours. Formation en didactique de l’oral d’étudiants futurs enseignants [article] 149 - 166
sem-link Évelyne Delabarre sem-link Jacques Treignier
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Souvenirs de lecture-écriture d’étudiants en formation [article] 167 - 186
sem-link Bertrand Daunay sem-link Yves Reuter
Résumés Plan Référence bibliographique
Un carnet de lecture à plusieurs voix [article] 187 - 202
sem-link Anne Jorro
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
6. Les pratiques langagières dans la formation professionnelle qualifiante 203 - 232
Pratiques diaristes en formation [article] 203 - 217
sem-link Alain Quatrevaux
Résumés Plan Référence bibliographique
Le principe hologrammatique en formation d’adultes à la communication [article] 219 - 232
sem-link Rozenn Guibert
Résumés Plan Référence bibliographique
Revue des revues / Ouvrages reçus / Notes de lecture 233 - 243
Revues [note bibliographique] 233
Plan Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 233 - 234
Référence bibliographique
Notes de lecture 234 - 243
Enjeux, 53 et 54 : L’écrit dans l’enseignement supérieur I et II, mars 2002 [compte-rendu] 234 - 241
sem-link Delcambre Isabelle
Référence bibliographique
Isabelle Delcambre et Anne-Marie Jovenet (coord.), (2002) : Lire-écrire dans le supérieur [compte-rendu] 241 - 243
sem-link Rinck Fanny
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 245 - 249
Traducteur : sem-link Françoise Hoin sem-link Gilbert Ducancel
Référence bibliographique
Zusammenfassungen [résumés] 250 - 254
sem-link Catherine Buisson
Référence bibliographique
Resumenes [résumés] 255 - 259
sem-link Martine Guilbert
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020069 | $ Périodique | Revues | | Disponible |