Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Repères / Samarut, Jacques
. N°35
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège Mention de date : 2007
Paru le : 01/01/2007
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°35 - 2007 - Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisabeth Nonnon, Responsable de l'équipe de recherche ; Roland Coigoux, Responsable de l'équipe de recherche | Année de publication : | 2007 | Importance : | 328 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | lecture (échec apprentissage) école collège | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation 5 - 30
L’école et ses «mauvais lecteurs» [article] 5 - 30
sem-link Élisabeth Nonnon
Plan Référence bibliographique
De quelles difficultés parle-t-on quand on parle de « mauvais lecteurs » ? 31 - 115
Des difficultés de lecture des élèves : ce qu’en disent des chercheurs et des enseignants [article] 31 - 51
sem-link Anne Soussi sem-link Anne-Marie Broi sem-link Martine Wirthner
Résumés Plan Référence bibliographique
Que nous apprend PIRLS sur la compréhension des élèves français de 10 ans ? [article] 53 - 72
sem-link Martine Rémond
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l’école secondaire [article] 73 - 91
sem-link Nicole Van Grunderbeeck sem-link Mylène Payette
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Évaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d’analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants [article] 93 - 115
sem-link Aude Parbeau-Gueno sem-link Frédéric Pasquet sem-link Isabelle Nanty sem-link Abdelhamid Khomsi
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Observer en classe et écouter les « mauvais lecteurs » 117 - 183
Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ? [article] 117 - 138
sem-link Catherine Frier sem-link Marie-Cécile Guernier
Résumés Plan Référence bibliographique
Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés « faibles lecteurs » au collège : propositions de tâches écrites pour l’évaluation et la formation du lecteur [article] 139 - 167
sem-link Dominique Ledur sem-link Séverine De Croix
Résumés Plan Référence bibliographique
Les difficultés de lecture des collégiens en SEGPA : évaluation et remédiation [article] 169 - 183
sem-link Jacques David
Résumés Plan Référence bibliographique
Pratiques enseignantes, travail scolaire, formation 185 - 251
Concevoir un instrument didactique pour améliorer l’enseignement de la compréhension de textes [article] 185 - 208
sem-link Sylvie Cèbe sem-link Roland Goigoux
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Pour des lecteurs particuliers… des stratégies spécifiques ? Le cas d’enfants du voyage [article] 209 - 231
sem-link Martine Jaubert sem-link Maryse Rebière
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
L’intégration en classe ordinaire d’élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écrit : adaptations pédagogiques des enseignants de collège et de primaire [article] 233 - 251
sem-link Anne Gombert sem-link Jean-Yves Roussey
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Travailler en classe avec les « mauvais lecteurs » 253 - 303
Les ateliers de lecture au cycle 3 de l’école primaire : dispositif pertinent d’aide à la compréhension des textes ? [article] 253 - 269
sem-link Luc Maisonneuve
Résumés Plan Référence bibliographique
En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s’approprient les compétences du lecteur à voix haute [article] 271 - 284
sem-link Marie Bregeon
Résumés Plan Référence bibliographique
« A ton avis » et « Selon toi », ou comment le travail sur les textes opaques facilite la compréhension en lecture ? [article] 285 - 303
sem-link Jean-Paul Vaubourg
Résumés Plan Référence bibliographique
Revue des revues / Ouvrages reçus / Notes de lecture 305 - 305
Revues [note bibliographique] 305
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 305
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 307 - 313
Traducteur : sem-link Françoise Hoin
Référence bibliographique
Resumenes [résumés] 314 - 320
Traducteur : sem-link Martine Guilbert
Référence bibliographique
Zusammenfassungen [résumés] 321 - 328
Traducteur : sem-link Catherine Buisson
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°35 - 2007 - Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Responsable de l'équipe de recherche ; Roland Coigoux, Responsable de l'équipe de recherche . - 2007 . - 328 p. ; 24 cm. 17 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | lecture (échec apprentissage) école collège | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation 5 - 30
L’école et ses «mauvais lecteurs» [article] 5 - 30
sem-link Élisabeth Nonnon
Plan Référence bibliographique
De quelles difficultés parle-t-on quand on parle de « mauvais lecteurs » ? 31 - 115
Des difficultés de lecture des élèves : ce qu’en disent des chercheurs et des enseignants [article] 31 - 51
sem-link Anne Soussi sem-link Anne-Marie Broi sem-link Martine Wirthner
Résumés Plan Référence bibliographique
Que nous apprend PIRLS sur la compréhension des élèves français de 10 ans ? [article] 53 - 72
sem-link Martine Rémond
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l’école secondaire [article] 73 - 91
sem-link Nicole Van Grunderbeeck sem-link Mylène Payette
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Évaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d’analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants [article] 93 - 115
sem-link Aude Parbeau-Gueno sem-link Frédéric Pasquet sem-link Isabelle Nanty sem-link Abdelhamid Khomsi
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Observer en classe et écouter les « mauvais lecteurs » 117 - 183
Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ? [article] 117 - 138
sem-link Catherine Frier sem-link Marie-Cécile Guernier
Résumés Plan Référence bibliographique
Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés « faibles lecteurs » au collège : propositions de tâches écrites pour l’évaluation et la formation du lecteur [article] 139 - 167
sem-link Dominique Ledur sem-link Séverine De Croix
Résumés Plan Référence bibliographique
Les difficultés de lecture des collégiens en SEGPA : évaluation et remédiation [article] 169 - 183
sem-link Jacques David
Résumés Plan Référence bibliographique
Pratiques enseignantes, travail scolaire, formation 185 - 251
Concevoir un instrument didactique pour améliorer l’enseignement de la compréhension de textes [article] 185 - 208
sem-link Sylvie Cèbe sem-link Roland Goigoux
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Pour des lecteurs particuliers… des stratégies spécifiques ? Le cas d’enfants du voyage [article] 209 - 231
sem-link Martine Jaubert sem-link Maryse Rebière
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
L’intégration en classe ordinaire d’élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écrit : adaptations pédagogiques des enseignants de collège et de primaire [article] 233 - 251
sem-link Anne Gombert sem-link Jean-Yves Roussey
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Travailler en classe avec les « mauvais lecteurs » 253 - 303
Les ateliers de lecture au cycle 3 de l’école primaire : dispositif pertinent d’aide à la compréhension des textes ? [article] 253 - 269
sem-link Luc Maisonneuve
Résumés Plan Référence bibliographique
En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s’approprient les compétences du lecteur à voix haute [article] 271 - 284
sem-link Marie Bregeon
Résumés Plan Référence bibliographique
« A ton avis » et « Selon toi », ou comment le travail sur les textes opaques facilite la compréhension en lecture ? [article] 285 - 303
sem-link Jean-Paul Vaubourg
Résumés Plan Référence bibliographique
Revue des revues / Ouvrages reçus / Notes de lecture 305 - 305
Revues [note bibliographique] 305
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 305
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 307 - 313
Traducteur : sem-link Françoise Hoin
Référence bibliographique
Resumenes [résumés] 314 - 320
Traducteur : sem-link Martine Guilbert
Référence bibliographique
Zusammenfassungen [résumés] 321 - 328
Traducteur : sem-link Catherine Buisson
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020074 | $ Périodique | Revues | | Disponible |