Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Repères / Samarut, Jacques
. N°46
Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010). Quelques aspects des recherches dans les revues Mention de date : 2011
Paru le : 01/01/2012
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°46 - 2011 - Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010). Quelques aspects des recherches dans les revues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bertrand Daunay, Responsable de l'équipe de recherche ; Francis Grossmann, Responsable de l'équipe de recherche | Année de publication : | 2012 | Importance : | 243 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | didactique du français (recherches) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Bertrand Daunay et Francis Grossmann
Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010) [Texte intégral]
Quelques aspects des recherches dans les revues
Les objets de la didactique du français
Marie-Laure Elalouf
La didactique de la grammaire dans 20 ans de la revue Repères [Texte intégral]
Two decades of didactics of grammar in Repères
La didáctica de la gramática durante 20 años de la revista Repères
Didaktik der Grammatik in den 20 Jahren der Fachzeitschrift Repères
Élisabeth Nonnon
La didactique du français et l’enseignement du vocabulaire, dans vingt ans de revues de didactique du français langue première [Texte intégral]
Two decades of French Didactics and vocabulary teaching in the journals of didactics of French as a mother tongue
La didáctica del francés y la enseñanza del vocabulario a lo largo de veinte años de revistas de didáctica del francés como lengua nativa
Die Französischdidaktik und das Vokabellernen in Fachzeitschriften für Französisch in den letzten zwanzig Jahren
Sandrine Aeby Daghé
L’enseignement de la lecture en Suisse romande (1990-2010). Discours alternés de la recherche et de la prescription [Texte intégral]
The teaching of reading in French-language Switzerland (1990-2010). Alternate views of research and prescription
La enseñanza de la lectura en la Suiza francesa (1990-2010). Discursos alternados de la investigación y de la prescripción
Der Leseunterricht in der französischsprachigen Schweiz (1990-2010). Wechselnde Ansichten der Forschung und der Vorschrift
Claire Doquet
La norme et l’usage. Linguistique et didactique de l’écriture à l’école primaire [Texte intégral]
The norm and usage. Linguistics and didactics of writing in primary education
La norma y el uso. Lingüística y didáctica de la escritura en la primaria
Norm und Gebrauch. Linguistik et Didaktik des Schreibens in der Grundschule
Rouba Hassan
La didactique de l’oral, d’un chantier à un autre ? [Texte intégral]
What course for the didactics of oral communication ?
La didáctica de la práctica oral en clase : ¿el paso de una obra a otra ?
Gesprächsdidaktik : von einer Baustelle zur anderen ?
Les dimensions transversales
Véronique Boiron et Bernadette Kervyn
École maternelle et recherches en didactique du français : bilan rétrospectif (1990-2010) et ouverture programmatique [Texte intégral]
Pre-primary education and research in the didactics of French : retrospective assessment (1990-2010) and programmatic opening
Escuela de párvulos e investigaciones en didáctica del francés : balance retrospectivo (1990-2010) y apertura programática
Grundschule und Forschungen in Französischdidaktik : rückblickende (1990-2010) und programmatische Öffnung
Roxane Gagnon et Kristine Balslev
La formation des enseignants d’un point de vue didactique : bilan de deux décennies d’articles de Repères [Texte intégral]
Teacher training from a didactical perspective : review of two decades of articles in Repères
La formación de los docentes desde una perspectiva didáctica : balance de dos décadas de artículos de la revista “Repères”
Ein didaktischer Standunpkt über die Lehrerausbildung : Überblick über zwei Jahrzehnte von Artikeln aus der Zeitschrift Repères
Marie-Madeleine Bertucci et Véronique Castellotti
Variation et pluralité dans l’enseignement du français : quelle prise en compte ? [Texte intégral]
How are variation and variety taken into account in the teaching of French ?
Variación y pluralidad en la enseñanza del francés : ¿En qué medida se tienen en cuenta estos dos elementos ?
Wie werden Schwankung und Pluralität im Französischunterricht berücksichtigt ?
François Quet
L’épreuve de synthèse au CRPE, un indicateur de la diffusion des recherches en didactique du français ? [Texte intégral]
Is the summary test at the competitive examination to recruit primary school teachers an indicator of the dissemination of research into French didactics ?
La prueba de síntesis al CRPE, ¿un indicador de la difusión de las investigaciones en didáctica de la enseñanza del francés ?
Die Synthese-Prüfung im französischen Staatsexamen für Grundschullehrer : ein Indikator für die Verbreitung der Forschungen in Französischdidaktik ?
Notes de lecture
Jean-Charles Chabanne
Daunay Bertrand, Reuter Yves, Schneuwly Bernard (dir.) (2011). Les concepts et les méthodes en didactique du français [Texte intégral]
Namur : Presses universitaires de Namur (coll. Recherches en didactique du français)
Revue des revues
(journals.openedition.org) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°46 - 2011 - Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010). Quelques aspects des recherches dans les revues [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Responsable de l'équipe de recherche ; Francis Grossmann, Responsable de l'équipe de recherche . - 2012 . - 243 p. ; 24 cm. 17 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | didactique du français (recherches) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Bertrand Daunay et Francis Grossmann
Vingt ans de recherches en didactique du français (1990-2010) [Texte intégral]
Quelques aspects des recherches dans les revues
Les objets de la didactique du français
Marie-Laure Elalouf
La didactique de la grammaire dans 20 ans de la revue Repères [Texte intégral]
Two decades of didactics of grammar in Repères
La didáctica de la gramática durante 20 años de la revista Repères
Didaktik der Grammatik in den 20 Jahren der Fachzeitschrift Repères
Élisabeth Nonnon
La didactique du français et l’enseignement du vocabulaire, dans vingt ans de revues de didactique du français langue première [Texte intégral]
Two decades of French Didactics and vocabulary teaching in the journals of didactics of French as a mother tongue
La didáctica del francés y la enseñanza del vocabulario a lo largo de veinte años de revistas de didáctica del francés como lengua nativa
Die Französischdidaktik und das Vokabellernen in Fachzeitschriften für Französisch in den letzten zwanzig Jahren
Sandrine Aeby Daghé
L’enseignement de la lecture en Suisse romande (1990-2010). Discours alternés de la recherche et de la prescription [Texte intégral]
The teaching of reading in French-language Switzerland (1990-2010). Alternate views of research and prescription
La enseñanza de la lectura en la Suiza francesa (1990-2010). Discursos alternados de la investigación y de la prescripción
Der Leseunterricht in der französischsprachigen Schweiz (1990-2010). Wechselnde Ansichten der Forschung und der Vorschrift
Claire Doquet
La norme et l’usage. Linguistique et didactique de l’écriture à l’école primaire [Texte intégral]
The norm and usage. Linguistics and didactics of writing in primary education
La norma y el uso. Lingüística y didáctica de la escritura en la primaria
Norm und Gebrauch. Linguistik et Didaktik des Schreibens in der Grundschule
Rouba Hassan
La didactique de l’oral, d’un chantier à un autre ? [Texte intégral]
What course for the didactics of oral communication ?
La didáctica de la práctica oral en clase : ¿el paso de una obra a otra ?
Gesprächsdidaktik : von einer Baustelle zur anderen ?
Les dimensions transversales
Véronique Boiron et Bernadette Kervyn
École maternelle et recherches en didactique du français : bilan rétrospectif (1990-2010) et ouverture programmatique [Texte intégral]
Pre-primary education and research in the didactics of French : retrospective assessment (1990-2010) and programmatic opening
Escuela de párvulos e investigaciones en didáctica del francés : balance retrospectivo (1990-2010) y apertura programática
Grundschule und Forschungen in Französischdidaktik : rückblickende (1990-2010) und programmatische Öffnung
Roxane Gagnon et Kristine Balslev
La formation des enseignants d’un point de vue didactique : bilan de deux décennies d’articles de Repères [Texte intégral]
Teacher training from a didactical perspective : review of two decades of articles in Repères
La formación de los docentes desde una perspectiva didáctica : balance de dos décadas de artículos de la revista “Repères”
Ein didaktischer Standunpkt über die Lehrerausbildung : Überblick über zwei Jahrzehnte von Artikeln aus der Zeitschrift Repères
Marie-Madeleine Bertucci et Véronique Castellotti
Variation et pluralité dans l’enseignement du français : quelle prise en compte ? [Texte intégral]
How are variation and variety taken into account in the teaching of French ?
Variación y pluralidad en la enseñanza del francés : ¿En qué medida se tienen en cuenta estos dos elementos ?
Wie werden Schwankung und Pluralität im Französischunterricht berücksichtigt ?
François Quet
L’épreuve de synthèse au CRPE, un indicateur de la diffusion des recherches en didactique du français ? [Texte intégral]
Is the summary test at the competitive examination to recruit primary school teachers an indicator of the dissemination of research into French didactics ?
La prueba de síntesis al CRPE, ¿un indicador de la difusión de las investigaciones en didáctica de la enseñanza del francés ?
Die Synthese-Prüfung im französischen Staatsexamen für Grundschullehrer : ein Indikator für die Verbreitung der Forschungen in Französischdidaktik ?
Notes de lecture
Jean-Charles Chabanne
Daunay Bertrand, Reuter Yves, Schneuwly Bernard (dir.) (2011). Les concepts et les méthodes en didactique du français [Texte intégral]
Namur : Presses universitaires de Namur (coll. Recherches en didactique du français)
Revue des revues
(journals.openedition.org) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017445 | $ Périodique | Revues | | Disponible |