Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Enjeux / Vrydaghs, David
. N°80
Mention de date : Printemps 2011
Paru le : 01/03/2011
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / David VrydaghsTitre : | N°80 - Printemps 2011 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2011 | Importance : | 127 p. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | séquences didactiques tâches-problèmes compétences grammaire (enseignement) construire du sens (production écrite analyse réflexive photographie écriture de soi | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Dans son 80e numéro, la revue Enjeux publie une réflexion critique, que l'on doit à Jean-Louis Dumortier et à Julien Van Beveren, sur les écueils qui guettent la construction de séquences didactiques dans le cadre de la pédagogie par compétences. On trouvera également un article de Marie-Agnès Boxus plaidant pour un enseignement de la grammaire à l’école primaire fondée sur la restauration d’un lien entre la langue connue intuitivement et partagée par tous et celle que l’on soumet aux exercices d’analyse dans les contextes de classe. Enfin, Nathalie Gillain propose un état des lieux des études consacrées aux rapports entre littérature et photographie avant d’envisager l’histoire de ces rapports sous un angle singulier, celui des relations complexes existant entre la photographie et l’écriture de soi.
(pun.be) | Note de contenu : | Réflexion sur les séquences didactiques les tâches-problèmes et les compétences dans l'enseignement obligatoire en général et dans les formes de l'enseignement qualifiant en particulier
Jean-Louis DUMORTIER ; Julien VAN BEVEREN | Dans Enjeux (n° 80, mars 2011)
Les auteurs proposent une réflexion sur les écueils à éviter dans la construction de séquences didactiques dans le cadre de la pédagogie par compétences. Celle-ci se voit illustrée par l'exemple [...]
Plus d'information...
Ajouter à ma sélection
Ajouter à ma sélection
Article
Quelle grammaire enseigner ? Construire du sens par la production écrite et l'analyse réflexive
Marie-Agnès BOXUS | Dans Enjeux (n° 80, mars 2011)
Plus d'information...
(liseo.france-education-international) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / David VrydaghsN°80 - Printemps 2011 [texte imprimé] . - 2011 . - 127 p. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | séquences didactiques tâches-problèmes compétences grammaire (enseignement) construire du sens (production écrite analyse réflexive photographie écriture de soi | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Dans son 80e numéro, la revue Enjeux publie une réflexion critique, que l'on doit à Jean-Louis Dumortier et à Julien Van Beveren, sur les écueils qui guettent la construction de séquences didactiques dans le cadre de la pédagogie par compétences. On trouvera également un article de Marie-Agnès Boxus plaidant pour un enseignement de la grammaire à l’école primaire fondée sur la restauration d’un lien entre la langue connue intuitivement et partagée par tous et celle que l’on soumet aux exercices d’analyse dans les contextes de classe. Enfin, Nathalie Gillain propose un état des lieux des études consacrées aux rapports entre littérature et photographie avant d’envisager l’histoire de ces rapports sous un angle singulier, celui des relations complexes existant entre la photographie et l’écriture de soi.
(pun.be) | Note de contenu : | Réflexion sur les séquences didactiques les tâches-problèmes et les compétences dans l'enseignement obligatoire en général et dans les formes de l'enseignement qualifiant en particulier
Jean-Louis DUMORTIER ; Julien VAN BEVEREN | Dans Enjeux (n° 80, mars 2011)
Les auteurs proposent une réflexion sur les écueils à éviter dans la construction de séquences didactiques dans le cadre de la pédagogie par compétences. Celle-ci se voit illustrée par l'exemple [...]
Plus d'information...
Ajouter à ma sélection
Ajouter à ma sélection
Article
Quelle grammaire enseigner ? Construire du sens par la production écrite et l'analyse réflexive
Marie-Agnès BOXUS | Dans Enjeux (n° 80, mars 2011)
Plus d'information...
(liseo.france-education-international) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020824 | $ Périodique | Revues | | Disponible |