Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Enjeux / Vrydaghs, David
. N°84
Mention de date : Automne 2012
Paru le : 01/10/2012
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / David VrydaghsTitre : | N°84 - Automne 2012 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2012 | Importance : | 153 p. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | terminologies grammaticales (harmonisation) anaphore (enseignement) compléments actanciels et circonstanciels grammaire ouverte de la phrase adjectif (accord) Manifeste du Surréalisme (Breton) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Ce nouveau numéro d'Enjeux rassemble plusieurs varia portant sur l’enseignement de la langue française à l’école secondaire: Suzanne-G. Chartrand et Jean-François de Pietro y plaident pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie; Micheline Dispy et Jean-Louis Dumortier y proposent une réflexion sur l’enseignement de l’anaphore comme élément central pour une meilleure cohérence textuelle; Nicolas Tréhel aborde les difficultés d’analyse des compléments de phrase et se prononce pour une grammaire ouverte de la phrase, conférant à l’énonciateur un rôle central; Henri Briet présente une démarche d’enseignement de l’adjectif attentive à une gradation dans la difficulté des cas rencontrés. Ce numéro comprend également un article touchant à l’enseignement de la littérature: proposant une lecture du Manifeste du surréalisme et de l’opération Correspondance des surréalistes bruxellois, Nathalie Gillain montre comment l’analyse de ces textes peut s’inscrire dans une séquence sur le genre manifestaire.
(pun.be) | Note de contenu : | Pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie : quels critères pour quelles finalités ?
(liseo.france-education-international) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / David VrydaghsN°84 - Automne 2012 [texte imprimé] . - 2012 . - 153 p. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | terminologies grammaticales (harmonisation) anaphore (enseignement) compléments actanciels et circonstanciels grammaire ouverte de la phrase adjectif (accord) Manifeste du Surréalisme (Breton) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Ce nouveau numéro d'Enjeux rassemble plusieurs varia portant sur l’enseignement de la langue française à l’école secondaire: Suzanne-G. Chartrand et Jean-François de Pietro y plaident pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie; Micheline Dispy et Jean-Louis Dumortier y proposent une réflexion sur l’enseignement de l’anaphore comme élément central pour une meilleure cohérence textuelle; Nicolas Tréhel aborde les difficultés d’analyse des compléments de phrase et se prononce pour une grammaire ouverte de la phrase, conférant à l’énonciateur un rôle central; Henri Briet présente une démarche d’enseignement de l’adjectif attentive à une gradation dans la difficulté des cas rencontrés. Ce numéro comprend également un article touchant à l’enseignement de la littérature: proposant une lecture du Manifeste du surréalisme et de l’opération Correspondance des surréalistes bruxellois, Nathalie Gillain montre comment l’analyse de ces textes peut s’inscrire dans une séquence sur le genre manifestaire.
(pun.be) | Note de contenu : | Pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie : quels critères pour quelles finalités ?
(liseo.france-education-international) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020831 | $ Périodique | Revues | | Disponible |