Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Enjeux / Vrydaghs, David
. N°84
Mention de date : Automne 2012
Paru le : 01/10/2012
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / David VrydaghsTitre : | N°84 - Automne 2012 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2012 | Importance : | 153 p. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | terminologies grammaticales (harmonisation) anaphore (enseignement) compléments actanciels et circonstanciels grammaire ouverte de la phrase adjectif (accord) Manifeste du Surréalisme (Breton) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Ce nouveau numéro d'Enjeux rassemble plusieurs varia portant sur l’enseignement de la langue française à l’école secondaire: Suzanne-G. Chartrand et Jean-François de Pietro y plaident pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie; Micheline Dispy et Jean-Louis Dumortier y proposent une réflexion sur l’enseignement de l’anaphore comme élément central pour une meilleure cohérence textuelle; Nicolas Tréhel aborde les difficultés d’analyse des compléments de phrase et se prononce pour une grammaire ouverte de la phrase, conférant à l’énonciateur un rôle central; Henri Briet présente une démarche d’enseignement de l’adjectif attentive à une gradation dans la difficulté des cas rencontrés. Ce numéro comprend également un article touchant à l’enseignement de la littérature: proposant une lecture du Manifeste du surréalisme et de l’opération Correspondance des surréalistes bruxellois, Nathalie Gillain montre comment l’analyse de ces textes peut s’inscrire dans une séquence sur le genre manifestaire.
(pun.be) | Note de contenu : | Pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie : quels critères pour quelles finalités ?
(liseo.france-education-international) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / David VrydaghsN°84 - Automne 2012 [texte imprimé] . - 2012 . - 153 p. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français
| Tags : | terminologies grammaticales (harmonisation) anaphore (enseignement) compléments actanciels et circonstanciels grammaire ouverte de la phrase adjectif (accord) Manifeste du Surréalisme (Breton) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Ce nouveau numéro d'Enjeux rassemble plusieurs varia portant sur l’enseignement de la langue française à l’école secondaire: Suzanne-G. Chartrand et Jean-François de Pietro y plaident pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie; Micheline Dispy et Jean-Louis Dumortier y proposent une réflexion sur l’enseignement de l’anaphore comme élément central pour une meilleure cohérence textuelle; Nicolas Tréhel aborde les difficultés d’analyse des compléments de phrase et se prononce pour une grammaire ouverte de la phrase, conférant à l’énonciateur un rôle central; Henri Briet présente une démarche d’enseignement de l’adjectif attentive à une gradation dans la difficulté des cas rencontrés. Ce numéro comprend également un article touchant à l’enseignement de la littérature: proposant une lecture du Manifeste du surréalisme et de l’opération Correspondance des surréalistes bruxellois, Nathalie Gillain montre comment l’analyse de ces textes peut s’inscrire dans une séquence sur le genre manifestaire.
(pun.be) | Note de contenu : | Pour une harmonisation des terminologies grammaticales scolaires de la francophonie : quels critères pour quelles finalités ?
(liseo.france-education-international) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020831 | $ Périodique | Revues | | Disponible |