Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Le Ny
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Jean-François Le Ny (1969)

/ Marie-Dominique Gineste (2005)
Titre : | Psychologie cognitive du langage : De la reconnaissance à la compréhension | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Dominique Gineste, Auteur ; Jean-François Le Ny, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Dunod | Année de publication : | 2005 | Collection : | Psycho Sup | Sous-collection : | Psychologie cognitive | Importance : | 170 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-049532-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 4.10 Psychologie Cognition
| Tags : | psychologie cognitive langage | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | "Comment comprenons-nous ce que nous lisons ou entendons ? Quelles sont les conditions requises pour une telle activité ? Quels sont les mécanismes qui sous-tendent cette activité ? Par ailleurs, avant que la compréhension ou l'interprétation d'une phrase ou d'un discours ne s'achève, quels sont les processus de reconnaissance de la parole et de l'écrit ? Telles sont les questions pour lesquelles la psychologie du langage dispose maintenant de réponses validées. Cet ouvrage présente l'état actuel des savoirs relatifs à la reconnaissance des mots parlés et à la compréhension. Les différents modèles théoriques y sont exposés avec le souci d'un équilibre entre la description détaillée et fine des conceptions et la simplicité que requiert toute présentation à visée didactique. Ce livre regroupe les connaissances théoriques et les données expérimentales bien souvent dispersées dans plusieurs ouvrages spécialisés. S'il s'adresse en premier lieu aux étudiants de psychologie, il intéressera également les psychologues de l'éducation que les questions relatives aux échecs de la compréhension du langage préoccupent et plus largement les tenants de disciplines connexes curieux des avancées de la psychologie du langage." (4e de couv.) |
Psychologie cognitive du langage : De la reconnaissance à la compréhension [texte imprimé] / Marie-Dominique Gineste, Auteur ; Jean-François Le Ny, Auteur . - Dunod, 2005 . - 170 p. ; 24 cm. - ( Psycho Sup. Psychologie cognitive) . ISBN : 978-2-10-049532-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | 4.10 Psychologie Cognition
| Tags : | psychologie cognitive langage | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | "Comment comprenons-nous ce que nous lisons ou entendons ? Quelles sont les conditions requises pour une telle activité ? Quels sont les mécanismes qui sous-tendent cette activité ? Par ailleurs, avant que la compréhension ou l'interprétation d'une phrase ou d'un discours ne s'achève, quels sont les processus de reconnaissance de la parole et de l'écrit ? Telles sont les questions pour lesquelles la psychologie du langage dispose maintenant de réponses validées. Cet ouvrage présente l'état actuel des savoirs relatifs à la reconnaissance des mots parlés et à la compréhension. Les différents modèles théoriques y sont exposés avec le souci d'un équilibre entre la description détaillée et fine des conceptions et la simplicité que requiert toute présentation à visée didactique. Ce livre regroupe les connaissances théoriques et les données expérimentales bien souvent dispersées dans plusieurs ouvrages spécialisés. S'il s'adresse en premier lieu aux étudiants de psychologie, il intéressera également les psychologues de l'éducation que les questions relatives aux échecs de la compréhension du langage préoccupent et plus largement les tenants de disciplines connexes curieux des avancées de la psychologie du langage." (4e de couv.) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000443 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |