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Recherches sur la parole en FLE/FLS : un miroir sur l’identité Mention de date : Janvier 2025
Paru le : 31/01/2025
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[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinTitre : | N°77 - Janvier 2025 - Recherches sur la parole en FLE/FLS : un miroir sur l’identité | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2025 | Importance : | 179 p. | Format : | 23 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | parole (Fle) identité | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | La didactique de la prononciation à la loupe de l’épistémologie
« Diversité », « oralité », « mélanges » … L’enseignement de la prononciation en FLE à l’ère du postmodernisme
Alexei Prikhokine
Que faire de la diversité de la prononciation en didactique du FLE ?
Jérémi Sauvage
De la phonétique appliquée à la didactique de la prononciation contextualisée
Des questions en interaction : les carences de la didactique de l’oral en FLE
Anouchka Divoux
Intelligibilité, compréhensibilité, accent étranger et prononciation en FLE : évaluateurs natifs vs non natifs
Fabián Santiago, Maxim Barkov, Coralie Vincent
Pour une didactique de la prononciation du français adaptée aux hispanophones : le cas des apprenants de français au Honduras
Carlos Solorzano
Enseignement de la prononciation du français en Chine : une analyse de manuels
Yi Yin, Junki Li
Agentivité, identité et diversité en didactique de la prononciation
« C’est comme un ornement » : discours autour de l’accent en FLE dans l’espace hispanophone
Karina Ibanez, Gregory Miras
Mobiliser des récits littéraires d’apprentissage pour (re)penser les rapports aux accents des enseignant•es de FLE/S : le cas des ateliers de l’Entre-deux
Myriam Dupouy
Comment enseigner la diversité des prononciations du français : des élèves apprenants roumains en classe de FLE face à des « accents » régionaux
Aleksnr D. Savenkova
Représentations et émotions dans la construction identitaire en contexte d’apprentissage de la prononciation
Laura Habou Haidar
(fdlm) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Sébastien LangevinN°77 - Janvier 2025 - Recherches sur la parole en FLE/FLS : un miroir sur l’identité [texte imprimé] . - 2025 . - 179 p. ; 23 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | parole (Fle) identité | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | La didactique de la prononciation à la loupe de l’épistémologie
« Diversité », « oralité », « mélanges » … L’enseignement de la prononciation en FLE à l’ère du postmodernisme
Alexei Prikhokine
Que faire de la diversité de la prononciation en didactique du FLE ?
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Intelligibilité, compréhensibilité, accent étranger et prononciation en FLE : évaluateurs natifs vs non natifs
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« C’est comme un ornement » : discours autour de l’accent en FLE dans l’espace hispanophone
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Mobiliser des récits littéraires d’apprentissage pour (re)penser les rapports aux accents des enseignant•es de FLE/S : le cas des ateliers de l’Entre-deux
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Comment enseigner la diversité des prononciations du français : des élèves apprenants roumains en classe de FLE face à des « accents » régionaux
Aleksnr D. Savenkova
Représentations et émotions dans la construction identitaire en contexte d’apprentissage de la prononciation
Laura Habou Haidar
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