Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
316.77 : Sociologie de la communication. Communication sociale
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 316.77
Affiner la recherche100 idées pour aider un enfant sourd à communiquer en français / Brigitte Maunoury-Loisel (2014)
Titre : 100 idées pour aider un enfant sourd à communiquer en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Maunoury-Loisel, Auteur ; Françoise Cattoni-Larroche, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2014 Collection : 100 idées Importance : 183 p. Présentation : ill., graph. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45119-7 Prix : 14,50 € Catégories : Surdité Tags : surdité (communication) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Du cadre familial au cadre scolaire. Pour une autonomie à l'âge adulte.
• En France, 1 bébé sur 1000 naît sourd
• Une prise en charge spécialisée est nécessaire
• La surdité chez le très jeune enfant a des conséquences sur le développement du langage.
Aujourd’hui, un enfant qui naît sourd sévère ou profond ou qui le devient dans les premières années de sa vie est-il contraint de vivre dans un autre monde ? Parce qu’il a un trouble de l’audition, est-il forcément exclu de la langue orale partagée par tous. Est-il condamné à l’illettrisme parce qu’il n’a pas accès à la langue orale ?
Cet ouvrage permet d’envisager un autre regard sur l’éducation du jeune sourd. Il met en évidence que la seule déficience auditive ne fait pas du jeune sourd un être à part, qu’il lui est possible de vivre une vie ordinaire au milieu des siens, à l’école, dans ses loisirs avec plaisir et partage.
Il s’adresse aux parents, aux familles, aux professionnels, aux enseignants qui souhaitent mener le jeune vers une réelle autonomie en lui offrant une communication orale aisée et efficace.
Les auteurs invitent les lecteurs à envisager la possibilité de partager avec le jeune sourd la langue française, orale et écrite, recevoir et comprendre ce qui est dit, s’exprimer, communiquer.100 idées pour aider un enfant sourd à communiquer en français [texte imprimé] / Brigitte Maunoury-Loisel, Auteur ; Françoise Cattoni-Larroche, Auteur . - Tom Pousse, 2014 . - 183 p. : ill., graph. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45119-7 : 14,50 €
Catégories : Surdité Tags : surdité (communication) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Du cadre familial au cadre scolaire. Pour une autonomie à l'âge adulte.
• En France, 1 bébé sur 1000 naît sourd
• Une prise en charge spécialisée est nécessaire
• La surdité chez le très jeune enfant a des conséquences sur le développement du langage.
Aujourd’hui, un enfant qui naît sourd sévère ou profond ou qui le devient dans les premières années de sa vie est-il contraint de vivre dans un autre monde ? Parce qu’il a un trouble de l’audition, est-il forcément exclu de la langue orale partagée par tous. Est-il condamné à l’illettrisme parce qu’il n’a pas accès à la langue orale ?
Cet ouvrage permet d’envisager un autre regard sur l’éducation du jeune sourd. Il met en évidence que la seule déficience auditive ne fait pas du jeune sourd un être à part, qu’il lui est possible de vivre une vie ordinaire au milieu des siens, à l’école, dans ses loisirs avec plaisir et partage.
Il s’adresse aux parents, aux familles, aux professionnels, aux enseignants qui souhaitent mener le jeune vers une réelle autonomie en lui offrant une communication orale aisée et efficace.
Les auteurs invitent les lecteurs à envisager la possibilité de partager avec le jeune sourd la langue française, orale et écrite, recevoir et comprendre ce qui est dit, s’exprimer, communiquer.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008765 ! Livre Psychologie Disponible Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry (1996)
Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 150 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2478-6 Catégories : Communication
Enseignement primaireTags : communication PNL apprentissage enseignement primaire Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Dès les premières classes de primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur manière de gérer les informations. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Ces PNListes ont décodé leur manière de procéder pour mémoriser une formule mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce qu'on lit, rédiger un texte, raisonner et faire des liens avec d'autres informations déjà acquises. Ces stratégies sont les compétences nécessaires à tout apprentissage. Les auteurs développement dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de ces stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études. (Decitre) Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - De Boeck Université, 1996 . - 150 p. : ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2478-6
Catégories : Communication
Enseignement primaireTags : communication PNL apprentissage enseignement primaire Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Dès les premières classes de primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité, pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur manière de gérer les informations. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Ces PNListes ont décodé leur manière de procéder pour mémoriser une formule mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce qu'on lit, rédiger un texte, raisonner et faire des liens avec d'autres informations déjà acquises. Ces stratégies sont les compétences nécessaires à tout apprentissage. Les auteurs développement dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de ces stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009873 ! Livre Pédagogie Disponible Communication / Olivier Aïm (2020)
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Aïm, Directeur de la recherche ; Stéphane Billiet, Directeur de la recherche Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Openbook Importance : 289 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080557-0 Prix : 28.75 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication médias marketing branding relations publiques communication institutionnelle publicité Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
• l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner. (éditeur)Note de contenu : 1. Quand l’écriture s’invente et se réinvente.
Histoire des théories de la communication et des médias ¤ Diversité et complexité
des dispositifs médiatiques ¤ Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
2. Quand l’acte de communiquer devient créateur de valeur
Communication et contextes économiques ¤ Formes et enjeux de la communication performative ¤ Influence et recommandation sur le Web social
3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
L’anthropologie de la communication ¤ Marketing, branding, contenus de marques ¤ Publicité et société
4. Quand la communication se fait plus relationnelle
Opinion, influence, (e-)réputation ¤ La communication institutionnelle ¤ Des relations publiques aux communications relationnellesCommunication [texte imprimé] / Olivier Aïm, Directeur de la recherche ; Stéphane Billiet, Directeur de la recherche . - 2e ed. . - Dunod, 2020 . - 289 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Openbook) .
ISBN : 978-2-10-080557-0 : 28.75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication médias marketing branding relations publiques communication institutionnelle publicité Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
• l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner. (éditeur)Note de contenu : 1. Quand l’écriture s’invente et se réinvente.
Histoire des théories de la communication et des médias ¤ Diversité et complexité
des dispositifs médiatiques ¤ Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
2. Quand l’acte de communiquer devient créateur de valeur
Communication et contextes économiques ¤ Formes et enjeux de la communication performative ¤ Influence et recommandation sur le Web social
3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
L’anthropologie de la communication ¤ Marketing, branding, contenus de marques ¤ Publicité et société
4. Quand la communication se fait plus relationnelle
Opinion, influence, (e-)réputation ¤ La communication institutionnelle ¤ Des relations publiques aux communications relationnellesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018309 ! Livre Communication Disponible Au-delà des mots / Martine Story (2022)
Titre : Au-delà des mots : Guide de la communication non verbale Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Story, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 189 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-084315-2 Prix : 24.80 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication non verbaleTags : communication non verbale Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Décoder le langage corporel de vos interlocuteurs, anticiper leurs réactions, analyser les situations, comprendre ce qui se joue réellement au-delà des mots, repérer les non-dits, détecter les mensonges, et finalement communiquer de façon plus efficace, tels sont les objectifs de ce guide pratique.
Il comporte des apports conceptuels, mais aussi des exemples et des photos qui viennent illustrer les propos. Vous y trouverez également des grilles de lecture nécessaires au décryptage de situations réelles.
Cet ouvrage vous donnera les clés de compréhension du langage corporel de vos interlocuteurs, tant dans l’univers professionnel que dans la sphère privée.
(éditeur)Note de contenu : Partie 1 : La communication non verbale
Les cinq dimensions de la communication non verbale
La synergologie : de quoi s'agit-il ?
Les quatre temporalités du langage corporel
Les idées reçues sur la communication non verbale
La dynamique du corps en mouvement
Les champs d'applications de la communication non verbale
Attention à l'effet Dunning-Kupler !
Le spectateur engagé
Les sept espaces mentaux
Les biais systémiques
Attention à l'effet Pygmalion !
La théorie de la relation
Les neurones miroirs, les neurones de l'empathie
Le synergologue mène l'enquête
Partie 2 : Les clés du décodage
Les trois niveaux de lecture
Les principaux items dans le décodage du langage corporel
La logique gestuelle
Les gestes de préhension
Les yeux
Les sourcils
La bouche
Les microdémangeaisons
Partie 3 : Décrypter les situations
Les émotions
Qui est le dominant ?
Décrypter le mensonge
Le jeu de la séduction
Décoder le malaise
Mon auditoire est-il réceptif ?Au-delà des mots : Guide de la communication non verbale [texte imprimé] / Martine Story, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2022 . - 189 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-084315-2 : 24.80 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Communication non verbaleTags : communication non verbale Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Décoder le langage corporel de vos interlocuteurs, anticiper leurs réactions, analyser les situations, comprendre ce qui se joue réellement au-delà des mots, repérer les non-dits, détecter les mensonges, et finalement communiquer de façon plus efficace, tels sont les objectifs de ce guide pratique.
Il comporte des apports conceptuels, mais aussi des exemples et des photos qui viennent illustrer les propos. Vous y trouverez également des grilles de lecture nécessaires au décryptage de situations réelles.
Cet ouvrage vous donnera les clés de compréhension du langage corporel de vos interlocuteurs, tant dans l’univers professionnel que dans la sphère privée.
(éditeur)Note de contenu : Partie 1 : La communication non verbale
Les cinq dimensions de la communication non verbale
La synergologie : de quoi s'agit-il ?
Les quatre temporalités du langage corporel
Les idées reçues sur la communication non verbale
La dynamique du corps en mouvement
Les champs d'applications de la communication non verbale
Attention à l'effet Dunning-Kupler !
Le spectateur engagé
Les sept espaces mentaux
Les biais systémiques
Attention à l'effet Pygmalion !
La théorie de la relation
Les neurones miroirs, les neurones de l'empathie
Le synergologue mène l'enquête
Partie 2 : Les clés du décodage
Les trois niveaux de lecture
Les principaux items dans le décodage du langage corporel
La logique gestuelle
Les gestes de préhension
Les yeux
Les sourcils
La bouche
Les microdémangeaisons
Partie 3 : Décrypter les situations
Les émotions
Qui est le dominant ?
Décrypter le mensonge
Le jeu de la séduction
Décoder le malaise
Mon auditoire est-il réceptif ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018310 ! Livre Communication Disponible Manuel d'initiation à la recherche en travail social (2016)
Titre : Manuel d'initiation à la recherche en travail social : Construire un mémoire professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lièvre (1956-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Drouard (1933-....), Collaborateur ; Marc Lecoutre, Collaborateur ; Luc Astoul, Collaborateur ; Françoise Rodier, Collaborateur Editeur : Rennes : Presses de l'EHESP Année de publication : 2016 Collection : Politiques et interventions sociales, ISSN 1281-5845 Importance : 167 p. Présentation : ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0530-0 Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie
Service social
Travail socialTags : mémoire (rédaction) recherche (travail social) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Avec la 3e édition de ce manuel de référence, les étudiants du secteur social sont guidés méthodiquement dans les principales étapes de la réalisation du mémoire professionnel. De la question de départ à la rédaction finale, en passant par l’exploration théorique et pratique, la construction de l’hypothèse ou l’exploitation des résultats, les 10 étapes de l’élaboration d’un mémoire de recherche font l’objet d’un développement clair et synthétique.
Complet et pratique, ce manuel est une aide précieuse pour toute personne explorant un fait social ou désirant réaliser des enquêtes. Une large place est accordée aux aspects techniques (recherche bibliographique, réalisation d’interviews exploratoires, méthodes qualitatives, techniques d’échantillonnage, construction d’un questionnaire…), qui sont présentés de manière à permettre leur appropriation par les non-spécialistes.
De nombreux conseils sur l’organisation et la rédaction (journal de bord, planning, fiche de lecture, élaboration du plan, techniques d’écriture, normes de présentation) permettent d’avoir tous les outils en main pour travailler efficacement du premier au dernier jour ! (4e de couv.)
Manuel d'initiation à la recherche en travail social : Construire un mémoire professionnel [texte imprimé] / Pascal Lièvre (1956-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Drouard (1933-....), Collaborateur ; Marc Lecoutre, Collaborateur ; Luc Astoul, Collaborateur ; Françoise Rodier, Collaborateur . - Presses de l'EHESP, 2016 . - 167 p. : ill. ; 21 cm.. - (Politiques et interventions sociales, ISSN 1281-5845) .
ISBN : 978-2-8109-0530-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie
Service social
Travail socialTags : mémoire (rédaction) recherche (travail social) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Avec la 3e édition de ce manuel de référence, les étudiants du secteur social sont guidés méthodiquement dans les principales étapes de la réalisation du mémoire professionnel. De la question de départ à la rédaction finale, en passant par l’exploration théorique et pratique, la construction de l’hypothèse ou l’exploitation des résultats, les 10 étapes de l’élaboration d’un mémoire de recherche font l’objet d’un développement clair et synthétique.
Complet et pratique, ce manuel est une aide précieuse pour toute personne explorant un fait social ou désirant réaliser des enquêtes. Une large place est accordée aux aspects techniques (recherche bibliographique, réalisation d’interviews exploratoires, méthodes qualitatives, techniques d’échantillonnage, construction d’un questionnaire…), qui sont présentés de manière à permettre leur appropriation par les non-spécialistes.
De nombreux conseils sur l’organisation et la rédaction (journal de bord, planning, fiche de lecture, élaboration du plan, techniques d’écriture, normes de présentation) permettent d’avoir tous les outils en main pour travailler efficacement du premier au dernier jour ! (4e de couv.)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009463 ! Livre Éducateur spécialisé Disponible 1600009464 ! Livre Éducateur spécialisé Disponible Psychologie de la communication / Jean-Claude Abric (2019)
Titre : Psychologie de la communication : Théorie et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Abric (1941-2012), Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2019 Importance : 185 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079093-7 Prix : 21.60 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication communication interindividuelle communication de groupe Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé :
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication. (4e de couv.)
Psychologie de la communication : Théorie et méthodes [texte imprimé] / Jean-Claude Abric (1941-2012), Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 185 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079093-7 : 21.60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication communication interindividuelle communication de groupe Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé :
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication. (4e de couv.)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018308 ! Livre Communication Disponible Relations et communications interpersonnelles / Edmond Marc (2020)
Titre : Relations et communications interpersonnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Marc (1939-....), Auteur ; Dominique Picard (1948-....), Auteur Mention d'édition : 4e ed. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Psycho Sup Importance : 174 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080124-4 Prix : 19.35 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication interpersonnelleTags : communicationrelation rapport interpersonnel lien affectif conflit Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Cette 4e édition actualisée et complétée fait le point sur la question de la relation interpersonnelle en analysant les différentes formes de relations entre les individus et la structure de ces relations. (éditeur) Note de contenu : Introduction. Nature et formes de la relation. Structure du rapport interpersonnel. Le lien affectif. Analyser les communications interpersonnelles. Comprendre la dynamique psychologique. Dynamique de la communication : enjeux et stratégies. Les problèmes de communication. Bibliographie. Relations et communications interpersonnelles [texte imprimé] / Edmond Marc (1939-....), Auteur ; Dominique Picard (1948-....), Auteur . - 4e ed. . - Dunod, 2020 . - 174 p. ; 24 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-080124-4 : 19.35 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Communication interpersonnelleTags : communicationrelation rapport interpersonnel lien affectif conflit Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Cette 4e édition actualisée et complétée fait le point sur la question de la relation interpersonnelle en analysant les différentes formes de relations entre les individus et la structure de ces relations. (éditeur) Note de contenu : Introduction. Nature et formes de la relation. Structure du rapport interpersonnel. Le lien affectif. Analyser les communications interpersonnelles. Comprendre la dynamique psychologique. Dynamique de la communication : enjeux et stratégies. Les problèmes de communication. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018301 ! Livre Communication Disponible