Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Lieury
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre le cerveau / Alain Lieury (2007)
Titre : 100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre le cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2007 Importance : 307 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050011-6 Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : langage intelligence quotient intellectuel mémoire perception temps conscience motivation émotion personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie 100 petites expériences de psychologie pour mieux comprendre le cerveau [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Paris (France) : Dunod, 2007 . - 307 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-050011-6
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : langage intelligence quotient intellectuel mémoire perception temps conscience motivation émotion personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000511 ! Livre Psychologie Disponible La mémoire du cerveau à l'école / Alain Lieury (1993)
Titre : La mémoire du cerveau à l'école : Un exposé pour comprendre. Un essai pour réfléchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris [France] : Flammarion Année de publication : 1993 Collection : Dominos num. 2 Importance : 126 p. Présentation : ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-035156-2 Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : mémoire école cerveau Index. décimale : 159.9 Psychologie La mémoire du cerveau à l'école : Un exposé pour comprendre. Un essai pour réfléchir [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Flammarion, 1993 . - 126 p. : ill. en coul. ; 18 cm. - (Dominos; 2) .
ISBN : 978-2-08-035156-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : mémoire école cerveau Index. décimale : 159.9 Psychologie La mémoire / Alain Lieury (1975)
Titre : La mémoire : Résultats et théories Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Dessart et Mardaga Année de publication : 1975 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 55 Importance : 265 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-057-2 Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : mémoire Index. décimale : 159.9 Psychologie La mémoire : Résultats et théories [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Dessart et Mardaga, 1975 . - 265 p. ; 19 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 55) .
ISBN : 978-2-87009-057-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : mémoire Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000515 ! Livre Psychologie Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2006)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049891-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement. Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents... (Decitre)Note de contenu : Motivation et apprentissage
Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque
L'apprentissage du découragement
Estime de soi et autoefficacité perçue
Compétence et autodétermination
L'ego ou la tâche
Variété des motivations et simplicité des mécanismes
Mémoire et motivation
(Decitre)Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Paris (France) : Dunod, 2006 . - 146 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-049891-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement. Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents... (Decitre)Note de contenu : Motivation et apprentissage
Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque
L'apprentissage du découragement
Estime de soi et autoefficacité perçue
Compétence et autodétermination
L'ego ou la tâche
Variété des motivations et simplicité des mécanismes
Mémoire et motivation
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010456 ! Livre Pédagogie Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2006)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003583-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Paris (France) : Dunod, 2006 . - 146 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-003583-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011728 ! Livre Pédagogie Disponible Psychologie cognitive / Alain Lieury (2008)
Titre : Psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Manuels visuels de licence Importance : 401 p. Présentation : ill., graph. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051489-2 Prix : 28.05 € Catégories : 4.10 Psychologie
CognitionTags : psychologie cognitive sens goût odorat audition perception extra-sensorielle télékinésie vue lumière couleur forme conditionnement mémoire chronopsychologie langage intelligence motivation émotion personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Un nouveau cours de psychologie cognitive, conforme au programme.
250 schémas et 300 photos couleurs pour illustrer le cours.
Des exercices corrigés pour tester ses connaissances et s'entraîner efficacement.
Des définitions, des sites web et des bibliographies.
(librest.com)Psychologie cognitive [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur . - Dunod, 2008 . - 401 p. : ill., graph. ; 27 cm. - (Manuels visuels de licence) .
ISBN : 978-2-10-051489-2 : 28.05 €
Catégories : 4.10 Psychologie
CognitionTags : psychologie cognitive sens goût odorat audition perception extra-sensorielle télékinésie vue lumière couleur forme conditionnement mémoire chronopsychologie langage intelligence motivation émotion personnalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Un nouveau cours de psychologie cognitive, conforme au programme.
250 schémas et 300 photos couleurs pour illustrer le cours.
Des exercices corrigés pour tester ses connaissances et s'entraîner efficacement.
Des définitions, des sites web et des bibliographies.
(librest.com)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000995 ! Livre Psychologie Exclu du prêt