Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Sabine De Graeve
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheApprendre par les jeux / Sabine De Graeve (1996)
Titre : Apprendre par les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur ; V. Bruyndonckx, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Outils pour enseigner Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2324-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Jeu éducatif Tags : jeu apprentissage enseignement jeu corporel jeu sensoriel jeu de construction jeu d'assemblage jeu symbolique jeu de règle jeu de coopération jeu d'expérimentation jeu de communication Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe un maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient donc de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage. Ce livre est un guide tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant. (4e de couv.) Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur ; V. Bruyndonckx, Traducteur . - De Boeck, 1996 . - 127 p. : ill. ; 25 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-2324-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Catégories : Jeu éducatif Tags : jeu apprentissage enseignement jeu corporel jeu sensoriel jeu de construction jeu d'assemblage jeu symbolique jeu de règle jeu de coopération jeu d'expérimentation jeu de communication Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe un maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient donc de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage. Ce livre est un guide tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004155 ! Livre Jeux Sorti jusqu'au 06/01/2025 Apprendre par les jeux / Sabine De Graeve (2006)
Titre : Apprendre par les jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine De Graeve, Auteur ; Viviane Bruyndonckx, Traducteur Mention d'édition : 2e ?edition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Outils pour enseigner Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4973-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Jeu éducatif Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage.
Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. (Decitre)Note de contenu :
L'enfant apprenti
L'enfant apprenti et les jeux
L'adulte face aux jeux de l'enfant
Des jeux
(Decitre)Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur ; Viviane Bruyndonckx, Traducteur . - 2e ?edition . - De Boeck, 2006 . - 127 p. : ill. ; 25 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4973-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut)
Catégories : Jeu éducatif Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage.
Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. (Decitre)Note de contenu :
L'enfant apprenti
L'enfant apprenti et les jeux
L'adulte face aux jeux de l'enfant
Des jeux
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008498 ! Livre Jeux Disponible