Titre : | Apprendre par les jeux | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sabine De Graeve, Auteur ; V. Bruyndonckx, Traducteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 1996 | Collection : | Outils pour enseigner | Importance : | 127 p. | Présentation : | ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2324-6 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) | Catégories : | Jeu éducatif
| Tags : | jeu apprentissage enseignement jeu corporel jeu sensoriel jeu de construction jeu d'assemblage jeu symbolique jeu de règle jeu de coopération jeu d'expérimentation jeu de communication | Index. décimale : | 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports | Résumé : | Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe un maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient donc de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage. Ce livre est un guide tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant. (4e de couv.) |
Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur ; V. Bruyndonckx, Traducteur . - De Boeck, 1996 . - 127 p. : ill. ; 25 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-2324-6 Langues : Français ( fre) Langues originales : Néerlandais ( dut) Catégories : | Jeu éducatif
| Tags : | jeu apprentissage enseignement jeu corporel jeu sensoriel jeu de construction jeu d'assemblage jeu symbolique jeu de règle jeu de coopération jeu d'expérimentation jeu de communication | Index. décimale : | 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports | Résumé : | Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe un maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient donc de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage. Ce livre est un guide tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant. (4e de couv.) |
| |