Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'indexation
793.3 : Danse
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 793.3
Affiner la recherche
/ Isabelle Bellicha (1998)
Titre : | La danse à l'école maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Bellicha, Auteur ; Nicole Imberty, Auteur ; Yvette Jenger-Dufayet, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | [Paris] : Nathan pédagogie | Année de publication : | 1998 | Collection : | Les pratiques de l'éducation | Sous-collection : | Maternelle | Importance : | 95 p.-[4] p. de pl. en coul. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 2-09-177871-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Danse
| Tags : | danse danse pour enfants danse (préscolaire) | Index. décimale : | 793.3 Danse | Résumé : | Qu'est-ce que la danse à l'école ? Faut-il être un spécialiste pour l'enseigner ? Comment proposer aux enfants une pratique libre, imaginative et l'inscrire dans une perspective durable ? Cet ouvrage offre une double approche de la danse en maternelle. Une première partie propose une réflexion sur la danse à l'école et sur sa mise en œuvre dans une démarche cohérente et interdisciplinaire. Une deuxième partie rassemble des propositions pratiques, sous forme de 31 fiches.(decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
La danse, une activité scolaire à part entière
Suggestions pratiques ; L'entrée en danse
Une unité d'apprentissage : l'espace
Vers une création collective |
La danse à l'école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Bellicha, Auteur ; Nicole Imberty, Auteur ; Yvette Jenger-Dufayet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Nathan pédagogie, 1998 . - 95 p.-[4] p. de pl. en coul. : ill. ; 26 cm. - ( Les pratiques de l'éducation. Maternelle) . ISBN : 2-09-177871-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | Danse
| Tags : | danse danse pour enfants danse (préscolaire) | Index. décimale : | 793.3 Danse | Résumé : | Qu'est-ce que la danse à l'école ? Faut-il être un spécialiste pour l'enseigner ? Comment proposer aux enfants une pratique libre, imaginative et l'inscrire dans une perspective durable ? Cet ouvrage offre une double approche de la danse en maternelle. Une première partie propose une réflexion sur la danse à l'école et sur sa mise en œuvre dans une démarche cohérente et interdisciplinaire. Une deuxième partie rassemble des propositions pratiques, sous forme de 31 fiches.(decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
La danse, une activité scolaire à part entière
Suggestions pratiques ; L'entrée en danse
Une unité d'apprentissage : l'espace
Vers une création collective |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009041 | ! Livre | Sports | | Disponible |
/ Laure Guilbert (2000)
Titre : | Danser avec le IIIe Reich : les danseurs modernes sous le nazisme | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laure Guilbert (19..-....), Auteur | Editeur : | Bruxelles : Editions Complexe | Année de publication : | 2000 | Collection : | Histoire culturelle | Importance : | 448 p. | Présentation : | couv. ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87495-130-5 | Prix : | 20 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Danse Seconde guerre mondiale
| Tags : | danse IIIè Reich | Index. décimale : | 793.3 Danse | Résumé : | La danse moderne fut portée à son apogée en Allemagne dans les années 1920 et 1930 par un groupe d'artistes engagés dans les réformes de la scène et du mouvement. Profitant des brèches ouvertes par la crise de la Civilisation, leurs chefs de file, Rudolf von Laban et Mary Wigman, inaugurèrent une conception radicalement neuve du mouvement dont les applications furent innombrables. De cette aventure fondatrice, les mémoires ne voulurent conserver que le meilleur : un héritage artistique qui inspire encore la danse contemporaine. Pourtant, cette histoire appartient aussi à une autre modernité : celle de la culture nazie, construite avec le consentement et la collaboration des danseurs. Comment cette avant-garde - porteuse de valeurs progressistes - a-t-elle pu s'insérer dans les rouages de l'Etat hitlérien et apporter sa pierre à l'édification de la " nouvelle danse allemande " ? Sans doute faut-il s'interroger sur la nature des liens qui se sont établis alors entre une utopie artistique et une idéologie totalitaire. Cet ouvrage, qui s'appuie sur une documentation riche et inédite, éclaire un pan méconnu de l'histoire culturelle de nos sociétés. (Decitre) |
Danser avec le IIIe Reich : les danseurs modernes sous le nazisme [texte imprimé] / Laure Guilbert (19..-....), Auteur . - Editions Complexe, 2000 . - 448 p. : couv. ill. ; 22 cm. - ( Histoire culturelle) . ISBN : 978-2-87495-130-5 : 20 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Danse Seconde guerre mondiale
| Tags : | danse IIIè Reich | Index. décimale : | 793.3 Danse | Résumé : | La danse moderne fut portée à son apogée en Allemagne dans les années 1920 et 1930 par un groupe d'artistes engagés dans les réformes de la scène et du mouvement. Profitant des brèches ouvertes par la crise de la Civilisation, leurs chefs de file, Rudolf von Laban et Mary Wigman, inaugurèrent une conception radicalement neuve du mouvement dont les applications furent innombrables. De cette aventure fondatrice, les mémoires ne voulurent conserver que le meilleur : un héritage artistique qui inspire encore la danse contemporaine. Pourtant, cette histoire appartient aussi à une autre modernité : celle de la culture nazie, construite avec le consentement et la collaboration des danseurs. Comment cette avant-garde - porteuse de valeurs progressistes - a-t-elle pu s'insérer dans les rouages de l'Etat hitlérien et apporter sa pierre à l'édification de la " nouvelle danse allemande " ? Sans doute faut-il s'interroger sur la nature des liens qui se sont établis alors entre une utopie artistique et une idéologie totalitaire. Cet ouvrage, qui s'appuie sur une documentation riche et inédite, éclaire un pan méconnu de l'histoire culturelle de nos sociétés. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017897 | ! Livre | Histoire/époque (XXe siècle - Seconde Guerre mondiale) | | Disponible |