Fermeture de la bibliothèque :
- le mercredi 25 juin à partir de 13h30
- le jeudi 26 juin après-midi
- le lundi 30 juin
- le mercredi 2 juillet
- le mercredi 9 juillet à partir de 13h30
- le vendredi 11 juillet
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Sous-collection Grande section
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche

/ L. Baron (2007)
Titre : | De la construction mathématique à sa représentation en grande section | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | L. Baron | Editeur : | Paris [France] : Magnard | Année de publication : | 2007 | Collection : | Les guides Magnard | Sous-collection : | Grande section | Importance : | 392 p. | Présentation : | ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-210-71958-3 | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) |
De la construction mathématique à sa représentation en grande section [texte imprimé] / L. Baron . - Magnard, 2007 . - 392 p. : ill. ; 25 cm. - ( Les guides Magnard. Grande section) . ISBN : 978-2-210-71958-3 Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600001083 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600001084 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |