Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Valentin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Roland Charnay (2005)
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours élémentaire (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Hatier, 2005 . - 433 p. : ill. ; 24 cm. - ( ERMEL) . ISBN : 978-2-218-92035-6 : 22.20 € | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011920 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Roland Charnay (2005)
Titre : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours élémentaire (première année) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2005 | Collection : | ERMEL | Importance : | 431 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-92034-9 | Prix : | 22.20 € | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | problèmes (mathématiques addition soustraction calcul multiplication division nombre mesure | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique, description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent; le renforcement et le réinvestissement réguliers (Decitre) |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours élémentaire (première année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Hatier, 2005 . - 431 p. : ill. ; 24 cm. - ( ERMEL) . ISBN : 978-2-218-92034-9 : 22.20 € Catégories : | Mathématiques
| Tags : | problèmes (mathématiques addition soustraction calcul multiplication division nombre mesure | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique, description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent; le renforcement et le réinvestissement réguliers (Decitre) |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012753 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Exclu du prêt |
/ Roland Charnay (2005)
Titre : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (deuxième année) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2005 | Collection : | ERMEL | Importance : | 571 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-92037-0 | Prix : | 22.20 € | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques problèmes (mathématiques) nombres calculs multiplication division proportionnalité cesures mesures fractions décimaux | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : • explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; • description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : • l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; • l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; • le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (deuxième année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Hatier, 2005 . - 571 p. : ill. ; 24 cm. - ( ERMEL) . ISBN : 978-2-218-92037-0 : 22.20 € Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques problèmes (mathématiques) nombres calculs multiplication division proportionnalité cesures mesures fractions décimaux | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : • explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; • description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : • l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; • l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; • le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010701 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600011145 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600011503 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Roland Charnay (2005)
Titre : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (première année) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2005 | Importance : | 501 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-92036-3 | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques problèmes (mathématiques) champ additif nombre entier naturel calcul champ multiplicatif mesures fractions décimaux | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours moyen (première année) [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris (France) : Hatier, 2005 . - 501 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-218-92036-3 Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques problèmes (mathématiques) champ additif nombre entier naturel calcul champ multiplicatif mesures fractions décimaux | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique ; description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010702 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
PE6367 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
PE6453 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600017711 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Roland Charnay (2005)
Titre : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours préparatoire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2005 | Importance : | 374 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-92033-2 | Prix : | 22.20 € | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | nombre problèmes (mathématiques) calcul | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est te fruit de recherches menées par l'équipe de didactique des mathématiques de l'INRP (ERMEL) sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux. Elle nous livre ici de nouvelles propositions d'enseignement expérimentées dans de nombreuses classes de GS et fondées sur : • la prise en compte des compétences des enfants ; • l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens ; • le souci du renforcement et du réinvestissement réguliers des acquis. Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. Il est prolongé pour l'ensemble du cycle des apprentissages fondamentaux par les ouvrages de GS et de CE1. (decitre.fr) |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Cours préparatoire [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Jean-Claude Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris (France) : Hatier, 2005 . - 374 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-218-92033-2 : 22.20 € Catégories : | Mathématiques
| Tags : | nombre problèmes (mathématiques) calcul | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est te fruit de recherches menées par l'équipe de didactique des mathématiques de l'INRP (ERMEL) sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux. Elle nous livre ici de nouvelles propositions d'enseignement expérimentées dans de nombreuses classes de GS et fondées sur : • la prise en compte des compétences des enfants ; • l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens ; • le souci du renforcement et du réinvestissement réguliers des acquis. Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. Il est prolongé pour l'ensemble du cycle des apprentissages fondamentaux par les ouvrages de GS et de CE1. (decitre.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011143 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Roland Charnay (2005)
Titre : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Alain Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2005 | Collection : | ERMEL | Importance : | 223 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-92039-4 | Prix : | 22.20 € | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | situations (mathématiques) nombre comparaison (mathématiques) mémorisation (mathématiques) partage (mathématiques) anticipation (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est le fruit de recherches menées par l'équipe de didactique des mathématiques de L'INRP (ERMEL) sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux. Elle nous livre ici de nouvelles propositions d'enseignement expérimentées dans de nombreuses classes de GS et fondées sur: la prise en compte des compétences des enfants; l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens; le souci du renforcement et du réinvestissement réguliers des acquis. Ce Livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. Il est prolongé pour l'ensemble du cycle des apprentissages fondamentaux par les ouvrages de CP et de CE1. (Decitre) | Note de contenu : |
APPROCHE THEORIQUE
Mode d'emploi de la première partie
Quelle construction des nombres pour les enfants de 5 à 7 ans ?
Nommer, lire, écrire des nombres
Nos choix didactiques
LES SITUATIONS Mode d'emploi de la deuxième partie
Le début d'année en Grande Section
Des nombres pour comparer
Des nombres pour mémoriser
Des nombres pour partager
Des nombres pour anticiper
Connaître les désignations des nombres
POUR EN SAVOIR PLUS
L'enseignement des mathématiques en maternelle
Psychologie et théories de l'apprentissage
Et après : un regard sur le Cours Préparatoire
(Decitre)
|
Apprentissages numériques et résolution de problèmes : Grande section [texte imprimé] / Roland Charnay, Responsable de l'équipe de recherche ; Jacques Douaire, Responsable de l'équipe de recherche ; Alain Guillaume, Responsable de l'équipe de recherche ; Dominique Valentin, Responsable de l'équipe de recherche . - Hatier, 2005 . - 223 p. : ill. ; 24 cm. - ( ERMEL) . ISBN : 978-2-218-92039-4 : 22.20 € Catégories : | Mathématiques
| Tags : | situations (mathématiques) nombre comparaison (mathématiques) mémorisation (mathématiques) partage (mathématiques) anticipation (mathématiques) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Cet ouvrage est le fruit de recherches menées par l'équipe de didactique des mathématiques de L'INRP (ERMEL) sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux. Elle nous livre ici de nouvelles propositions d'enseignement expérimentées dans de nombreuses classes de GS et fondées sur: la prise en compte des compétences des enfants; l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes qui leur donnent du sens; le souci du renforcement et du réinvestissement réguliers des acquis. Ce Livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. Il est prolongé pour l'ensemble du cycle des apprentissages fondamentaux par les ouvrages de CP et de CE1. (Decitre) | Note de contenu : |
APPROCHE THEORIQUE
Mode d'emploi de la première partie
Quelle construction des nombres pour les enfants de 5 à 7 ans ?
Nommer, lire, écrire des nombres
Nos choix didactiques
LES SITUATIONS Mode d'emploi de la deuxième partie
Le début d'année en Grande Section
Des nombres pour comparer
Des nombres pour mémoriser
Des nombres pour partager
Des nombres pour anticiper
Connaître les désignations des nombres
POUR EN SAVOIR PLUS
L'enseignement des mathématiques en maternelle
Psychologie et théories de l'apprentissage
Et après : un regard sur le Cours Préparatoire
(Decitre)
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
PE6274 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
1600011534 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
PE19484 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Dominique Valentin (2015)
Titre : | Découvrir les maths GS : situations pour la grande section ; programme 2015 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Valentin, Auteur | Mention d'édition : | Nouv. éd. | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2015 | Importance : | 175 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-96012-3 | Prix : | 28.05 € | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques (préscolaire) bande numérique nombres (découvertes) activités autour du nombre (préscolaire) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d'apprentissage du nouveau programme : Qualité et originalité des situations proposées, Une description vivante des activités illustrées de photos, Une description concrète des situations : photos d'enfants en action, photos du matériel à utiliser. (Decitre) |
Découvrir les maths GS : situations pour la grande section ; programme 2015 [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris (France) : Hatier, 2015 . - 175 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-218-96012-3 : 28.05 € | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600007595 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
1600011638 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Dominique Valentin (2015)
Titre : | Découvrir les maths PS : situations pour la moyenne section ; programme 2015 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Valentin, Auteur | Mention d'édition : | Nouv. éd. | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2015 | Importance : | 175 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-95983-7 | Prix : | 28.05 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques (préscolaire) bande numérique nombres (découvertes) activités autour du nombre (préscolaire) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d'apprentissage du nouveau programme : Qualité et originalité des situations proposées, Une description vivante des activités illustrées de photos, Une description concrète des situations : photos d'enfants en action, photos du matériel à utiliser. (Decitre) |
Découvrir les maths PS : situations pour la moyenne section ; programme 2015 [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris (France) : Hatier, 2015 . - 175 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-218-95983-7 : 28.05 € Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011637 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Dominique Valentin (2015)
Titre : | Découvrir les maths PS : situations pour la petite section ; programme 2015 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Valentin, Auteur | Mention d'édition : | Nouv. éd. | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2015 | Importance : | 127 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-95982-0 | Prix : | 28.05 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | mathématiques (préscolaire) bande numérique nombres (découvertes) activités autour du nombre (préscolaire) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Une progression en 5 périodes croisée aux 3 domaines d'apprentissage du nouveau programme : Qualité et originalité des situations proposées, Une description vivante des activités illustrées de photos, Une description concrète des situations : photos d'enfants en action, photos du matériel à utiliser. (Decitre) |
Découvrir les maths PS : situations pour la petite section ; programme 2015 [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Nouv. éd. . - Paris (France) : Hatier, 2015 . - 127 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-218-95982-0 : 28.05 € Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011639 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Dominique Valentin (2005)
Découvrir le monde avec les mathématiques : Cahier et matériel. Grande section de maternelle [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris (France) : Hatier, 2005 . - 32 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-218-92152-0 : 4,20 € |
/ Dominique Valentin (2014)
Titre : | Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section [Cycle 2] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Valentin, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2014 | Importance : | 152 p.0 | Présentation : | ill. | Format : | 30cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-74656-7 | Prix : | 26.20 € | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | nombres quantités (mathématiques) espace (mathématiques) échanges (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Des situations expérimentées et clairement décrites pour acquérir les connaissances nouvelles : structuration de l'espace, formes et grandeurs, quantités et nombres ; et développer des compétences transversales telles que : apprendre à chercher, se poser des questions, organiser des résultats...
L'ensemble des situations est répartie en cinq chapitres centrés chacun sur un type de connaissances à acquérir ou de compétences à développer, de manière à bien conserver la cohérence interne des apprentissages visés. (Fnac) | Note de contenu : | Chapitre 1 - Apprendre à chercher
Vise à développer les compétences méthodologiques
Chaptire 2 - Dix doigts pour compter
Chapitre 3 - Echanger, cumuler, perdre ou gagner
Chapitre 4 - Les désignations des nombres
Ces 3 chapitres sont centrés sur les quantités, les nombres et leurs désignations.
Chapitre 5 - Relations spatiales
(Fnac)
|
Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la grande section [Cycle 2] [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris (France) : Hatier, 2014 . - 152 p.0 : ill. ; 30cm. ISBN : 978-2-218-74656-7 : 26.20 € Catégories : | Mathématiques
| Tags : | nombres quantités (mathématiques) espace (mathématiques) échanges (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Des situations expérimentées et clairement décrites pour acquérir les connaissances nouvelles : structuration de l'espace, formes et grandeurs, quantités et nombres ; et développer des compétences transversales telles que : apprendre à chercher, se poser des questions, organiser des résultats...
L'ensemble des situations est répartie en cinq chapitres centrés chacun sur un type de connaissances à acquérir ou de compétences à développer, de manière à bien conserver la cohérence interne des apprentissages visés. (Fnac) | Note de contenu : | Chapitre 1 - Apprendre à chercher
Vise à développer les compétences méthodologiques
Chaptire 2 - Dix doigts pour compter
Chapitre 3 - Echanger, cumuler, perdre ou gagner
Chapitre 4 - Les désignations des nombres
Ces 3 chapitres sont centrés sur les quantités, les nombres et leurs désignations.
Chapitre 5 - Relations spatiales
(Fnac)
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019292 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Dominique Valentin (2014)
Titre : | Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section [Cycle 1]. A la maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Valentin, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hatier | Année de publication : | 2014 | Importance : | 152 p.-24 fiches | Présentation : | ill. | Format : | 30cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-74655-0 | Prix : | 26.20 € | Catégories : | Mathématiques
| Tags : | nombres quantités (mathématiques) grandeurs (mathématiques) mesures (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Qu'est ce que " faire des mathématiques " quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les Instructions officielles nous demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. (Decitre) |
Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section [Cycle 1]. A la maternelle [texte imprimé] / Dominique Valentin, Auteur . - Paris (France) : Hatier, 2014 . - 152 p.-24 fiches : ill. ; 30cm. ISBN : 978-2-218-74655-0 : 26.20 € Catégories : | Mathématiques
| Tags : | nombres quantités (mathématiques) grandeurs (mathématiques) mesures (mathématiques) activités mathématiques (préscolaire) | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Qu'est ce que " faire des mathématiques " quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les Instructions officielles nous demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012475 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
1600012474 | ! Manuel scolaire | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |