Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Gloria Laxer
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheDe l'éducation des autistes déficitaires / Gloria Laxer (2001)
Titre : De l'éducation des autistes déficitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Gloria Laxer, Auteur Editeur : Ramonville-Sainte-Agne [France] : Érès Année de publication : 2001 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 214 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86586-466-9 Prix : 22.87 € Langues : Français (fre) Catégories : Déficience mentale Tags : autisme enfant éducation accompagnement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La majorité des autistes souffrent d'un handicap global sévère du développement, et la déficience mentale qui y est associée est, le plus souvent, profonde. Faible compréhension, communication réduite ou nulle, retard important de la motricité générale et de la motricité fine, déglutition primaire, anomalies de la vision, troubles du comportement : les problèmes sont si importants, si multiples et si spécifiques qu'on pourrait être tenté de baisser les bras. Par où commencer pour aider l'enfant autiste en souffrance, pour aider sa famille dépassée par les difficultés, pour aider tous ceux qui doivent l'accompagner quotidiennement ? Gloria Laxer propose dans cet ouvrage une approche globale et pluridisciplinaire qui prend en compte l'ensemble des problèmes mais aussi les aptitudes, aussi minimes soient-elles, de chaque enfant pour définir un programme éducatif efficace. Elle donne très concrètement des repères, des éléments d'évaluation, des outils de travail pour qu'éducateurs, rééducateurs et famille, en coopération étroite, puissent offrir à chaque autiste un milieu respectueux de lui-même et capable de l'aider à développer son autonomie. (Decitre) Note de contenu :
Bases de la prise en charge
Principes généraux de la prise en charge
Développement normal et anormal
Le développement
L'autisme du point de vue neurologique
Les modalités croisées d'apprentissage
Interférences des problèmes organiques et/ou des traitements avec l'éducation
L'éducation
Les apprentissages
Problèmes d'apprentissage
Apprentissage des autonomies de base
Mise en œuvre des activités
Mettre en place une progression
Substance et structure
Leurs échecs sont nos erreurs
La mise au travail.
(Decitre)De l'éducation des autistes déficitaires [texte imprimé] / Gloria Laxer, Auteur . - Érès, 2001 . - 214 p. ; 24 cm. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-86586-466-9 : 22.87 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience mentale Tags : autisme enfant éducation accompagnement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La majorité des autistes souffrent d'un handicap global sévère du développement, et la déficience mentale qui y est associée est, le plus souvent, profonde. Faible compréhension, communication réduite ou nulle, retard important de la motricité générale et de la motricité fine, déglutition primaire, anomalies de la vision, troubles du comportement : les problèmes sont si importants, si multiples et si spécifiques qu'on pourrait être tenté de baisser les bras. Par où commencer pour aider l'enfant autiste en souffrance, pour aider sa famille dépassée par les difficultés, pour aider tous ceux qui doivent l'accompagner quotidiennement ? Gloria Laxer propose dans cet ouvrage une approche globale et pluridisciplinaire qui prend en compte l'ensemble des problèmes mais aussi les aptitudes, aussi minimes soient-elles, de chaque enfant pour définir un programme éducatif efficace. Elle donne très concrètement des repères, des éléments d'évaluation, des outils de travail pour qu'éducateurs, rééducateurs et famille, en coopération étroite, puissent offrir à chaque autiste un milieu respectueux de lui-même et capable de l'aider à développer son autonomie. (Decitre) Note de contenu :
Bases de la prise en charge
Principes généraux de la prise en charge
Développement normal et anormal
Le développement
L'autisme du point de vue neurologique
Les modalités croisées d'apprentissage
Interférences des problèmes organiques et/ou des traitements avec l'éducation
L'éducation
Les apprentissages
Problèmes d'apprentissage
Apprentissage des autonomies de base
Mise en œuvre des activités
Mettre en place une progression
Substance et structure
Leurs échecs sont nos erreurs
La mise au travail.
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000632 ! Livre Psychologie Disponible Les troubles du comportement associés à l'autisme et aux autres handicaps mentaux / Gloria Laxer (2001)
Titre : Les troubles du comportement associés à l'autisme et aux autres handicaps mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gloria Laxer, Auteur ; Paul Trehin, Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Autisme France Diffusion - AFD Année de publication : 2001 Collection : Autisme & troubles du développement Importance : 136 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-04-7 Prix : 13 € Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Handicap
Troubles du comportementTags : autisme handicap mental troubles du comportement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Les troubles du comportement sont le plus souvent improprement considérés comme une des caractéristiques du syndrome autistique. A ce titre ils sont une des principales causes d'exclusion des personnes atteintes d'autisme dans les structures d'accueil, que ce soit pour les enfants, les adolescents mais surtout pour les adultes, quand ces comportements deviennent plus difficiles à accepter. Ce petit manuel tente de mieux faire comprendre que dans la plupart des cas, les troubles du comportement peuvent être évités. Pour cela il faut s'efforcer d'en comprendre les causes pour analyser comment nos propres réactions peuvent les aggraver. Il faut cependant penser que l'on ne pourra pas éviter leur apparition. Nous aborderons quelques idées sur la prise en charge des troubles du comportement quand ils se déclenchent malgré nos efforts pour les prévenir. Ce texte est destiné aux professionnels de terrain ainsi qu'aux parents qui ont à faire face à ce type de comportements difficiles. Comme tout texte de ce genre, il ne saurait apporter des recettes toutes faites et ne peut que compléter l'expérience des lecteurs qui y trouveront, en grande partie, ce qu'ils y mettront eux-mêmes en y adjoignant leurs propres expériences. (4e de couv.) Les troubles du comportement associés à l'autisme et aux autres handicaps mentaux [texte imprimé] / Gloria Laxer, Auteur ; Paul Trehin, Auteur ; Bernadette Rogé, Préfacier, etc. . - 2e ed. . - Autisme France Diffusion - AFD, 2001 . - 136 p. ; 22 cm. - (Autisme & troubles du développement) .
ISBN : 978-2-917150-04-7 : 13 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme
Handicap
Troubles du comportementTags : autisme handicap mental troubles du comportement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Les troubles du comportement sont le plus souvent improprement considérés comme une des caractéristiques du syndrome autistique. A ce titre ils sont une des principales causes d'exclusion des personnes atteintes d'autisme dans les structures d'accueil, que ce soit pour les enfants, les adolescents mais surtout pour les adultes, quand ces comportements deviennent plus difficiles à accepter. Ce petit manuel tente de mieux faire comprendre que dans la plupart des cas, les troubles du comportement peuvent être évités. Pour cela il faut s'efforcer d'en comprendre les causes pour analyser comment nos propres réactions peuvent les aggraver. Il faut cependant penser que l'on ne pourra pas éviter leur apparition. Nous aborderons quelques idées sur la prise en charge des troubles du comportement quand ils se déclenchent malgré nos efforts pour les prévenir. Ce texte est destiné aux professionnels de terrain ainsi qu'aux parents qui ont à faire face à ce type de comportements difficiles. Comme tout texte de ce genre, il ne saurait apporter des recettes toutes faites et ne peut que compléter l'expérience des lecteurs qui y trouveront, en grande partie, ce qu'ils y mettront eux-mêmes en y adjoignant leurs propres expériences. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014530 ! Livre Psychologie Disponible 1600014531 ! Livre Psychologie Sorti jusqu'au 06/01/2025