Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Roegiers
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAnalyser une action d'éducation ou de formation / Xavier Roegiers (2007)
Titre : Analyser une action d'éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Jean-Marie Barbier (1946-....), Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2007 Collection : Pédagogies en développement Importance : 337 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5660-2 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : projet d'éducation programmes scolaires Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse. S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation. Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation. (Decitre) Note de contenu : Les actions d'éducation ou de formation
Le modèle de la " boîte ouverte " : un modèle opérationnel pour l'analyse des composantes d'une action d'éducation ou de formation
Le modèle de la " boîte ouverte " : un modèle opérationnel pour l'analyse des démarches d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'une action d'éducation ou de formation
Les logiques d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'une action d'éducation ou de formation
La logique de projet comme fondement d'une action d'éducation ou de formation
La logique stratégique ou l'équilibre entre offre et demande pour fonder une action d'éducation ou de formation
La logique de l'expertise ou la logique intégrative pour fonder une action d'éducation ou de formation
Des pistes pour analyser une action d'éducation ou de formation
(Decitre)Analyser une action d'éducation ou de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Jean-Marie Barbier (1946-....), Préfacier, etc. . - 3e édition . - De Boeck Université, 2007 . - 337 p. : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-5660-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : projet d'éducation programmes scolaires Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse. S'appuyant sur les résultats d'une recherche récente qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le niveau macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation. Loin de vouloir prescrire des démarches ou des contenus, cet ouvrage développe de nombreux outils pour révéler, comprendre et expliquer les logiques d'acteurs en éducation et en formation. (Decitre) Note de contenu : Les actions d'éducation ou de formation
Le modèle de la " boîte ouverte " : un modèle opérationnel pour l'analyse des composantes d'une action d'éducation ou de formation
Le modèle de la " boîte ouverte " : un modèle opérationnel pour l'analyse des démarches d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'une action d'éducation ou de formation
Les logiques d'élaboration, de réalisation et d'évaluation d'une action d'éducation ou de formation
La logique de projet comme fondement d'une action d'éducation ou de formation
La logique stratégique ou l'équilibre entre offre et demande pour fonder une action d'éducation ou de formation
La logique de l'expertise ou la logique intégrative pour fonder une action d'éducation ou de formation
Des pistes pour analyser une action d'éducation ou de formation
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011664 ! Livre Pédagogie Disponible Cracks en maths 1 / Sylvie Van Lint (2000)
Titre : Cracks en maths 1 : fichier d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2000 Collection : Cracks en maths num. 1 Importance : [144] p. Présentation : ill Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3571-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : nombres opérations mathématiques grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce fichier d'apprentissages offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour aborder les mathématiques en 1re primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guide de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de chaque palier de 7 fiches.
Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise (4e de couv.)Cracks en maths 1 : fichier d'apprentissages [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef . - De Boeck, 2000 . - [144] p. : ill ; 30 cm. - (Cracks en maths; 1) .
ISBN : 978-2-8041-3571-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : nombres opérations mathématiques grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce fichier d'apprentissages offre à l'enfant un ensemble structuré de situations-problèmes pour aborder les mathématiques en 1re primaire, ainsi que quelques premiers exercices à réaliser en guide de fixation de ces situations-problèmes. Des situations d'évaluation sont également proposées à la fin de chaque palier de 7 fiches.
Les situations-problèmes sont présentées sous forme de fichier pour que l'enseignant puisse les aborder et les exploiter dans l'ordre qu'il juge le plus souhaitable, et pour que l'enfant puisse insérer, à l'endroit correspondant à la situation-problème, les exercices complémentaires qu'il réalise (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012399 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Cracks en maths 1 / Sylvie Van Lint (2004)
Titre : Cracks en maths 1 : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur ; Xavier Roegiers, Editeur scientifique ; François-Marie Gerard, Editeur scientifique Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Cracks en maths num. 1 Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4701-3 Prix : 25.95 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : nombre numération addition mesure (mathématiques) durée (mesure) longueur (mesure) masse (mesure) capacité (mesure) espace 2 dimensions 3 dimensions 2D 3D Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, ainsi qu'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée. Il traite systématiquement les points suivants : description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la banque d'exercices. Cracks en maths 1 : guide méthodologique [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur ; Xavier Roegiers, Editeur scientifique ; François-Marie Gerard, Editeur scientifique . - 2e éd. . - De Boeck, 2004 . - 255 p. : ill. ; 24 cm.. - (Cracks en maths; 1) .
ISBN : 978-2-8041-4701-3 : 25.95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : nombre numération addition mesure (mathématiques) durée (mesure) longueur (mesure) masse (mesure) capacité (mesure) espace 2 dimensions 3 dimensions 2D 3D Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le guide de l'enseignant comprend essentiellement des pistes d'animation et d'exploitation des situations-problèmes, ainsi qu'une explication claire et concise des principaux contenus et de la progression méthodologique proposée. Il traite systématiquement les points suivants : description de la situation, caractéristiques de la situation, objectifs spécifiques, matériel à prévoir, déroulement dépassement, pistes d'interdisciplinarité et renvoi à des exercices dans la banque d'exercices. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012394 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Cracks en maths 1 / Sylvie Van Lint (2010)
Titre : Cracks en maths 1 : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Cracks en maths num. 1 Importance : 233 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6275-7 Note générale : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Cracks en maths 1 : guide méthodologique [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3e ed. . - De Boeck, 2010 . - 233 p. : ill. ; 24 cm. - (Cracks en maths; 1) .
ISBN : 978-2-8041-6275-7
Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire.
Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Cracks en maths 2 / Sylvie Van Lint (2007)
Titre : Cracks en maths 2 : Fichier d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Cracks en maths num. 2 Importance : 95 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3584-3 Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques) jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Cracks en maths 2 : Fichier d'apprentissages [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; Nicole Hemmeryckx, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3e ed. . - De Boeck, 2007 . - 95 p. : ill. ; 30 cm. - (Cracks en maths; 2) .
ISBN : 978-2-8041-3584-3
Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques) jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012419 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Cracks en maths 4 / Sylvie Van Lint (2009)
Titre : Cracks en maths 4 : manuel d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Cracks en maths num. 4 Importance : 220 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2110-5 Note générale : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Cracks en maths 4 : manuel d'apprentissages [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3e ed. . - De Boeck, 2009 . - 220 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Cracks en maths; 4) .
ISBN : 978-2-8041-2110-5
Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire.
Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007465 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Cracks en maths 5/6 / Sylvie Van Lint (2003)
Titre : Cracks en maths 5/6 : Manuel de fixation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2003 Collection : Cracks en maths num. 5/6 Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4097-7 Note générale : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Cracks en maths 5/6 : Manuel de fixation [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef . - De Boeck, 2003 . - 111 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Cracks en maths; 5/6) .
ISBN : 978-2-8041-4097-7
Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire.
Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012432 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Cracks en maths 5 / Sylvie Van Lint (2008)
Titre : Cracks en maths 5 : guide méthodologique et corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Van Lint, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 3e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Cracks en maths num. 5 Importance : 311 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5833-0 Note générale : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Cracks en maths 5 : guide méthodologique et corrigé [texte imprimé] / Sylvie Van Lint, Auteur ; François-Marie Gerard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Xavier Roegiers, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 3e ed. . - De Boeck, 2008 . - 311 p. : ill. ; 24 cm. - (Cracks en maths; 5) .
ISBN : 978-2-8041-5833-0
Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire.
Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques jeux mathématiques nombres opérations (mathématiques) grandeurs (mathématiques) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Au Québec cette documentation s'adresse aux étudiants de niveau primaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008936 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600008937 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Guide mathématique de base 1 / Xavier Roegiers (1993)
Titre : Guide mathématique de base 1 : 1. Ensembles - Logique - Relations - Nombres - Opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; Françoise Hubert, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck-Wesmael Année de publication : 1993 Importance : 302 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0603-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : ensembles (opérations) ensembles (théorie) nombres Index. décimale : 51 Mathématiques Guide mathématique de base 1 : 1. Ensembles - Logique - Relations - Nombres - Opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; Françoise Hubert, Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck-Wesmael, 1993 . - 302 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-0603-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : ensembles (opérations) ensembles (théorie) nombres Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012631 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible Leximath / Xavier Roegiers (2007)
Titre : Leximath : lexique mathématique de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Importance : 144 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3080-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
VocabulaireTags : mathématiques (vocabulaire) mathématiques (lexique) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les 400 termes les plus utilisés du vocabulaire mathématique, classés par ordre alphabétique, illustrés et expliqués en mots simples. Pour l'élève, l'outil idéal de transition entre le primaire et le secondaire : facile à utiliser, complet et cohérent. Pour l'adulte, l'ouvrage de référence qui lui permettra de se rafraîchir la mémoire à tout moment.
Indispensable pour tous, dès 9 ans ! (4e de couv.)Leximath : lexique mathématique de base [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - 5e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2007 . - 144 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-3080-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques
VocabulaireTags : mathématiques (vocabulaire) mathématiques (lexique) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les 400 termes les plus utilisés du vocabulaire mathématique, classés par ordre alphabétique, illustrés et expliqués en mots simples. Pour l'élève, l'outil idéal de transition entre le primaire et le secondaire : facile à utiliser, complet et cohérent. Pour l'adulte, l'ouvrage de référence qui lui permettra de se rafraîchir la mémoire à tout moment.
Indispensable pour tous, dès 9 ans ! (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010525 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600010528 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600010529 ! Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt Leximath / Xavier Roegiers (2009)
Titre : Leximath : lexique mathématique de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 144 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4281-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques
VocabulaireTags : mathématiques (vocabulaire) mathématiques (lexique) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les 400 termes les plus utilisés du vocabulaire mathématique, classés par ordre alphabétique, illustrés et expliqués en mots simples. Pour l'élève, l'outil idéal de transition entre le primaire et le secondaire : facile à utiliser, complet et cohérent. Pour l'adulte, l'ouvrage de référence qui lui permettra de se rafraîchir la mémoire à tout moment.
Indispensable pour tous, dès 9 ans ! (4e de couv.)Leximath : lexique mathématique de base [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - 5e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2009 . - 144 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-4281-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques
VocabulaireTags : mathématiques (vocabulaire) mathématiques (lexique) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les 400 termes les plus utilisés du vocabulaire mathématique, classés par ordre alphabétique, illustrés et expliqués en mots simples. Pour l'élève, l'outil idéal de transition entre le primaire et le secondaire : facile à utiliser, complet et cohérent. Pour l'adulte, l'ouvrage de référence qui lui permettra de se rafraîchir la mémoire à tout moment.
Indispensable pour tous, dès 9 ans ! (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010520 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600010527 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible La mathématique à l'école maternelle et au début de l'école primaire / Béatrice Verschaeren-Dupuis (1992)
Titre : La mathématique à l'école maternelle et au début de l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Verschaeren-Dupuis, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur Mention d'édition : [3e édition] Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1992 Importance : 273 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1078-9 Note générale : La couv. porte en plus : "Guide pédagogique des 'Cahiers de souris'" Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
MathématiquesTags : mathématiques école maternelle domaine numérique espace logique symbolisation signes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce guide clarifie les notions mathématiques abordées vers 5-6 ans et les structure en objectifs (numérique, espace, logique, signes). Dans la seconde partie, chaque objectif est abordé en trois volets successifs : une introduction théorique dans laquelle les concepts sont rappelés et les lignes méthodologiques esquissées, un tableau qui présente parallèlement les exercices-jeux, leurs objectifs précis, les pistes d'exploitation, et enfin une présentation détaillée des pistes d'exploitation La mathématique à l'école maternelle et au début de l'école primaire [texte imprimé] / Béatrice Verschaeren-Dupuis, Auteur ; Xavier Roegiers, Auteur . - [3e édition] . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 1992 . - 273 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1078-9
La couv. porte en plus : "Guide pédagogique des 'Cahiers de souris'"
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
MathématiquesTags : mathématiques école maternelle domaine numérique espace logique symbolisation signes Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce guide clarifie les notions mathématiques abordées vers 5-6 ans et les structure en objectifs (numérique, espace, logique, signes). Dans la seconde partie, chaque objectif est abordé en trois volets successifs : une introduction théorique dans laquelle les concepts sont rappelés et les lignes méthodologiques esquissées, un tableau qui présente parallèlement les exercices-jeux, leurs objectifs précis, les pistes d'exploitation, et enfin une présentation détaillée des pistes d'exploitation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014363 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 / Xavier Roegiers (1998-...)
Titre : Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 : Cadre de référence et contenus mathématiques. 1. Les nombres et la numération 2. Les opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 1998-... Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 278 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2491-5 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : opérations (mathématiques) nombres (mathématiques) numération (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique. (Decitre) Note de contenu : UN CADRE DE REFERENCE POUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES
La résolution de problèmes
Le langage mathématique
LES PRINCIPAUX CONTENUS MATHEMATIQUES
Les nombres et la numération
Les opérations (Decitre)Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 : Cadre de référence et contenus mathématiques. 1. Les nombres et la numération 2. Les opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - De Boeck Université, 1998-... . - 278 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2491-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : opérations (mathématiques) nombres (mathématiques) numération (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique. (Decitre) Note de contenu : UN CADRE DE REFERENCE POUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES
La résolution de problèmes
Le langage mathématique
LES PRINCIPAUX CONTENUS MATHEMATIQUES
Les nombres et la numération
Les opérations (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011879 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible Les mathématiques à l'école primaire / Xavier Roegiers (2000)
Titre : Les mathématiques à l'école primaire : Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2000 Importance : 278 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3589-8 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : mathématiques primaire nombre numération opération Index. décimale : 51 Mathématiques Les mathématiques à l'école primaire : Tome 1 [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2000 . - 278 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-3589-8
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : mathématiques primaire nombre numération opération Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000801 ! Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 / Xavier Roegiers (2011)
Titre : Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1, nombres et numération ; 2, opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; François-Marie Gerard, Auteur Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 278 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6479-9 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problèmes (mathématiques) nombre numération fraction nombre rationnel opérations (mathématiques) addition soustraction division multiplication grandeur (mathématiques) pourcentage calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1, nombres et numération ; 2, opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; François-Marie Gerard, Auteur . - 2e ed. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2011 . - 278 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6479-9
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problèmes (mathématiques) nombre numération fraction nombre rationnel opérations (mathématiques) addition soustraction division multiplication grandeur (mathématiques) pourcentage calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004609 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004608 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004607 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004606 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible