Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques Fraselle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Jean-Jacques Fraselle (2009)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002494 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ Jean-Jacques Fraselle (2009)
Titre : | Exploraction 2.0 : Etude du milieu 1ère année - séquences et activités | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Jacques Fraselle, Autre ; Christelle Damin, Auteur ; Fatima Amkouy, Auteur ; Débora Ghislain, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In | Année de publication : | 2009 | Importance : | 232 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-4443-9 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Étude du milieu
| Tags : | étude du milieu habitat circulation milieu urbain ville milieu rural campagne divertissement culture | Index. décimale : | 91 Géographie | Résumé : | Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8
premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…
Chaque séquence suit un fil conducteur qui indique clairement les étapes progressives essentielles à la mise en oeuvre des compétences :
Poser la ou les question(s) de recherche.
Chercher et examiner des réponses possibles.
Synthétiser et faire le point.
Communiquer le résultat de la recherche.
Le fil conducteur est suivi d’une liste précise des ressources et des compétences travaillées dans la séquence. La navigation dans Exploraction 2.0 est ainsi facilitée de manière optimale.(vanin.be) |
Exploraction 2.0 : Etude du milieu 1ère année - séquences et activités [texte imprimé] / Jean-Jacques Fraselle, Autre ; Christelle Damin, Auteur ; Fatima Amkouy, Auteur ; Débora Ghislain, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2009 . - 232 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-4443-9 Langues : Français ( fre) Catégories : | Étude du milieu
| Tags : | étude du milieu habitat circulation milieu urbain ville milieu rural campagne divertissement culture | Index. décimale : | 91 Géographie | Résumé : | Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8
premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…
Chaque séquence suit un fil conducteur qui indique clairement les étapes progressives essentielles à la mise en oeuvre des compétences :
Poser la ou les question(s) de recherche.
Chercher et examiner des réponses possibles.
Synthétiser et faire le point.
Communiquer le résultat de la recherche.
Le fil conducteur est suivi d’une liste précise des ressources et des compétences travaillées dans la séquence. La navigation dans Exploraction 2.0 est ainsi facilitée de manière optimale.(vanin.be) |
| |
/ Jean-Jacques Fraselle (2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000657 | ! Livre | Géographie | | Disponible |
1600002491 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ Jean-Jacques Fraselle (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002601 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ Jean-Jacques Fraselle (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002472 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
1600002496 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ Jean-Jacques Fraselle (2004)
Exploraction. Étude du milieu : second cahier d'activités, 4 milieux pour intégrer les compétences - mystères d'une rivière, La semois [texte imprimé] / Jean-Jacques Fraselle, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2004 . - 100 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-90-306-3726-4 Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002476 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |