Fermeture de la bibliothèque :
- le mercredi 25 juin à partir de 13h30
- le jeudi 26 juin après-midi
- le lundi 30 juin
- le mercredi 2 juillet
- le mercredi 9 juillet à partir de 13h30
- le vendredi 11 juillet
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
/ Amélié Hamaïde (1956)
Exemplaires
Disponibilité 1600019943 ! Livre Pédagogie Exclu du prêt
/ Sylvain Wagnon (2013)
Titre : Ovide Decroly, un pédagogue de l'Éducation nouvelle : 1871-1932 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Wagnon (1966-....) , AuteurEditeur : Bruxelles : P.I.E P. Lang Année de publication : 2013 Importance : 271 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87574-071-7 Prix : 64.55 € Langues : Français (fre ) Catégories : Education nouvelle Pédagogie Tags : Decroly éducation nouvelle Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiquesRésumé : Psychologue et pédagogue, Ovide Decroly est une « figure » de l'Éducation nouvelle. L'ambition de cet ouvrage est l'étude de l'histoire d'une pédagogie nouvelle et de son élaboration par son fondateur. À l'interface des histoires de la psychologie, de l'éducation, des Sciences de l'éducation mais aussi de la libre-pensée, l'itinéraire d'Ovide Decroly dessine une oeuvre polymorphe faite de tâtonnements et d'expérimentations éducatives. L'auteur a choisi de restituer les grandes étapes des réflexions et des actions du pédagogue dans ces différents contextes, dans leur complexité, sans rechercher une linéarité superficielle.
L'analyse des archives personnelles du pédagogue et de ses centaines de publications met l'accent sur la construction par Ovide Decroly d'une doctrine éducative non pas pensée pour quelques écoles mais bien conçue comme une possible alternative au système éducatif en place.
Penser l'itinéraire du pédagogue belge à partir de ses idées, de ses pratiques et de ses réseaux de sociabilités permet de comprendre Ovide Decroly dans ses spécificités, de participer au renouvellement de l'approche biographique et de contribuer à l'histoire de la nébuleuse de l'Éducation nouvelle. (4e de couv.)
Ovide Decroly, un pédagogue de l'Éducation nouvelle : 1871-1932 [texte imprimé] /
Sylvain Wagnon (1966-....) , Auteur . -
Bruxelles : P.I.E P. Lang , 2013 . - 271 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87574-071-7 : 64.55 €
Langues : Français (
fre )
Catégories : Education nouvelle Pédagogie Tags : Decroly éducation nouvelle Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiquesRésumé : Psychologue et pédagogue, Ovide Decroly est une « figure » de l'Éducation nouvelle. L'ambition de cet ouvrage est l'étude de l'histoire d'une pédagogie nouvelle et de son élaboration par son fondateur. À l'interface des histoires de la psychologie, de l'éducation, des Sciences de l'éducation mais aussi de la libre-pensée, l'itinéraire d'Ovide Decroly dessine une oeuvre polymorphe faite de tâtonnements et d'expérimentations éducatives. L'auteur a choisi de restituer les grandes étapes des réflexions et des actions du pédagogue dans ces différents contextes, dans leur complexité, sans rechercher une linéarité superficielle.
L'analyse des archives personnelles du pédagogue et de ses centaines de publications met l'accent sur la construction par Ovide Decroly d'une doctrine éducative non pas pensée pour quelques écoles mais bien conçue comme une possible alternative au système éducatif en place.
Penser l'itinéraire du pédagogue belge à partir de ses idées, de ses pratiques et de ses réseaux de sociabilités permet de comprendre Ovide Decroly dans ses spécificités, de participer au renouvellement de l'approche biographique et de contribuer à l'histoire de la nébuleuse de l'Éducation nouvelle. (4e de couv.)
Réservation Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité 1600018304 ! Livre Pédagogie Disponible