Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Altay Manço
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheDe la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire / Altay Manço (2015)
Titre : De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço, Auteur ; Assaad Azzi, Auteur ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2015 Collection : Compétences culturelles Importance : 114 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07799-4 Prix : 15,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination Tags : Inclusion scolaire discrimination scolaire Index. décimale : 37.06 Problèmes sociaux Résumé : "Comment pallier les conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (www.editions-harmattan.fr) De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire [texte imprimé] / Altay Manço, Auteur ; Assaad Azzi, Auteur ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. . - L'Harmattan, 2015 . - 114 p. ; 24 cm. - (Compétences culturelles) .
ISBN : 978-2-343-07799-4 : 15,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Discrimination Tags : Inclusion scolaire discrimination scolaire Index. décimale : 37.06 Problèmes sociaux Résumé : "Comment pallier les conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (www.editions-harmattan.fr) Formation d'adultes et interculturalité / Julie Depireux ; Altay Manço ; Institut de recherche, formation et action sur les migrations (2008)
Titre : Formation d'adultes et interculturalité : innovations en pays francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Depireux (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut de recherche, formation et action sur les migrations, Organisateur de réunion, de conférence Congrès : Congrès international des formateurs en travail social et des professionnels francophones de l?intervention sociale (02; 2007; Namur, Belgique), Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Compétences interculturelles, ISSN 1637-8423 Importance : 156 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05814-9 Prix : 15,50 EUR Note générale : Reprend des contributions du deuxième Congrès international des formateurs en travail social et des professionnels francophones de l'intervention sociale "Quelles formations aux métiers du social pour quel travail social ?", tenu ?a Namur, du 3 au 7 juillet 2007 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation interculturelle
Formation professionnelleTags : interculturalité (formation) Index. décimale : 37.06 Problèmes sociaux Formation d'adultes et interculturalité : innovations en pays francophones [texte imprimé] / Julie Depireux (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Institut de recherche, formation et action sur les migrations, Organisateur de réunion, de conférence / Congrès international des formateurs en travail social et des professionnels francophones de l?intervention sociale (02; 2007; Namur, Belgique), Auteur . - L'Harmattan, 2008 . - 156 p. ; 22 cm. - (Compétences interculturelles, ISSN 1637-8423) .
ISBN : 978-2-296-05814-9 : 15,50 EUR
Reprend des contributions du deuxième Congrès international des formateurs en travail social et des professionnels francophones de l'intervention sociale "Quelles formations aux métiers du social pour quel travail social ?", tenu ?a Namur, du 3 au 7 juillet 2007
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation interculturelle
Formation professionnelleTags : interculturalité (formation) Index. décimale : 37.06 Problèmes sociaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016784 ! Livre Éducateur spécialisé Disponible L'islam des jeunes en Belgique (2018)
Titre : L'islam des jeunes en Belgique : Facettes de pratiques sociales et expressives Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Devries, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Born, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2018 Collection : Compétences interculturelles, ISSN 1637-8423 Importance : 237 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-16266-9 Langues : Français (fre) Catégories : Islam Tags : Islam (Belgique) identité (jeunes) Index. décimale : 297 Islam. Mahométisme Résumé : Le présent ouvrage lance une série de réflexions sur les jeunes et leurs rapports à l'islam, clans leurs singularités et ancrages en Belgique. Il a pour objectif de nourrir le travail d'intervenants socio-éducatifs sur l'articulation entre islams européens et jeunes, à travers l'appréhension de leurs pratiques sociales, de leurs représentations et imaginaires, ainsi que de leurs actions expressives.
Trois angles sont sélectionnés. Tout d'abord, il s'agit de saisir les enjeux relatifs à la place de l'islam en Belgique. Ensuite, prend part une focalisation sur les modes de construction identitaire des jeunes musulmans et de leur religiosité. Enfin, une mise en avant des "pratiques sociales" des jeunes, notamment à partir du regard de travailleurs sociaux et éducateurs proches de ce public, ferme le triptyque en vue de proposer des recommandations. (Decitre)L'islam des jeunes en Belgique : Facettes de pratiques sociales et expressives [texte imprimé] / Morgane Devries, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Born, Préfacier, etc. . - L'Harmattan, 2018 . - 237 p. ; 24 cm. - (Compétences interculturelles, ISSN 1637-8423) .
ISBN : 978-2-343-16266-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Islam Tags : Islam (Belgique) identité (jeunes) Index. décimale : 297 Islam. Mahométisme Résumé : Le présent ouvrage lance une série de réflexions sur les jeunes et leurs rapports à l'islam, clans leurs singularités et ancrages en Belgique. Il a pour objectif de nourrir le travail d'intervenants socio-éducatifs sur l'articulation entre islams européens et jeunes, à travers l'appréhension de leurs pratiques sociales, de leurs représentations et imaginaires, ainsi que de leurs actions expressives.
Trois angles sont sélectionnés. Tout d'abord, il s'agit de saisir les enjeux relatifs à la place de l'islam en Belgique. Ensuite, prend part une focalisation sur les modes de construction identitaire des jeunes musulmans et de leur religiosité. Enfin, une mise en avant des "pratiques sociales" des jeunes, notamment à partir du regard de travailleurs sociaux et éducateurs proches de ce public, ferme le triptyque en vue de proposer des recommandations. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012759 ! Livre Religion - Théologie Disponible