Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Paul Leurquin (2013)
Titre : | Gérer les comportements difficiles chez les enfants : pistes et stratégies d'intervention | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Paul Leurquin, Auteur ; Stéphane Vincelette, Auteur | Editeur : | Namur [Belgique] : Erasme | Année de publication : | 2013 | Collection : | A la rescousse | Importance : | 160 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87438-179-9 | Prix : | 25 € | Catégories : | Psychologie de l'enfant
| Tags : | psychologie de l'enfant comportements difficiles (enfant) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Cet ouvrage propose une multitude de pistes d'intervention pour venir en aide aux parents et aux spécialistes de l'éducation, confrontés à des enfants qui présentent des comportements difficiles.
Quel message souhaite nous transmettre un enfant agressif ? Comment intervenir lors de conflits entre deux enfants ? Que faire pour aider un enfant rejeté ? Et gérer un enfant en grand besoin d’attention sans y perdre toute notre énergie,est-ce possible ?
Ce livre se veut être un support pour l’adulte qui tente de comprendre les enfants, leurs besoins, leur façon d’interagir avec le monde, et ainsi mieux traduire leurs difficultés. Cet ouvrage permet de trouver des pistes afin d’aider les enfants à communiquer leurs angoisses, à les responsabiliser en leur apprenant des comportements plus socialement acceptés et, enfin, il propose au lecteur de se rendre plus créatif et capable de se questionner continuellement sur sa façon d’intervenir auprès d’eux. (4e de couv.) |
Gérer les comportements difficiles chez les enfants : pistes et stratégies d'intervention [texte imprimé] / Paul Leurquin, Auteur ; Stéphane Vincelette, Auteur . - Erasme, 2013 . - 160 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - ( A la rescousse) . ISBN : 978-2-87438-179-9 : 25 € Catégories : | Psychologie de l'enfant
| Tags : | psychologie de l'enfant comportements difficiles (enfant) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Cet ouvrage propose une multitude de pistes d'intervention pour venir en aide aux parents et aux spécialistes de l'éducation, confrontés à des enfants qui présentent des comportements difficiles.
Quel message souhaite nous transmettre un enfant agressif ? Comment intervenir lors de conflits entre deux enfants ? Que faire pour aider un enfant rejeté ? Et gérer un enfant en grand besoin d’attention sans y perdre toute notre énergie,est-ce possible ?
Ce livre se veut être un support pour l’adulte qui tente de comprendre les enfants, leurs besoins, leur façon d’interagir avec le monde, et ainsi mieux traduire leurs difficultés. Cet ouvrage permet de trouver des pistes afin d’aider les enfants à communiquer leurs angoisses, à les responsabiliser en leur apprenant des comportements plus socialement acceptés et, enfin, il propose au lecteur de se rendre plus créatif et capable de se questionner continuellement sur sa façon d’intervenir auprès d’eux. (4e de couv.) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009053 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |