Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Robert Rigal (1944-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Robert Rigal (2009)
Titre : | L'éducation motrice et l'éducation psychomotrice au préscolaire et au primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Robert Rigal (1944-....), Auteur | Editeur : | Québec : Presses de l'Université du Québec | Année de publication : | 2009 | Importance : | XIII-488 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-2415-6 | Catégories : | Psychomotricité
| Tags : | éducation motrice psychomotricité | Index. décimale : | 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique | Résumé : | Outil indispensable au développement moteur de l'enfant à l'école ou dans son milieu familial, approche pédagogique innovante voulant soutenir ses premiers apprentissages, cet ouvrage vise à accompagner l'enseignant, le professionnel de l'école ou le parent dans sa démarche pédagogique. La première partie traite de l'éducation motrice dans les premiers apprentissages moteurs en éducation physique au primaire. Elle vise l'amélioration des coordinations motrices globales, stabilisatrices et locomotrices, et des coordinations motrices fines, manipulatoires et graphiques, caractéristiques du développement moteur au préscolaire et au primaire. La seconde porte sur l'éducation psychomotrice comme préalable ou soutien aux premiers apprentissages tels que la lecture, les mathématiques et l'organisation spatiale et temporelle scolaires en utilisant les manipulations et les actions motrices. En présentant des activités pratiques en éducation motrice et psychomotrice appropriées pour favoriser le développement moteur et cognitif normal de l'enfant, mais aussi une action éducative adéquate pour les enfants présentant des troubles moteurs et psychomoteurs, cet ouvrage s'inscrit dans une vision pédagogique et de santé globale de l'enfant. (decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
LE CONTROLE DES ACTIONS MOTRICES
LE DEVELOPPEMENT MOTEUR
LA LATERALITE
L'ECRITURE : L'APPRENTISSAGE DU GRAPHISME
TROUBLES MOTEURS ET PSYCHOMOTEURS
LA PSYCHOMOTRICITE
LES ACTIONS MOTRICES ET LES FONCTIONS COGNITIVES : L'EDUCATION PAR L'ACTION MOTRICE
L'ORGANISATION PERCEPTIVE
L'ORGANISATION SPATIALE
L'ORGANISATION TEMPORELLE |
L'éducation motrice et l'éducation psychomotrice au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Robert Rigal (1944-....), Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009 . - XIII-488 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7605-2415-6 Catégories : | Psychomotricité
| Tags : | éducation motrice psychomotricité | Index. décimale : | 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique | Résumé : | Outil indispensable au développement moteur de l'enfant à l'école ou dans son milieu familial, approche pédagogique innovante voulant soutenir ses premiers apprentissages, cet ouvrage vise à accompagner l'enseignant, le professionnel de l'école ou le parent dans sa démarche pédagogique. La première partie traite de l'éducation motrice dans les premiers apprentissages moteurs en éducation physique au primaire. Elle vise l'amélioration des coordinations motrices globales, stabilisatrices et locomotrices, et des coordinations motrices fines, manipulatoires et graphiques, caractéristiques du développement moteur au préscolaire et au primaire. La seconde porte sur l'éducation psychomotrice comme préalable ou soutien aux premiers apprentissages tels que la lecture, les mathématiques et l'organisation spatiale et temporelle scolaires en utilisant les manipulations et les actions motrices. En présentant des activités pratiques en éducation motrice et psychomotrice appropriées pour favoriser le développement moteur et cognitif normal de l'enfant, mais aussi une action éducative adéquate pour les enfants présentant des troubles moteurs et psychomoteurs, cet ouvrage s'inscrit dans une vision pédagogique et de santé globale de l'enfant. (decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
LE CONTROLE DES ACTIONS MOTRICES
LE DEVELOPPEMENT MOTEUR
LA LATERALITE
L'ECRITURE : L'APPRENTISSAGE DU GRAPHISME
TROUBLES MOTEURS ET PSYCHOMOTEURS
LA PSYCHOMOTRICITE
LES ACTIONS MOTRICES ET LES FONCTIONS COGNITIVES : L'EDUCATION PAR L'ACTION MOTRICE
L'ORGANISATION PERCEPTIVE
L'ORGANISATION SPATIALE
L'ORGANISATION TEMPORELLE |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600007661 | ! Livre | Sports | | Disponible |