Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Collection F
- Editeur : Hachette Français langue étrangère
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheLe rythme du français parlé / Dário Fred Pagel (2012)
Titre : Le rythme du français parlé Type de document : texte imprimé Auteurs : Dário Fred Pagel, Auteur ; Édith Madeleni, Auteur ; François Wioland, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2012 Collection : Collection F Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155759-9 Prix : 18,40 € Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère FLE français oral prononciation Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique? Ai-je bien entendu ?"
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours." (4e de couv.)Le rythme du français parlé [texte imprimé] / Dário Fred Pagel, Auteur ; Édith Madeleni, Auteur ; François Wioland, Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2012 . - 159 p. : ill. ; 23 cm. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-155759-9 : 18,40 €
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : français langue étrangère FLE français oral prononciation Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Un ouvrage révolutionnaire, une approche inédite de la prononciation du français : "Vous avez dit phonétique? Ai-je bien entendu ?"
Destiné aux enseignants de FLE, aux étudiants et à tous ceux et celles qui s'intéressent aux habitudes de prononciation du français actuel.
Vous découvrirez un monde des sons harmonieusement structuré, sans exceptions, d'une grande simplicité d'application qui repose sur un très petit nombre de faits redondants dont il convient de prendre conscience.
L'évolution naturelle de la langue parlée n'aura plus de secrets pour vous ; nous ne pourrez plus rester insensible au fonctionnement de l'expression orale qui est une compétence si nécessaire de nos jours." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005850 ! Livre Français (FLE) Disponible Élaborer un cours de FLE / Janine Courtillon (2017)
Titre : Élaborer un cours de FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Courtillon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 2017 Collection : Collection F Importance : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155214-3 Prix : 21.30 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement d'une langue seconde
Français Langue Étrangère
PédagogieIndex. décimale : 811 Langues Résumé : La recherche de solutions pédagogiques adaptées à une situation d'enseignement peut passer par l'usage d'un manuel, qui propose à l'enseignant un parcours d'ensemble et des activités adaptées au contexte. L'enseignant peut aussi être conduit, compte tenu des particularités du public et de ses besoins, à élaborer des solutions originales, pour lesquelles n'existe pas de matériel approprié. Dans le premier cas, il aura à choisir parmi les manuels proposés. Dans le second, il aura à construire un parcours de formation à partir des multiples activités pédagogiques. Même s'il ne s'agit pas de s'enfermer dans un cadre méthodologique trop contraignant, on doit cependant conserver à l'esprit un certain nombre de principes propres à l'enseignement des langues étrangères qui permettront d'entreprendre des choix raisonnés. Cet ouvrage passe en revue les grandes variables qui interviennent dans la recherche d'une réponse pédagogique cohérente. (4e de couv.) Élaborer un cours de FLE [texte imprimé] / Janine Courtillon, Auteur . - Hachette Français langue étrangère, 2017 . - 159 p. ; 23 cm. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-155214-3 : 21.30 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement d'une langue seconde
Français Langue Étrangère
PédagogieIndex. décimale : 811 Langues Résumé : La recherche de solutions pédagogiques adaptées à une situation d'enseignement peut passer par l'usage d'un manuel, qui propose à l'enseignant un parcours d'ensemble et des activités adaptées au contexte. L'enseignant peut aussi être conduit, compte tenu des particularités du public et de ses besoins, à élaborer des solutions originales, pour lesquelles n'existe pas de matériel approprié. Dans le premier cas, il aura à choisir parmi les manuels proposés. Dans le second, il aura à construire un parcours de formation à partir des multiples activités pédagogiques. Même s'il ne s'agit pas de s'enfermer dans un cadre méthodologique trop contraignant, on doit cependant conserver à l'esprit un certain nombre de principes propres à l'enseignement des langues étrangères qui permettront d'entreprendre des choix raisonnés. Cet ouvrage passe en revue les grandes variables qui interviennent dans la recherche d'une réponse pédagogique cohérente. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009410 ! Livre Français (FLE) Disponible