Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Céline Alvarez (2016)
Titre : | Les lois naturelles de l'enfant | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Céline Alvarez, Auteur ; Catherine Meyer, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris [France] : Les arènes | Année de publication : | 2016 | Importance : | 454 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-352-04550-2 | Prix : | 22 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Éducation des enfants Psychologie des apprentissages
| Tags : | enfant éducation psychologie des apprentissages autonomie plasticité cérébrale esquisse de Gennevilliers lois naturelles de l'apprentissage reliance vivre-ensemble | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d'information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale. Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en zone d'éducation prioritaire et "plan violence", à Gennevilliers.
Elle a respecté les "lois naturelles de l'enfant" et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90 % de moyenne section étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales. Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école.
Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte. La révolution de l'éducation est possible. (Decitre) |
Les lois naturelles de l'enfant [texte imprimé] / Céline Alvarez, Auteur ; Catherine Meyer, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (France) : Les arènes, 2016 . - 454 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-352-04550-2 : 22 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Éducation des enfants Psychologie des apprentissages
| Tags : | enfant éducation psychologie des apprentissages autonomie plasticité cérébrale esquisse de Gennevilliers lois naturelles de l'apprentissage reliance vivre-ensemble | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d'information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale. Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en zone d'éducation prioritaire et "plan violence", à Gennevilliers.
Elle a respecté les "lois naturelles de l'enfant" et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90 % de moyenne section étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales. Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école.
Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte. La révolution de l'éducation est possible. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008136 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |