Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Ghislain Dominé (2015)
Titre : | Les TICE en classe, mode d'emploi | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ghislain Dominé, Auteur | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF | Année de publication : | 2015 | Collection : | Pédagogies | Importance : | 124 p. | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 9782710124782 | Prix : | 14 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie Technologie de l'information Technologie de la communication
| Tags : | TICE apprentissage (numérique) lecture (numérique) technologies de l'information technologies de la communication TIC pédagogie augmentée pédagogie numérique | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Avec ce livre, l'auteur met à la porte de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Etape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l'auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques.
En effet, les TICE deviennent le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible... possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination. Dans cette seconde édition, l'accent est notamment mis sur la lecture numérique.
Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l'autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement. (Decitre) |
Les TICE en classe, mode d'emploi [texte imprimé] / Ghislain Dominé, Auteur . - 2e édition . - ESF, 2015 . - 124 p. : ill. ; 21 cm. - ( Pédagogies) . ISSN : 9782710124782 : 14 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie Technologie de l'information Technologie de la communication
| Tags : | TICE apprentissage (numérique) lecture (numérique) technologies de l'information technologies de la communication TIC pédagogie augmentée pédagogie numérique | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Avec ce livre, l'auteur met à la porte de tout enseignant les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en classe. Etape par étape, il propose des démarches pédagogiques complètes en s'appuyant sur de nombreux exemples. Après avoir accompagné le lecteur dans les premières expérimentations pour progresser dans la prise en main des outils techniques, l'auteur démontre à quel point le numérique est une fabuleuse opportunité pour repenser et enrichir les approches pédagogiques.
En effet, les TICE deviennent le support d'une pédagogie coopérative plutôt que descendante. L'auteur explique également l'impact de ces technologies sur l'espace de la salle de classe, ainsi que sur la gestion du temps dans et hors de l'école. Enfin, il montre surtout comment le numérique rend l'impossible... possible et combien il constitue un véritable tremplin à l'imagination. Dans cette seconde édition, l'accent est notamment mis sur la lecture numérique.
Les enseignants sont aux premières loges pour renforcer l'autonomie des élèves, stimuler leur créativité et les accompagner dans leur accomplissement. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008151 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |