La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Jeannine Duval-Héraudet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Jeannine Duval-Héraudet (2015)
| Titre : | L'analyse de la pratique : à quoi ça sert ? | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Jeannine Duval-Héraudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph Rouzel, Préfacier, etc. | | Editeur : | Toulouse [France] : Érès | | Année de publication : | 2015 | | Collection : | Psychanalyse et travail social | | Importance : | 403 p. | | Présentation : | ill. | | Format : | 18 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-4926-1 | | Prix : | 18 € | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Pratique pédagogique
| | Tags : | analyse clinique de la pratique analyse de la pratique supervision | | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | | Résumé : | L’analyse clinique de la pratique – ou supervision - est un travail oral. La confidentialité concernant tous les propos personnels qui y sont émis en est une des règles fondamentales. Les professionnels de l’éducation – rééducateurs de l’Éducation nationale ou professionnels de l’éducation spécialisée – qui se sont exprimés ici, sans rien trahir de cette règle, ont risqué la mise en visibilité de leur parole, de leurs difficultés ou de leurs doutes, alors qu’ils se confrontent quotidiennement à des enfants et des jeunes en grande souffrance. Ils ont souhaité témoigner de l’aide importante, nécessaire, que leur apporte l’analyse clinique de la pratique quant à leur engagement professionnel. Dans ce cadre, le superviseur qui les soutient témoigne aussi de son positionnement et de sa place.
Cet ouvrage est une première : il présente le cheminement et le compagnonnage au fil des années d'un superviseur et de professionnels de l'éducation. Il met ainsi en série une chaîne de solidarité qui va de la supervision aux interventions sur le terrain. Ce faisant, il donne à lire la spécificité et la rigueur qui président à ces interventions éducatives.(4e de couv.) |
L'analyse de la pratique : à quoi ça sert ? [texte imprimé] / Jeannine Duval-Héraudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph Rouzel, Préfacier, etc. . - Érès, 2015 . - 403 p. : ill. ; 18 cm. - ( Psychanalyse et travail social) . ISBN : 978-2-7492-4926-1 : 18 € Langues : Français ( fre) | Catégories : | Pratique pédagogique
| | Tags : | analyse clinique de la pratique analyse de la pratique supervision | | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | | Résumé : | L’analyse clinique de la pratique – ou supervision - est un travail oral. La confidentialité concernant tous les propos personnels qui y sont émis en est une des règles fondamentales. Les professionnels de l’éducation – rééducateurs de l’Éducation nationale ou professionnels de l’éducation spécialisée – qui se sont exprimés ici, sans rien trahir de cette règle, ont risqué la mise en visibilité de leur parole, de leurs difficultés ou de leurs doutes, alors qu’ils se confrontent quotidiennement à des enfants et des jeunes en grande souffrance. Ils ont souhaité témoigner de l’aide importante, nécessaire, que leur apporte l’analyse clinique de la pratique quant à leur engagement professionnel. Dans ce cadre, le superviseur qui les soutient témoigne aussi de son positionnement et de sa place.
Cet ouvrage est une première : il présente le cheminement et le compagnonnage au fil des années d'un superviseur et de professionnels de l'éducation. Il met ainsi en série une chaîne de solidarité qui va de la supervision aux interventions sur le terrain. Ce faisant, il donne à lire la spécificité et la rigueur qui président à ces interventions éducatives.(4e de couv.) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600008197 | ! Livre | Éducateur spécialisé | | Disponible |
| 1600012864 | ! Livre | Éducateur spécialisé | | Disponible |