Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Alain Caron (1962-19..)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Alain Caron (2011)
Titre : | Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Caron (1962-19..), Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2011 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | 176 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | Accompagnement : | 1 CD-ROM | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-3025-6 | Catégories : | Motivation Psychopédagogie
| Tags : | motivation scolaire persévérance scolaire persistance scolaire | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Persister consiste à fournir un effort soutenu, malgré les distractions, pour parvenir à un but. Un élève qui apprend à mener à bien ses tâches et ses projets au quotidien sera mieux outillé pour persévérer dans ses études et éviter le décrochage. La persistance dans la tâche est assurément une des clés du succès de la persévérance scolaire.
Dans le contexte actuel, où les problématiques scolaires sont multiples, bon nombre d’élèves semblent peu préoccupés par l’atteinte d’objectifs ou l’accomplissement de leurs tâches. La persistance ne trouve plus sa place dans leur agenda chargé.
Le présent ouvrage constitue un matériel efficace pour l’enseignant en quête de moyens concrets pour aider ses élèves à accroître leur habileté à persister dans les tâches, des plus simples aux plus complexes. Les aspects théoriques abordés et les éléments de réflexion proposés servent à mettre en contexte les applications pratiques, qui sont accessibles à partir du cédérom Suis ton chemin offert sur le cédérom. Les stratégies que cet outil permet de créer visent notamment à apprendre aux élèves à remettre à plus tard la «récompense» liée au travail, et donc à persister dans un monde où l’on a parfois tendance à vouloir tout obtenir sur-le-champ.
Cédérom interactif à l'intérieur et version en ligne disponible (cheneliere.ca) |
Être attentif, c'est bien... Persister, c'est mieux ! : stratégies pour développer la persistance dans la tâche chez les élèves [texte imprimé] / Alain Caron (1962-19..), Auteur . - Chenelière éducation, 2011 . - 176 p. : ill. ; 28 cm + 1 CD-ROM. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-3025-6 Catégories : | Motivation Psychopédagogie
| Tags : | motivation scolaire persévérance scolaire persistance scolaire | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Persister consiste à fournir un effort soutenu, malgré les distractions, pour parvenir à un but. Un élève qui apprend à mener à bien ses tâches et ses projets au quotidien sera mieux outillé pour persévérer dans ses études et éviter le décrochage. La persistance dans la tâche est assurément une des clés du succès de la persévérance scolaire.
Dans le contexte actuel, où les problématiques scolaires sont multiples, bon nombre d’élèves semblent peu préoccupés par l’atteinte d’objectifs ou l’accomplissement de leurs tâches. La persistance ne trouve plus sa place dans leur agenda chargé.
Le présent ouvrage constitue un matériel efficace pour l’enseignant en quête de moyens concrets pour aider ses élèves à accroître leur habileté à persister dans les tâches, des plus simples aux plus complexes. Les aspects théoriques abordés et les éléments de réflexion proposés servent à mettre en contexte les applications pratiques, qui sont accessibles à partir du cédérom Suis ton chemin offert sur le cédérom. Les stratégies que cet outil permet de créer visent notamment à apprendre aux élèves à remettre à plus tard la «récompense» liée au travail, et donc à persister dans un monde où l’on a parfois tendance à vouloir tout obtenir sur-le-champ.
Cédérom interactif à l'intérieur et version en ligne disponible (cheneliere.ca) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008741 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Alain Caron (2002)
Titre : | Programme attentix : gérer, structurer et soutenir l'attention en classe | Type de document : | document multimédia | Auteurs : | Alain Caron (1962-19..), Auteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2002 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | XI-132 p. | Présentation : | ill. | Format : | 12 cm | Accompagnement : | CD | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-585-0 | Prix : | 48 € | Catégories : | Cognition Processus d'apprentissage Psychologie de l'enfant
| Tags : | attention chez l'enfant enfant inattentif hyperactivité cognition (enfant) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Simple et concret, le Programme Attentix consiste en une approche globale du phénomène de l'attention scolaire, abordé sous l'aspect préventif et correctif. L'auteur traite des principes de fonctionnement qui facilitent l'attention en classe et dévoile les éléments perturbateurs de l'attention ainsi que des solutions de rechange pour corriger les situations problématiques.
En plus d'une affiche pédagogique vendue séparément, le Programme Attentix contient :
une dizaine d'activités ;
un cédérom incluant l'enregistrement des métaphores, plus de 100 pages reproductibles et une section interactive ;
un site Web www.attentix.ca destiné aux enseignants, aux élèves et aux parents (cheneliere.ca) |
Programme attentix : gérer, structurer et soutenir l'attention en classe [document multimédia] / Alain Caron (1962-19..), Auteur . - Chenelière éducation, 2002 . - XI-132 p. : ill. ; 12 cm + CD. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-585-0 : 48 € Catégories : | Cognition Processus d'apprentissage Psychologie de l'enfant
| Tags : | attention chez l'enfant enfant inattentif hyperactivité cognition (enfant) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Simple et concret, le Programme Attentix consiste en une approche globale du phénomène de l'attention scolaire, abordé sous l'aspect préventif et correctif. L'auteur traite des principes de fonctionnement qui facilitent l'attention en classe et dévoile les éléments perturbateurs de l'attention ainsi que des solutions de rechange pour corriger les situations problématiques.
En plus d'une affiche pédagogique vendue séparément, le Programme Attentix contient :
une dizaine d'activités ;
un cédérom incluant l'enregistrement des métaphores, plus de 100 pages reproductibles et une section interactive ;
un site Web www.attentix.ca destiné aux enseignants, aux élèves et aux parents (cheneliere.ca) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008740 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |