Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Jan Rozzelle (2013)
Titre : | Mieux lire pour réussir : 60 stratégies de lecture et d'apprentissage pour favoriser le succès des adolescents dans tous les domaines | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jan Rozzelle, Auteur ; Carol Scearce, Auteur ; Sylvie Roussy, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2013 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | 184 p. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4036-1 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Alphabétisation Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture (apprentissage) alphabétisation lecture (compréhension) | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | Développer de solides capacités de lecture à l’adolescence est un gage de réussite. Mais pour qu’un jeune de 10 à 15 ans s’engage activement dans son apprentissage et persévère, il doit être guidé.
Mieux lire pour réussir est conçu pour répondre à ce besoin. Il offre aux enseignants un ensemble d’outils concrets qui ont fait leur preuve. Des exemples appliqués aux sciences, à l’univers social, aux mathématiques et à la langue montrent de quelle façon il est possible d’intégrer la lecture, l’écriture et l’esprit critique dans toutes les matières.
Cet ouvrage facile à consulter comprend :
60 stratégies efficaces pour amener les adolescents à améliorer leur compréhension en lecture, à enrichir leur vocabulaire, à développer leurs habiletés en écriture et à devenir plus autonomes dans leur apprentissage;
plus d’une trentaine de fiches reproductibles pour aider les enseignants et les élèves à appliquer ces stratégies en classe ;
les résultats des recherches les plus pertinentes en littératie et leur application en classe. |
Mieux lire pour réussir : 60 stratégies de lecture et d'apprentissage pour favoriser le succès des adolescents dans tous les domaines [texte imprimé] / Jan Rozzelle, Auteur ; Carol Scearce, Auteur ; Sylvie Roussy, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Chenelière éducation, 2013 . - 184 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-4036-1 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Alphabétisation Enseignement de la lecture
| Tags : | lecture (apprentissage) alphabétisation lecture (compréhension) | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | Développer de solides capacités de lecture à l’adolescence est un gage de réussite. Mais pour qu’un jeune de 10 à 15 ans s’engage activement dans son apprentissage et persévère, il doit être guidé.
Mieux lire pour réussir est conçu pour répondre à ce besoin. Il offre aux enseignants un ensemble d’outils concrets qui ont fait leur preuve. Des exemples appliqués aux sciences, à l’univers social, aux mathématiques et à la langue montrent de quelle façon il est possible d’intégrer la lecture, l’écriture et l’esprit critique dans toutes les matières.
Cet ouvrage facile à consulter comprend :
60 stratégies efficaces pour amener les adolescents à améliorer leur compréhension en lecture, à enrichir leur vocabulaire, à développer leurs habiletés en écriture et à devenir plus autonomes dans leur apprentissage;
plus d’une trentaine de fiches reproductibles pour aider les enseignants et les élèves à appliquer ces stratégies en classe ;
les résultats des recherches les plus pertinentes en littératie et leur application en classe. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009010 | ! Livre | Français (Lecture) | | Disponible |